Nous souhaitons partir à la dernière minute en Croatie pour 15 jours du 2 juillet au 16 juillet.
Nous aimerions atterir à Pula et faire Pula-Plitvice-Zadar-Split- Ile de Hvar- Korcula- Mljet et enfin Dubrovnik d’où nous pensons repartir.
Nos questions sont les suivantes:
Ce parcours est-il possible en terme de temps?
Ce parcours est-il possible sans voiture mais uniquement avec les transports en commun ? Si non, est ce possible de louer une voiture à Pula et de la déposer à Dubrovnik?
Nous n’avons rien réservé pour le moment, nous souhaitons d’abord être sur que notre itinéraire est faisable.
Si vous avez des conseils concernant les transports, l’itinéraire ou même des endroits indispensables auquels nous n’aurions pas pensé n’hésitez pas!!!
Merci par avance.
Marine et Jonathan
dream302
Merci pour vos précieux conseils.
Finalement, le billet d’avion en atterrissant à Split le 4 juillet est moins cher. Nous abandonnons donc Pula.
Nous ferions: Split (jour de l’arrivé location voiture départ direct pour zadar) zadar 1jour-Plitvice (nuit sur place départ tôt le matin pour le parcours) 1 jour- retour sur Split 1 jour - départ pour une 2 ou 3 îles (nous ne savons pas encore lesquelles) 1semaine - puis Dubrovnik pour 2 jours.
Cet itineraire nous permets de rester 1jour/1 nuit dans chaque grande ville. Nous pourrions ainsi rester 2 jours par île si l’on en fait 3 ou alors décider d’en faire que 2 et y rester 3 jours. Quel serait votre avis à propos des îles ?? Lesquelles valent le détour? Nous aimons nous promener en soirée, se balader dans les ports… La journée sera bien sûr réservée à la plage.
dream303
Je rajoute un message au précédent, je viens de me rendre compte que les îles situées entre Zadar et Siberik sont vraiment magnifiques. Pensez-vous que 3 jours pour celles-ci serait bien?
dream304
Bonjour,
Voici notre itinéraire final:
le 4/07: Atterrissage à 14h30 à Split location d’une voiture et départ direct pour Plitivice.
le 5/07: Plitvice très tot le matin pour faire la parcours de 6/8 heures. À 16h départ pour Zadar arrivée à 18h rendre la voiture à l’agence et visite de la ville de nuit.
Le 6/07: Départ pour Dugi otok pour 2 jours.
Le 8/07: excursion îles kornati. Puis retour sur le continent direction Split
Le 9/07: visite de Split
Le 10/07: Brac 2 jours
Le 12/07: Hvar 2 jours
Le 14/07: Korcula
Le 15/07: Mljet
et retour sur le continent pour la visite de Dubrovnik Le 16 et depart le 17.
Je me demandais si il était vraiment judicieux de dormir 2 jours Dugi otok alors que les excursions pour les îles kornati prévoit souvent de faire le sud via Le parc Telascica.
Enfin, nous faisons 4 îles à la fin de notre séjour car n’ayant pas de voiture on s’est dit que c’était plus rapide de passer d’îles en îles pour rejoindre dubrovnik.
tymiane5
Bonjour Dream30,
Pensez à consulter ce dossier sur Split, cela vous aidera sûrement à planifier votre visite de la ville !
En effet, comme indiqué dans mon itinéraire je loue la voiture que les 3 premiers jours pour faire Split-Plitvice-zadar.
Je me demandais si le passage d’île en île était vraiment pratique en terme d’horaires et de passage. Pensez-vous possible de suivre mon itinéraire de Dugi Otok jusqu’à Dubrovnik sans voiture?