RE à tous
Je voudrais répondre à bepcci , je suis obligé , car il fait apparemment une fixation sur les intégraux . Aie aie aie , ce n’est pas bien d’avoir des à priori comme ça en public !! sic !
Plus sérieusement , même si vous en êtes à 28 camping cars je crois en 37 ans , vous n’avez pas je pense , essayé tous les modèles , et de toute façon le temps vous aurait manqué pour connaître la fiabilité , la solidité , la praticité de ces derniers .
Je sais que nous avons environ 70 marques de cellules seulement en Europe .
Je vais donc vous poser , comme à tous ceux qui lisent ceci, une DEVINETTE , assez longue certes , mais en même temps détaillée !
C’est un camping car qui n’a aucun des inconvénients que vous avez énumérés ( ou presque ) . C’est le mien , pas qu’il est sans défaut , celui-là n’existe pas , car l’homme n’est pas parfait , tout simplement . Mais :
- rayon de braquage court ( + de 45° ) , 7,38 m de long quand même
-porte passager inutile ( testé sur l’ancien profilé ) , et porte cellule vitrée ( visibilté )
-bonne isolation à l’avant comme à l’arrière , pas de bois dans la structure mais du Duralinox ( évite les craquements et le pourrissement en cas d’humidité )
-pas de lit de cabine ( choix à l’usine , comme du sur-mesure ) , il est pour 2 ou 3 couchages
, des placards à la place au dessus du tableau de bord , ce qui offre la même hauteur de toit qu’à l’arrière
-surface pare-brise moins grande que la plupart des intégraux , car il a le museau d’un profilé tout en restant un intégral . Là je vous aide !
Ca va jusque là ?
-pare brise difficile à trouver au Maroc ? En plein désert je pense que oui
- accès aussi facile à la mécanique qu’un profilé , c’est à dire moyen
-ticket autoroute : pas pire que les profilés , on descend parfois aussi , mais l’autoroute très peu pour moi
-se garer en supermarché , bien sûr que oui, au fond du parking , pour na pas gêner les autos , idem pour les 6 m si on veut aussi faire gaffe à la carrosserie
-en ville , si bien sûr , garé en travers sur le trottoir bd Beaumarchais à Paris ( LOL ) , mais non nous n’avons rien à faire dans les villes de + de 10 000 habitants !
-difficile à la revente ? Quand une marque est réputée , elle se vend bien en occasion et décote moins que d’autres . Mais on y perd de toute façon , c’est pas une maison
- lit central et pas de marches , je n’aime pas les transversaux ( voir réponse à lodi07 ) , et grande soute traversante bien sûr pouvant accueillir 2 vélos ou un petit scooter , donc un bon compromis je crois
-pour finir il me semble qu’il est aussi fiable qu’un profilé , ni plus ni moins , si je compare à mes deux précedents , un MC Louis Glen 5,97 m de 2005 et un Burstner Privilège 7,29 m de 2007 .
Alors vous avez trouvé la marque du fabuleux vaisseau qui peut courir le monde et traverser le " temps " ?
Je vous laisse mijoter , j’attends des réponses si vous le voulez bien chers copains .
Ah j’oubliais , consommation mixte , c’est à dire 75% sur nationale à 80/90 kms / h : 11,3 l
Bon 14 juillet . Christian