Choix itinéraire 23 jours en Namibie entre 3 agences

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Ça y est, après avoir tant rêvé de la Namibie, nous y sommes : nous organisons notre voyage pour le mois d avril ! 23 jours sur place avec mon mari, nous avons hâte d’y être !
En suivant les conseils du forum, j ai fait appel à 3 agences locales pour organiser notre voyage. J aimerai avoir votre avis éclairé sur leur proposition. merci d avance pour toute vos suggestions !

TOURMALINE
J1 (30/04) : Windhoek
J2: Otjiwarango
J3 à 6: Etosha (Namutoni,Halali,Okaukuejo,Dolomite camp)
J7: Opuwo
J8 et 9 : Grootberg
J10: Twyfelfontein
J11: Brandberg
J12 et -3: Swakopmund
J14: Gecko Camp
J15: sesriem
J16 et 17: Namib Rand
J18: Aus
J19: Luderitz
J20 et 21: Fish River Canyon
J22: Mariental
J23: Windhoek

MADIZA
J2: Monts Erongo
J3 à 5 : Etosha (Okaukuejo,Halali,Namutoni)
J6: Rivière Kunene
J7 et 8 : Kaokoland
J9: Sesfontein
J10 et 11: 2 jours avec un guide local pour une exploration “privilégiée” de la région Damaraland/Kaokoland
J12: Grootberg
J13: Twyfelfontein
J14: Brandberg
J15: Spitzkoppe
J16 et 17: Swakopmund
J18: Namib Naukluft Park
J19 et 20: Sesriem
J21: Bagatelle camp
J22: Monts Hochland

SUNTRAILS
J2: Mariental
J3: Quiver Tree Forest Camp
J4: Fish River Canyon
J5: Aus
J6: Namib Naukluft
J7 et 8: Sesriem
J9: Gecko Camp
J10 et 11 Swakopmund
J12: Spitzkoppe
J13: Twyfelfontein
J14: Palmwag
J15: Opuwo
J16: Rivière Kunene
J17: Kamanjab
J18 à 20 : Etosha (Okaukuejo,Halali,Namutoni)
J21: Otjiwarango
J22 : Windhoek (Okapuka Lodge)

Bonjour,

Et pourquoi pas BEL AFRICA,ils sont très réactifs,notre voyage était parfait…
Ils s’occupent même des billets d’avion!

smiline

Bonsoir,

Je ne peux pas décider pour toi!!!

Tout dépend de ce que tu privilégies…

Si je devais choisir, je pencherai sur Tourmaline et j’y ferai un changement:

J10 aller directement à Brandberg via Twyfelfontein. La visite des peintures rupestres se fait rapidement

J11 12 et 13: Swakopmund

J15 et 16 Sesriem

J17 D707

J18 et 19 Klein Aus Vista (tu peux visiter Lüderitz depuis Aus)

A+

Annick

Bonjour,

Concernant l’agence elle-même, j’ai été très satisfaite de Tourmaline. Madiza m’avait paru très bien aussi, mais il fallait bien faire un choix ^^

Concernant Tourmaline, n’hésites pas à discutter avec eux, revenir vers eux, leur poser des questions, décrire un peu plus tes gouts… tout ça pour affiner ton voyage et avoir un circuit qui te correspondant totalement.

Par rapport à mon expérience, je zapperai la nuit à Twyfelfontein ou celle à Brandberg. Ca me ferait gagner une nuit à Sesriem.

Le J2, ou le matin du J3, qu’as-tu prévu de faire ? Sur la route Etosha - Windhoek j’avais passé une nuit à Okonjima, vraiment innoublible. Sur le même trajet, si j’avais su, je me serais aussi arreté au CCF.

Si tu aimes randonner, un arrêt au Namib Naukluft Park après le Gecko Camp et avant Sesriem vaut vraiment le coup.

Bonjour
Je reviens de Namibie et j’ai fait la portion que Suntrails te propose, c’est parfait

Suntrails c’est trés sérieux avec un guide Eddy namibien qui connait son pays parfaitement et qui t’emmène là où il n’y a pas le tourisme de masse, il est super sympa et -cher (du moins en novembre 2012)
tu devrais donner + détails sur tes journées et sur les lodges
as tu un budget important?
NOUG

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses rapides.

Notre choix s’est porté sur Tourmaline et nous sommes en contact pour aménager au mieux notre itinéraire selon nos goûts, qui sont plus portés sur la découverte des grands espaces, de la faune et de la flore.

Petite question : à cette période de l’année (avril), pensez-vous qu’il y aura du monde ? nous n’aimons pas trop la cohue…

Merci pour tes recommendations Annick, nous allons proposer ces changements d’itinraires à tourmaline.

Notre itinéarire serait donc le suivant :

J1 (30/04) : Windhoek - Londiningi B&B

J2: Otjiwarango - Okonjima campsite ou CCF ?

J7: Opuwo - Opuwo Country Lodge
J8 et 9 : Grootberg - Grootberg Lodge ou Vingerklip Lodge ?

J10: Brandberg - White Lady Lodge
J11 12 et 13: Swakopmund - Fischreiher guesthouse ou Ameib ranch ?
J15 et 16: sesriem - Sesriem camp
J17: D707 - Koiimasis ou Namtib ?
J18 et 19 : Aus - Klein Aus Vista

J20 et 21: Fish River Canyon - Canon Roadhouse ou Fishriver Lodge ?

J22: Mariental - Anib lodge

Qu’en pensez-vous ?

Nous creusons sur les logements et les activités possibles, deux questions :

• un tour en montgolfière nous tenterait beaucoup mais ça a l’air relativement cher mais ça doit être inoubliable ! Certains d’entre vous l’ont fait ?

• nous souhaiterions faire une traque pour voir les guépards ou les lions : quel est le meilleur endroit pour le faire ?

Tokala, la rando depuis le Namib naukluft park nous intéresse également, le niveau n’est pas trop difficile ? Où loger si on veut insérer cette étape dans notre parcours ?

Merci à tous,

Emanuella

Bonjour,

J1: sans hésiter Okonjima Campsite. C’est ici qu’il faut absolument faire la traque au léopard ou le cheetah Feeding. Pour moi le number one dans ce pays!

J8 et 9 . Grootberg Lodge ou Vingerklip

Moi je préfère Vingerklip mais ça va te rajouter des kilomètres…

J11,12 et 13: je ne comprends pas très bien! Fischreiher Guest House se trouve sur Swakopmund et Ameib vers le Spitzkoppe…Moi je préconise de dormir à Swakopmund!

J17: le camping du ranch Kooimasis est mieux!

J20 et 21: Canyon Roadhouse ou Fish River Lodge???

Ce sont deux lodges complètement différents. Tout dépend ce que tu recherches…

Si c’est une super belle vue à te couper le souffle et randonner, sans hésiter Fish River Lodge. J’y étais en novembre 2012.

Je pense que tu ne verras pas foule à cette époque de l’année.

A+

Annick

Bonjour Emanuella

un tour en montgolfière nous tenterait beaucoup mais ça a l’air relativement cher mais ça doit être inoubliable ! Certains d’entre vous l’ont fait ?

Ca doit être en effet génial ! J’en ai vu au dessus du Namib… Tu peux regarder le carnet de voyage de Pimprenell sur le site voyage forum, elle l’a fait.

Tu peux aussi demander à Tourmaline de te l’inclure dans le devis.

nous souhaiterions faire une traque pour voir les guépards ou les lions : quel est le meilleur endroit pour le faire ?

J’ai passé une nuit à Okonjima, j’en ai un merveilleux souvenir ! Arrivés en tout début d’aprem, déjeuner, départ à 16h pour une traque au guépard avec un guide (fin de la traque à pied, sequence émotion !), diner au lodge, observations des porc epics de nuit, dodo au lodge. Le lendemain matin très tôt, traque au léopard, moment magique aussi, brunch au lodge, et il était malheureusement déjà temps de repartir.

En restant plus longtemps, ou au lieu de la traque du matin, on peut aller voir “l’hopital” ou sont gardé et soignés les animaux (caracals, guepards, hyennes…) qui ne peuvent pas être remis en liberté.

Tokala, la rando depuis le Namib naukluft park nous intéresse également, le niveau n’est pas trop difficile ? Où loger si on veut insérer cette étape dans notre parcours ?

Il y a plusieurs rando possible dans le Naukluft (d’une demi journée à plusieurs jours). A l’arrivée au camping du parc, on nous donne une carte avec explication sur chaque rando.

Celle qu’on a choisi, Olive Trail, ce fait en 5 heures, offre des paysages grandioses et n’est pas difficile. 3 “difficultées” :

1 heure de montée au début (pas difficile, mais fatiguant pour quelqu’un qui comme moi ne fait pas de sport),

un passage pour descendre dans le canyon où il faut faire attention où on met les pieds (pierres qui roulent, caffe aux chevilles…)

1 passage ou il ne faut pas avoir le vertige : entre 2 parois rocheuses, de l’eau au fond, obligé de passer collé à la paroi en s’aidant de chaîne. Le passage sur la paroi de droite est plus facile que celui de gauche.

Où loger si on veut insérer cette étape dans notre parcours ?

au camping NWR Naukluft, à l’intérieur du parc.

C’est une étape à ajouter entre le Gecko Camp et Sesriem : partir de Gecko Camp tôt le matin pour faire la route, arrêt à Solitaire, arrivée au Naukluft, petite balade l’après-midi en partant à pied du camping. Tôt le lendemain matin, Olive trail, puis route vers Sesriem.

Sinon pour info, tant que l’accompte n’est pas payé à Tourmaline, ils ne peuvent pas lancer les reservations. Avril est a priori moins touristique que septembre (quand j’y suis allée), mais il y a toujours un risque qu’un hebergement proposé n’ai plus de place quand la reservation est lancée.

Dans ce cas, Tourmaline est très réactif, et nous propose 2 ou 3 autres hebergement dans le même coins avec avantages et inconvénients, pour que tu puisses en choisir un autre.

Bonsoir,

Pour connaître les 2 hébergements, très nette préférence pour le Vingerklip Lodge (où nous avons séjourné à 2 reprises lors de nos précédents voyages).

Le paysage est grandiose, le lodge et ses bungalows superbes, l’accueil très bon. Des ballades à portée de tous dans une grande concession avec animaux. Un endroit merveilleux pour farnienter. Inoubliable !

A vous de chosir si pas de km en +

Joslyne

Bonjour à tous,

encore merci pour vos réponses, elles nous aident beaucoup à construire notre voyage. Pour le moment nous sommes sur l’itinéraire suivant :

J1 (30/04) : Windhoek - Londiningi B&B
J2: Otjiwarango - Okonjima campsite (traques aux guépards et/ou léopards)

J7: Opuwo - Opuwo Country Lodge

J8 et 9 : Grootberg - Grootberg Lodge (traque aux rhino ??)

J10: Brandberg - White Lady Lodge

J11 12 et 13: Swakopmund - Pension Rapmund (Sandwich harbour)

J15 et 16: sesriem - Sesriem camp (ballade en montgolfière)

J17: D707 - Koiimasis

J18 et 19 : Aus - Klein Aus Vista

J20 et 21: Fish River Canyon - Fishriver Lodge (rando)

J22: Bagatelle Kalahari Red Dunes

Nous continuons à être en contact avec Tourmaline mais je souhaitais avoir votre avis sur 3 points :

J7 : quelles sont les activités possibles à Opuwo ? Sachant que nous ne souhaitons pas faire d’excursion dans un village himba (trop peur que ce soit trop “touiriste”), est-ce que ça vaut le coup de faire cette étape ?

J11 12 et 13 : nous avons prévu de faire une excursion à Sandwich Harbour et éventuellement une sortie pour voir les otaries, dauphins, etc. mais y a-t-il de quoi s’occuper 3 jours ?

Je pensais éventuellement supprimer une nuit à Swakopmund et en rajouter une à Sesriem, sachant que nous souhaitons faire l’excursion en montgolfière là-bas.

Le Vingerklip Lodge nous tentait beaucoup mais ça fait effectivement rajouter des kilomètres par rapport à notre itinéraire actuel, à moins qu’on supprime Opuwo ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés,

Emanuella

Bonjour,

J2: Otjiwarango - Okonjima campsite (traques aux guépards et/ou léopards)

J8 et 9 : Grootberg - Grootberg Lodge (traque aux rhino ??)

Les activités dans les lodges (en tous cas celles que j’ai pu faire) sont vraiment bien. Ca vaut le coup de les reserver par Tourmaline en même temps que l’hebergement.

Pour Okonjima, arrivez en début d’apres-midi au plus tard pour faire une première traque l’apres-midi. Le lendemain matin tôt, vous aurez l’occasion de faire une seconde traque (léopard le 1er jour et guépard le lendemain, ou l’inverse).

Vous arrivez dans l’apres-midi à Etosha, le temps de rejoindre tranquilement Namutoni. Profitez en pour acheter une carte d’Etosha dans la superette du camp, ça vous permettra de noter où voir les animaux.

Le lendemain matin, partez dès l’ouverture du camp (magnifique luminosité) et n’ayez pas peur rester 7 heures d’affilée dans la voiture, à l’afut des animaux ! N’hésitez pas non plus à faire des aller retours, même s’il n’y avait pas un chat à un point d’eau à un moment donné, 2 heures plus tard il peut être blindé (non pas de chats, mais d’animaux en tous genre ^^ )

Si lorsque Tourmaline lance les reservations, le Grootberg Lodge est complet (c’est ce qui nous est arrivé), le Huab Lodge (que Tourmaline nous a proposé à la place) est vraiment excellent !

J11 12 et 13 : nous avons prévu de faire une excursion à Sandwich Harbour et éventuellement une sortie pour voir les otaries, dauphins, etc. mais y a-t-il de quoi s’occuper 3 jours ?

Je pensais éventuellement supprimer une nuit à Swakopmund et en rajouter une à Sesriem, sachant que nous souhaitons faire l’excursion en montgolfière là-bas.

Je ne peux pas trop juger, n’étant rester qu’une nuit à Swakopmund. J’avais justement fait le choix de rester moins longtemps à Swakopmund pour profiter d’autres lieux.

Si vous souhaitez faire le tour en mongolfière depuis Sesriem, ça vaut le coup en effet de supprimer une nuit à Swakopmund et de la rajouter à Sesriem.

Bonjour,

Quand on va à Opuwo, c’est en général pour voir les Himbas ou pour couper la route vers Epupa Falls.

Pour moi cette ville ne présente aucun intérêt!

Swakopmund obligatoirement 3 nuits! L’excursion pour Sandwich Harbour te prend la journée entière. Après tu peux faire le Seal & Dolphin Tour, Le Living Desert Tour, le kayak Tour…et j’en passe.

Il y a de quoi occuper une semaine!!!

Donc si tu supprimes Opuwo, tu peux faire 3 nuits à Swakopmund et 3 nuits à Sesriem.

Il se peut que ta sortie en montgolfière soit annulée au dernier moment pour cause de vent trop violent…

A+

Annick

Bonjour Annick

Est ce qu il y a des mois précis ou les vents sont connus pour etre plus violents que d autres mois…?

Bipi

Bonjour à toi,

D’après des amis qui habitent sur place à l’année, il parait que c’est de mai à septembre que c’est le pire en ce qui concerne le vent!!!

A+

Annick

Bonjour,
Quels sont les tarifs des 3 agences? Suis en recherche aussi pour 22j en Octobre
merci
Marie

Bonsoir

Opuwo ne presente en effet aucun interet.
Sauf que c’est là qu’on stoppe pour faire du fuel et quelques vivres avant d’aller à Epupa.
Et Epupa, ça vaut le coup, pas tellement pour les chutes ( quoique elles soient tres belles) que pour tous les Himba qu’on rencontre en route.

Epupa , ça peut etre un but de voyage en soi.

Quand au vent ???
De quoi s’agit’il ?
Il peut en effet y en avoir !
Mais pas plus qu’ailleurs en France.

Tanit

Bonjour,
La traque au léopard dure combien de temps ?
Faut-il réserver à l’avance?
Les enfants sont autorisés ?
Et quel est le prix pp?
Merci bcp pour votre réponse.

Bonjour,

Si cela est possible, je suis également intéressée pour connaître le tarif des agences citées auparavant.
Nous nous sommes renseignées auprès d’une agence pour partir 3 semaines en août : le devis s’élève à 4 300 pour 2 personnes. Est-ce cher par rapport aux autres agences? Peut-on effectuer un voyage en Namibie par ses propres moyens ou est-ce compliqué?

Merci d’avance.

Petite rectification : 4 300€ / personne…

Bonjour,

Tu parles de la traque au léopard à Okonjima ?

Il faut compter 3 heures, moins si tu trouves le léopard très rapidement. Si tu sais que tu vas être arrivé à l’heure, autant reserver pour être sur de pouvoir la faire. Sans réservation pour la nuit, je ne suis pas sure que tu puisse entrer sur le site (à confirmer)

Les enfants sont admis à partir d’un certains age. Pour le prix, c’était compris dans le devis Tourmaline (j’avais la nuit, les repas, et 2 tracking de compris à Okonjima).

Tu trouveras les infos sur leur site : http://www.okonjima.com/content/Your_children_are_perfect_little_angels

Bonjour,
OCTOBRE:NOVEMBRE 2012 pour 22 jours Namibie, Bostwana : (fish river canyon, luderitz, aus, siesrem, swakopmund,damaraland, etosha, kasane au botswana) 5500kms; location 4x4 avec assurances complètes et logement double en lodges corrects pts dej et certains diners compris 2200 €/p sans guide car il est trés facile de faire la Namibie si tu parles un peu anglais

Nous avons continué jusqu’à Victoria Falls en transport privé pour 3 jours de+ et avons terminé 2 jours à prétoria pour notre retour

tout compris vol international, 2 vols intérieurs et touts les dépenses bouffe + perso: 4400€/P et sans aucun pb; nous avons pris Damarana
mais c’est encore - cher et plus prés du client avec suntrails qui a comme correspondant eddy kadima ! dommage nous l’avons connu trop tard ! trés professionnel Eddy!

et puis c’est mieux de faire travailler les locaux que les européens quand tu voyages!
si vous voulez d’autres infos…
noug

Bonjour,

AU fait ce Eddy ne travaillait-il pas chez Tourmaline avant ?
Au début nous avions contact avec un Eddy chez eux.

Pour le budget nous avons fait 3 semaines en août 2012, 2 adultes et 2 enfants. Nous avions loué une chambre en lodge + un emplacement dans le camping attenant à celui-ci (presque toujours possible). Notre circuit
Wdh - Kalahari - Sesriem - Walvis - Brandberg - Grootberg - Purros - Opuwo - Epupa - Kunene River - Etosha - Rundu - Sakhawe - Kwando - Kasane (Chobe) - Victoria Falls. Retour en avion de Vic à Wdh et abandon du 4x4 à Kasane.
Avec tous les vols et les faux frais nous en avons eu pour 3.500 € / personne.

c’était merveilleux

cordialement

Jef

bonjour

cela peut se faire qu’Eddy soit chez tourmaline car lorsqu’il n’a pas de client il donne des coups de main aux agences francophones mais ça n’enlève rien à ses prestations , je le répète il super pro , et comme il est namibien il passe partout…surtout pour ceux qui recherche l’authentique
noug

Merci pour vos réponses!

Mon ami et moi-même, nous lançons donc à l’aventure avec Tourmaline ou suntrails, plutôt qu’une agence.
J’ai pris le temps de lire les commentaires à ce sujet et cela nous a donné vraiment envie.

Nous avons déjà fait faire un devis et ça diminue bien le budget.

Je vous ferai part de notre itinéraire pour vous demander des avis.

Bonjour à tous ceux qui veulent partir en namibie
Nous sommes partis à 5 amis du 20 otobre au 10 novembre 2014 avec Eddy de l’agence Suntrail et croyez moi ce fut un régal.
Eddy nous a accompgné et conduit durant tout le séjour Nous avions un véhicule 7 places
Eddy est une personne très sympathique, courtoise et à l’écoute, il était là des l’arrivée à Windhoec et au départ jusque dans l’aéroport où nous avons eu du mal à nous séparer.
Nous avons préparé le voyage avec lui après avoir consulté diverses agences locales et autres. Nous avons passé beaucoup de mails car au fur et à mesure que nous découvrions le pays nous cherchions le meilleur itinéraire et chaque fois les réponses arrivaient par retour, le tarif de 2800€ est comparable aux autres agences voire moins cher, nous avions choisi une catégorie de lodges supérieure et tous étaient situés dans des lieux magiques
Notre voyage s’est déroulé vers le sud Fish river Canyon au nord Epupa falls, ce qui a été très bien car après toute la découverte des différents sites hors des entiers battus, nous avons passé 2 jours à Etosha et là encore il nous a conduit au plus près animaux.
Et pour terminer nous sommes passés à Otjiwarango dans un très beau lodge Okonjima main camp faisant partie de la Fondation Africat impliquée dans la sauvegarde des léopards que nous avons pu observés de très près.
Une remarque concernant Swakopmund, une nuit suffi si vous devez vous limiter sur une étape,cela nous a permi d’aller jusqu’à Fish River à ne pas manquer
La Namibie est vraiment un pays à découvrir, nous en sommes encore tout imprégnés et en parlons à tout notre entourage pour partager nos impressions.
Etre accompagné d’ un guide comme Eddy qui nous a beaucoup parlé de son pays, qui a toujours cherché à aller au plus de nos attentes et même à faire des détours pour nous montrer le meilleur a bien contribué à nous rendre notre vouyage fantastique.
Ps j’avais oublié mes lunettes dans le véhicule, Eddy me les a renvoyé par la poste et refusé le dédommagements
On peut me contacter pour de plus amples renseignements

Bonjour
Nous sommes partis avec Suntrail en octobre 2014 Tout a été parfait
Lire mon message “namibie du sud au nord” c’est mieux de partir vers le sud et de terminer par Etosha
Bon voyage pour nous c’était merveilleux

Sujets suggérés

Services voyage