Je souhaite partir seule avec mes 2 enfants (7 et 11 ans) à Taïwan en octobre prochain, au départ de Lyon (ou Genève). Ça fait 3 mois que je surveille les tarifs et là je pense acheter les billets cette semaine, mais j’ai des interrogations. J’ai le choix entre 3 compagnies :
air china depuis Genève, via Pékin à l’aller, et au retour via Shanghai et Chengdu. J’ai lu sur flight report que le segment GVA-PEK était sur des avions sans écrans individuels. C’est la compagnie la moins chère, mais ayant déjà fait CDG-LAX seule avec mes filles en 2016 avec XL Airways, j’ai pas tellement envie de renouveler l’expérience pas d’écran pas de prise USB sur un long courrier… Surtout que depuis on a goûté au confort Cathay Pacific sur 13 heures de vol…
air France via CDG, donc une seule escale. Horaires convenables, 2100€. Ils garantissent que les familles sont réunies, places attribuées 48 heures avant le vol si on ne paye pas de siège en avance (pas besoin de payer des frais de sièges qui sinon s’élèvent à 200 € vu que 4 vols et 3 personnes…). C’est la nouvelle liaison CDG-TPE qui commence en avril 2018.
british Airways via LHR et PEK (aller) ou HkG (retour), soit 2 escales, trajet total 22 heures donc acceptable. Prix imbattable de 1500 € ! Mais je n’arrive pas à trouver d’infos sur le prix des sièges… Ce qui pourrait augmenter passablement la note… Et avec des enfants, c’est hors de question d’être séparées, donc je dois choisir les sièges (sauf si familles réunies gratuitement? Je m’en fous d’être devant ou derrière, je veux juste être avec mes filles).
Il y a aussi china Airlines avec changement d’aéroport heathrow / gatwick donc je laisse tomber avec les enfants. Et aussi Lufthansa ou Emirates mais la première c’est 2300 avec les sièges payant obligatoire et 2 escales, et la seconde on a 21 heures d’escale à Dubaï que je ne veux pas visiter sans être accompagnée de mon mari.
Bref, beaucoup d’exigences, ce qui réduit le choix entre british Airways et air France.
Quelqu’un connaitrait-il le prix des sièges standard chez BA (a380, 777 et a320) ? Parce que je suis prête à me taper 2 escales si le tarif est vraiment à 1500 €, mais si je dois rajouter 6 vols x 3 personnes sièges payant ce n’est peut-être plus si intéressant…
Ou si quelqu’un a un conseil ou une remarque ? Je prends toutes les infos !
tes filles ont moins de 12 ans tu peux peut etre attendre que l attribution des sieges deviennent gratuit ?
on telephonant des que cela devient possible je pense que ce doit etre bon
par contre je ne sais pas si tu peux chosir pour tous les troncons ?
sinon mon mari garde un tres mauvais souvenir d une escale en chine (vol pro vers le japon)
pas hyper bien organise , la bagare , ce hurle ca se bouscule …c est long
c’est sa seule experience est elle reproductible ?
yilian43
Merci beaucoup pour le lien je ne l’avais pas trouvé.
Effectivement mes filles auront moins de 12 ans donc normalement ils nous placeront côte à côte gratuitement quelques jours avant.
Ce qui laisse les billets à 1500 €… Mon chef valide mes congés jeudi soir, j’espère qu’ils seront encore à ce prix là!
Sinon Air France qui a l’air d’être stable d’un jour sur l’autre… Mais 500 euros de plus…
Bonne soirée
YiLian
pascalclic4
tu veux un conseil???
reagrde la >Cie EVA AIR et tu me diras…
pascalclic5
avec air china bonjour …la durée du voyage!! si encore il n y a pas de retard à PEK!!
Pour EVA air il s 'agit d’une excellente cie , faisant partie d un groupe puissant maritime de
yilian46
J’ai regardé Eva Air en premier, mais ils ne proposent pas de liaison depuis Lyon ou Genève. Je dois aller à Paris (ou Vienne, Londres, etc). Donc ça rajoute du temps de trajet (et le coût aussi, qui est à 2000 € Paris Taipei pour 3). Sans compter que je dois avoir de grosses marges car ce n’est pas un seul billet depuis Lyon.
Trop risqué avec les enfants (si no show, c’est 3 billets à l’eau !!!).
J’ai un excellent souvenir de cette compagnie sur un Paris - Macao via Taipei en 2002, d’autant plus qu’à l’aller ils m’avaient surclassée en business… J’étais la seule blanche dans l’avion…
J’ai regardé d’autres dates, 1500 € pour 3 avec 2 escales c’est exceptionnel avec BA. Même 2000 € avec Air France … Alors je croise les doigts pour que ces tarifs persistent le temps que mon chef valide mes congés… Avec 500 euros d’écart je pense prendre BA même si 2 escales et arrivée à 20h30. Le dernier tronçon est avec Cathay Pacific qui est top. J’espère que la liaison LHR-HKG avec BA le sera aussi.
Air China j’avais pas un mauvais souvenir, mais j’étais jeune à l’époque… BA j’ai déjà eu 24 heures de retard avec eux, à Pékin, mais logement dans un hôtel de luxe avec piscine et ma chambre était sur 2 étages, plus grande que ma maison aujourd’hui ! Il y a pire pour patienter 24 heures…
Merci en tous cas
yilian47
Et bien voilà, billets achetés chez BA à 1475€ Lyon-Taipei pour 3 ! J’ai bien fait, aujourd’hui ils sont à 2000 € !
Ma fille de 6 ans est trop contente, on va prendre l’a380 pour la première fois et elle connaît déjà par coeur le “c’est pas sorcier” sur cet avion… Elle espère visiter le cockpit… Je demanderai après l’atterrissage, on sait jamais… Iberia lui avait déjà fait visiter le cockpit, avion au sol.
J’ai pas payé les sièges puisque moins de 12 ans pour les 2 enfants, c’est bien écrit sur leur site qu’on sera placées côte à côte.