Merci pour les infos mais j’avais déjà parcouru ce site
lodi07
Bonjour,
Après avoir bien réfléchi sur l’opportunité de vous le dire; je vous déconseille d’acheter un profilé de cette époque à moins de très bien connaitre son propriétaire et de savoir précisément comment il a été entretenu.
Je vais être très clair et très précis. Si vous voulez acheter un camping-car du début des années 2000 vous n’avez (quoiqu’en disent certains) pas vraiment le choix.
Hymer
Le Voyageur
Esterel
soit un haut de gamme de cette époque.
Bien sûr vous ferez ce que vous voudrez mais je n’aurais pas sur la conscience de ne pas vous avoir averti.
Je n’interviendrai plus sur ce post.
2006 ne me paraît pas si vieux que ça mon père a un burstner Marano de 2006 moteur Fiat 2,8 et que du bonheur comme quoi il ne faut pas généraliser et être attentif à ce qu’on achète.
Cordialement
Bonsoir lodi07 et vous tous .
Bien sûr BasqueBondissant , que c’est un Esterel . Mais vous le saviez , on a discuté de cette marque et de Le Voyageur dans un sujet très récent . Ce modèle n’est pas très connu , c’est le 43 Executive le dernier fabriqué jusqu’en 2013 , avec l’Excellis et le Beverley à museau plus large .
On connait mieux les Manhattan plus anciens .
A bientôt collègues ? Christian
PS / lodi07 vous avez raison , le Burstner Marano de 2006 et même après avec le nouveau chassis , est bien aussi , car peu de retour . C’est un compact !
Bonne annee 2020 …
Hymer 584…300000 kil
Entretien courant…pas une seule fois au bord du chemin
De l afrique au cercle polaire
Moteur 2.8 fiat …increvable
Bonjour à tous,
Après avoir eu 30 camping-cars, oui 30 : un petit conseil :
Je vous conseille le Rapido, car c’est un - de 6 m + c’est une série 7 (donc très fiable à l’époque) et de plus c’est un profilé, car avec les intégraux vous risquez à termes beaucoup de problèmes.
Cordialement,
Bernard
Port : 06 425 426 13
Bonjour ttes et ts
D’accord avec vous Bernardhymer . L’hymer 584 est un très bon modèle , même si je préfère le 574 de 2005 .
Très convivial , en prime le grand frigo/congélateur sur un 6 m c’est très rare .
Si lodi07 nous lit , depuis 7 mois ils doivent avoir fait leur achat , mais lequel ?
J’aimerais avoir un retour . Le Rapido 709 n’est pas mal , mais zut 5,56 m c’est vraiment trop court , on ne peut pas emporter grand chose , et il est difficile de bouger même à 2 .
Bon vent .
Christian