Bonjour à tous les voyageurs. J’ai eu quelques réponses à une 1er post sur la facilité de location moto/scooters entre le nord Thaïlande, le Laos et le Sri Lanka. Il ressort que sur ce point, le plus sage est de choisir la Thaïlande. Ce paramètre intégré, se pose maintenant la question du choix des itinéraires entre la Thaïlande et le Laos.
Nous partons avec 7 amis (2 en moto, 4 en scooter/mobylette, 1 en voiture) et recherchons à la fois beauté des paysages, authenticité des lieux, accueil des locaux.
voyage de 2 semaines
restent en short list :
Au Laos, points de passage : Van vieng - Louang PraBang - Nong Khiaw - Muang Ngoï (8 jours) et au centre la boucle de Thakhek (4 jours)
en Thaïlande, boucle Chiang Maï - Mae Hong Son (7 - 8 jours) et en rajout, soit extension vers Chiang Raï, soit une île (sauf Koh Phangan que je connais déja).
Une élément supplémentaire : parmi les 6, au moins 2 ne sont jamais allés en Asie du SE et n’y repartirons pas. Enfin, on n’est pas des fous de la plage (heureusement sinon le Laos aurait déjà été éliminé).
Perso, j’ai un a-priori favorable pour le Laos (paysages et authenticité), mais très tempéré par la difficulté de trouver des 2 roues (2 motos, 4 scooters) facilement.
Donc si parmi vous certains connaissent les 2 régions évoquées, je serais très intéressé par vos impressions comparatives
merci d’avance
Jean-Marc