Choix hôtel séjour 1 semaine Alpes en été

Forum Alpes

Bonjour,

J’ai gagné un voyage d’une semaine dans les Alpes en été (au choix entre le 14.06 et le 12.09).

La seule contrainte est que je dois choisir parmis une liste d’hôtel.

• Appartements Les Hauts De La Draye (Vaujany, Alpe D’Huez)

• Hôtel l’Etendard (Vaujany, Alpe D’Huez)

• Hôtel Le Bec Rouge (Tignes)

• Hôtel L’Aigle Rouge (Montalbert, La Plagne)

• Hôtel Chalet Du Crey (Valmorel)

• Hôtel Les Clarines (Les 2 Alpes)

Je ne connais pas bien cette région et je sais que ce sont plutôt des endroits couru lors de la saison de ski mais auriez-vous des conseils à me donner pour faire mon choix?

Confort, accessibilité, activités, visites proches, beaux paysages, calme,etc. tout les arguments sont les bienvenus.

Merci d’avance à qui voudra bien me répondre

Il n’y a personne qui peut m’aider?
Ou alors cette région est vraiment pourrie l’été ? lol

J’avis répondu ceci à un message identique

Bonjour, toutes ces stations sont des “usines à ski” donc question architecture et nature c’est pas ça!
et fin août ce sera le désert… ou presque!
Si vous souhaitez faire un peu de randonnée Tignes aurait ma préférence
vers le Monal, le Saut ou même sur l’envers du col de l’Iseran
et j’éviterais les 2 alpes et Huez …

J’avais effectivement vu votre réponse.
Apparement il n’y a donc guère plus que de la rando à faire dans cette région en été et sinon ce sont des endroits qui tournent surtout l’hiver.
C’est plus ou moins ce que je pensais et cela se confirme dans les recherches que j’effectue pour les régions concernées (pas bcp d’infos, hôtels pas cher,…)
Je me dirigerait donc vers le logement à Tignes pour une semaine repos et balade (comme c’est gratuit on va pas faire la fine bouche et puis le coin reste quand même magnifique)

Merci

Si vous allez en juillet août sur Tignes il y a quand même d’autres activités… sportives principalement: VTT descente, canyoning à bourg St Maurice, Ski (juillet)…
Mais si vous êtes motorisés, passez le col de l’Iseran et allez à Bonneval…
visitez les chapelles du Chemin du Baroque( il y en a en Tarentaise et en Maurienne)
D’autres idées ICI

Merci pour ces infos, la carte du 2ème lien à l’air vraiment intéressante.

Sujets suggérés

Services voyage