Circuit 11J en Sicile : cherche etapes pour se poser 3J

Forum Sicile

Bonjour à toutes et à tous,

Je serais interessé pour avoir vos avis et recommandations sur les villes/villages dans lesquels il est conseillé de dormir quelques jours (par rapport à la vie nocturne tel que restaurants, petites rues animées le soir et surtout par rapport à leur situation geographique afin de pouvoir visiter un maximun de choses autour…)

Nous allons passer 11J / 10 Nuits en Sicile et atterissons à Palerme.

J’ai reservé une voiture pour ces 10J au départ de l’aeroport

Si je devais decrire nos styles de vacances, je dirais que nous aimons plutot le coté Balneaire (criques, petites plages), nous aimons les villages pitoresques

Nous venons avec nos 2 enfants (1 an et 3 ans)

Merci d’avance pour vos avis afin que l’in puisse trouver 34 etapes

Maxime

Au cas ou la fin de mon topic ait affrayé plus d’un, je precise que ce n’est pas 34 etapes mais 3 ou 4 etapes

Merci d’avance pour votre aide
maxime

Bonjour Maxime,
Avez-vous déjà planifié votre itinéraire en Sicile? Besoin d’autres informations touristiques?

Bonjour,

Non, rien n’est encore fixé, j’attends des avis de voyageurs/ locaux en fonction de mes informations.
Il me faut 3 ou 4 villes étapes pour passer entre 2 et 3 nuitées mais nous souhaitons que ces “villes étapes” soient vivantes en fin de journée, soirée pour continuer à se balader dans les ruelles, faire des petits restos…
Le but de ces villes étapes étant d’être au point central de nos divers déplacements touristiques et balnéaires
Merci d’avance

seulement deux questions pour vous aider à planifier un itinéraire: au cours du mois à venir Sicile? ce sera le départ de l’aéroport de retour? Palerme?

Bonsoir,Notre circuit sera du 25 juillet au 4 août
Nous avons loués une voiture pour les 10J
Arriv aéroport de Palerme

ll mon conseil est de faire une route sur la côte tyrrhénienne:

2/3 nuits à Palerme tourisme, Mondello, déjeuner de poissons dans Sferracavallo, la cathédrale de Monreale;

1 nuit à Cefalù et visiter la belle ville. Ou après Palerme à Cefalu rester toute la journée et dans la soirée pour se rendre à Milazzo.

2/3 nuits à Milazzo: visite de la ville avec l’un des plus grands châteaux en Europe, belle plage et Capo Milazzo, la réserve naturelle des lacs de Marinello et Tindari, excursion vers les îles Eoliennes;

2/3 nuits à Giardini Naxos tourisme, Taormina et le théâtre grec, les Gorges de l’Alcantara, le petit village de Savoca et si vous voulez aller à l’Etna;

2/3 nuits en Castellammare del Golfo: visiter la ville, San Vito lo Capo et de sa plage, la réserve naturelle du Zingaro.
fin
Maintenant, je propose un autre itinéraire sur la côte sud de la Sicile. Dans 10 jours, je ne recommanderais pas d’aller autour de l’île.

Bonjour et tout d’abord un grand merci pour ce circuit detaillé !
Voici ce que nous pensons faire en fonction de vos avis et de ce que l’on souhaitait faire :

Le 25 Juillet : Palerme l’apres midi puis depart pour Cefalu
1 nuit à Cefalu (afin de couper un peu la longue route)

Le 26 Juillet : Ballade sur la cote jusqu’à Millazo
2 nuits à Millazo (pour pouvoir faire une journée sur les iles heoliennes et se ballader autour de Millazo)

Le 28 Juillet : Départ pour Taormina
2 nuits à Giardini ou Taormina (balades dans le coin)

Le 30 Juillet : Départ pour Siracuse
2 nuits à Siracuse (visite de la ville + ballade dans le secteur)

Le 1er Aout : Depart pour Castellmare del Golfo
3 nuits (reserve + ile favignana + ballades dans le coin)

le 04 Aout : décollage de l’aeroport de Palerme

Grace à vous, ca commence à prendre forme mais pensez vous que mon circuit est faisable (j’ai rajouté Siracusa à votre proposition car on m’a dit de la visiter)
Ce qui m’embete un peu, c’est de faire 5 villes pour les nuits (c’est beaucoup de demenagement pour 10J) donc pensez vous que je puisse sauter une “ville etape” dans mon circuit (tout en pouvant visiter quand meme son contenu)

Il me restera plus qu’a trouver les hotels (nous aimons les hotels de charme avec piscine pour les enfants mais surtout pas de complexe hotelier) - budget : 150€ max la nuit, j’espere que nous trouveront notre bonheur car les hotels sympas semblent chers sur l’ile…

Cordialement
Maxime

La région de Syracuse est belle et mérite plus de jours pour visiter toutes les villes du baroque: Noto, Modica, Scicli, Ragusa, Marzamemi.
Vous pouvez modifier l’itinéraire de cette façon: après Milazzo aller visiter Taormina et les gorges de l’Alcantara tout au long de la journée. le soir, prendre 3/4 nuits entre Catane et Syracuse. Les prochains jours visiter toute la partie de Syracuse et puis continuer le voyage à Castellammare del Golfo.
C’est mon avis.
Même si vous êtes avec deux enfants de vos vacances en Sicile sont en haute saison. Je ne sais pas si vous trouverez des hôtels avec ce budget.
B & B?

merci pour ces avis,
Nous avons reflechis encore une fois hier soir sur le circuit (en fonction des divers points de vues reccueillis sur cette discussion) et avons modifié quelques elements pour eviter de faire et defaire nos valises trop souvent

je resume
En sortie d’aeroport, on prend notre vehicule et on file sur “Taormina” (4 nuits pour faire une journée sur les iles eoliennes et enchainer les choses à faire autour de taormina)
Puis
On file sur “Siracuse” (3 nuits pour visiter la ville et les villages autour tel que Noto…)
Puis
On file sur Castellamare del golfo (3 nuits pour faire favignana, palerme, la reserve. et etre proche de l’aeroport pour le départ…)

je suis conscient que l’on manque de temps pour tout faire mais nous aimons beaucoup rouler pour essayer de ne rien rater !

Par contre en fonction de nos gouts pour les belles criques, villages à ne pas rater, pouvez vous indiquer si nos nuitées sont correctes ( 4N puis 3N puis 3N) ? peut etre faut il modifier cela ?

Ayant de jeunes enfants, nous ne pourrons pas nous attarder sur les visites des sites archeologiques ou meme l’etna, ce premier voyage en sicile doit rester plutot balneaire (par contre nous n’aimons pas les grandes plages et preferons le plus souvent marcher 1h pour trouver la petite crique qui vaut le détour !

Reste a voir si nos choix de “villes etapes” sont judicieuses…

merci d’avance pour vos avi et vos aides
Anouk et Maxime

Bonjour Anouk et Maxime,
vous avez changé la route, mais peut-être vous n’avez pas effacer la ville lointaine de choix:

• Aéroport de Palerme - Taormina sont près de 300 km! plus de 3 heures de conduite dans la voiture. Et avec deux petits enfants.

• Taormina - Castellammare del Golfo sont près de 320 km! mêmes problèmes …

Une autre chose:
d’aller vers les îles Eoliennes à aller à Milazzo pour prendre le bateau. sont à environ 85 km. dans la soirée, retour des îles Eoliennes, à faire un autre à 85 km …

Vous allez passer beaucoup de temps dans la voiture.
J’espère que vous avez compris ce que je veux dire
Giuseppe

Sujets suggérés

Services voyage