Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin de vos lumières.
en effet j’organise un road trip avec mes parents départ de montreal arrive à New York.
piur la partie Canada je ferai un deuxième poste dans la section adéquate.
Alors j’ai pas mal de questions pour vous et je vous remercie d’avance de vos réponses.
1• Ou vaut il mieux séjourner entre Niagara Falls, Buffalo ou plus loin en Amérique ?
2• Quel est l’itinéraire le plus intéressant pour rejoindre Washington ? Que ce soit des villes, paysage ou point intéressant sachant que j’ai prévu 48h pour le voyage.
3• Entre Washington et New-York je pensais m’arreter À Philadelphie, bonne ou mauvaise idée ? Avez vous d’autre idée à proposer ?
Je vous en propose 2 : a) vous passez à l’ouest de Baltimore dans le conté de Lancaster , à strasburg plus précisément . C’est le pays des fameux Amish ( vous en verrez ) + des ponts couverts + un superbe musée ferroviaire
b) Vous longez au plus près les hauteurs des Appalaches ( Greensboro , etc )
Philadelphie mérite absolument un arrêt : la place avec la fameuse “cloche de la liberté” ( fendue) , l’hôtel de ville proche et derrière une immense avenue toute droite qui s’arrête au pied du musée , musée REMARQUABLE ! Apparemment , aucun endroit pour stationner…mais continuez le long du musée sur la droite et vous verrez immédiatement une bretelle qui part à gauche : elle n’est pas réservée au personnel : prenez la et au bout de 150 m , vous pouvez vous parquer .Vous êtes à l’arière du musée mais il y a une entrée prévue pour le public , pas de problème !
PS Au pied des fameux escaliers de l’entrée principale ( ah , Rocky ! ) , sur la droite , il y a une statue de…Stalone ! ; Du haut de ces escaliers , on a un beau panorama sur le centre ville .
Photo : bibi chez une famille Amish
maryse3073
Bonsoir Micka,
Je connais l’itinéraire que vous voulez faire, voyage fait en 2014.
Niagara Falls- Philadelphie- Washington- New York
Pour les chutes, vous pouvez loger sur place, nombreux hôtels à Niagara Falls. Nous avons dormi du côté Canadien de la ville au Days Inn Suites,bon hôtel. Vous serez tout près des chutes, à moins de 10 minutes à pied.
Entre Niagara F. et Philadelphie, longue distance. Nous avons fait étape à Lancaster, capitale du pays Amish. Celà vaut le coup de prendre une journée pour parcourir les petites routes, les villages pittoresques: Strasburg, Bird-in-Hand,…et voir leurs habitants en calèche !
Philadelphie est LA ville historique de la fondation des USA …et celle de Rocky ! Centre ville à taille humaine, on peut se déplacer à pied.
De washington, nous sommes remontés sur NY par la côte du New Jersey et ses stations balnéaires dont Atlantic City.
Cordialement