Circuit 15 jours Février 2019 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à toutes et tous,

Pour commencer un grand merci à tous pour vos retour de voyage qui m’ont permis de concocter le mien.

Un grand classique

J1 Arrivée Windhoek 15h / Course / Nuit sur place

J2 Otji : en route , arrêt Okahonja pour Hot spring, marché , cimetière Herero

J3 Namutoni : le matin visite CCF . Ma fille a 14 ans mais est tres grande. est ce qu’en insistant un peu elle peu faire le Cheetah Run.

J4 Okaukejo ou Hallali : safari en libre

J5 Olifantrus : safari en libre

J6 Madisa Camp : sorti par Galton gate et en route pour madisa camp . J’ai enlevé l’étape à aussicht sur les conseil de tourmaline, d’une part parce qu’ils ne doivent pas travailler avec Marius et d’autre part cela rajoutait qq km et beaucoup de temps et comme je suis seule à conduire cela m’a paru raisonnable, j’irai voir les himbas la prochaine fois !

J7 Madisa Camp : Visite Twyfelfontein

J8 Spitzkoppe Campsite

J9 Walvis Bay (hebergement à définir) par Henties Bay et la moonlandscape et welwischia drive

J10 Walvis Bay (hébergement à définir) : Kayak et Sandwich harbor

J11 Sesriem Campsite : Canyon et dune elim

J12 Sesriem Campsite : Sossusveil et Deadveil

J13 Retour Windhoek avec arret à Neuras Wine et balade à cheval au Cross river lodge

J14 Retour France

Voila !! Qu’en pensez vous ??

Projet déjà bien avancé avec tourmaline, les plus réactifs, pas de nouvelle de Suntrail, Namvic, Madisa fait les ponts pour les fétes donc retour tres lents, et j’attends le retour de Cardboard.

Apres je suis pas trop inquiéte, j’ai une bonne étoile pour les projets de dernière minute.

J’ai trouvé quelques retours de voyage fait en Février et aucun ne fait état de pluies diluviennes, juste quelques orages, donc ca devrait le faire.
Je vais m’entrainer à changer une roue sur le pick up toyota d’un copain, histoire d’être moins novice en la matière …J’y arrive sur mon breack mais c’est pas le même poids !

Question Budget
j’ai trouvé des billets avec British Airway à 635 €,
la voiture et les hébergement et activités (CCF, Kayak et Sandwich harbor, Balade à cheval) 1.300 € (par personne également)
reste les entrées des parcs (à partir de quel age est ce tarif adulte ? il me semble avoir vu 16 ans), essence et franchise (il faut que je vois la couverture avec la Gold de mastercard), la nourriture et les faux frais 500 €

Merci de vos éventuelles remarques, et un bon réveillon à tous et à l’année prochaine pour un retour de ce voyage.

Bonne Année !!!

Carole

Bonjour Carole,

Circuit faisable.

En revanche fais bien attention à Okahandja! Pas mal de pickpockets dans les parages et en étant seule…

Tu nous feras un feed back je l’espère.

Bonne année
Annick

Merci Annick pour ce conseil.

Nous ferons donc particulièrement attention lors de notre arret dans cette ville.

J’ai finalisé avec Tourmaline pour 1100 E par personne

• pour la location du Toyota avec tente de toit,
  • 8 nuits en camping
  • 4 ghest house
  • 1 lodge
  • 3 activités, cheetah drive au CCF, journée à walvis bay kayak et sandwich harbour et 1 rando à cheval au lodge

Dans 4 semaines nous passerons notre première nuit sur le sol Namibien !!!

Par contre, le parc Etosha n’a pas mis ses tarifs à jour ou bien ont-ils renoncé à l’augmentation ??? (Les droits d’entrées sont toujours à 80 $)

J’ai lu dans un des posts du forum qu’il avait beaucoup plu ces derniers temps (je crois que l’info venait de PISSENLIX). Qu’en est -il exactement ? Est ce que Tourmaline va me tenir informé de l’état des routes si de grosses pluies tombent au mois de janvier ?

Il me reste un mois pour me mettre en forme pour l’ascenssion des dunes du Namib …

A bientôt et bonne année à tous,

Carole

Bonjour Carole,
quelques petits trucs :

Pour le CCF, quand j’y suis allée, le Cheetah run était accessible à partir de 12 ans ou au-dessus de 1,50m.

C’est peut-être un peu tard, mais… Pour ton hébergement Swakopmund/Walvis Bay, l’un ou l’autre car il n’y a que 30km ( groudronnes), choisis quelque chose qui soit chauffé. A Swakopmund tu auras plus de possibilités de petites balades en ville et de restaus (et boutiques).
Nous avions logé à la pension Rapmund, tb rapport qualité prix.

En tout cas, bon voyage!
Patou

Bonjour Patoutaille,

Pour le CCF, j’aimerais mieux faire le Cheetah run effectivement, j’insisterais donc un peu pour cela si c’est faisable.

J’ai préféré Walvis Bay pour dormir car ce sera notre première nuit dans un vrai lit apres 6 nuits en camping donc je voulais gagner 1/2 heure de sommeil … car le RDV pour le kayak est avant 8 heures (en esperant qu’il n’y ai pas trop de brouillard) .

Quid des tarifs pour Etosha??? Augmentation ou pas finalement ??

Merci

Carole

Bonsoir, je pars en Namibie dans 9 jours, je pourrai vous tenir au courant de la météo et si augmentation des parcs il y a ou pas. J’ai cherché sur internet et soit les prix n’ont pas encore augmenté soit les sites n’ont pas été mis à jour. J’espère que c’est le 1er tant qu’à faire.
Et niveau méteo, tout ce qui se trouve sous windhoek il fait beau et chaud, à partir de windhoek peu de pluie mais un peu nuageux et vers etosha, pas mal de pluie mais ça dépend des jours.

Bonsoir Justine,

Je veux bien que vous me fassiez un point météo, histoire de savoir quelle taille de KWay je dois prendre …
Pour le prix des parcs j’ai eu la confirmation aujourd’hui de l’augmentation par Tourmaline : 250 $, 50 $ pour le véhicule et 100 $ pour les - de 16 ans (dommage avant c’était gratuit pour les -16 ans ).

Si vous partez 3 semaines et finissez par Etosha, on se verra peut etre la bas, nous commençons par le parc et descendrons au sud ensuite.

Merci de votre message

Bonne soirée

Carole

Bonjour, pour un retour comme je suis dps qq jours en Namibie, toute la zone sud il fait très beau avec un peu de vent. Dans les terres ca tourne autour des 38° et luderitz swakopmund ça tourne aux alentours des 24°. Juste le premier jour où à Windhoek c’etait un peu couvert. Là je pars un peu dans le nord donc peut-être qu il pleuvra mais d après la météo ce n est pas le cas.
Sinon juste pour vous dire que pour le moment Sossusvlei (la navette c est 170 N$) et Cape Cross seal reserve c est tjs 80N$ + 10N$. Donc il n y a peut être que Etosha qui a augmenté finalement.

Bonjour Justine,

Merci pour ce point météo, ca fait du bien quand ici on est proche de 0 °.
Mais 38 °, c’est supportable quand meme ???
Vous avez réussi à monter en haut des dunes avec cette chaleur ??

Départ dans 13 jours, j’ai hate !! Je vais mettre un brumisateur et des tenues tres legeres dans la valise.

Merci et bonne continuation

Carole

Attention, la nuit il peut faire frais, suivant les endroits!
En cotobre nous sommes passé de 10° à 38°.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patoutaille,

Je vais donc rajouter une petite polaire au cas où … et un pyjama !

Merci, bonne journée

Carole

Non il ne fait pas froid la nuit peut etre sur le coup des 2-3h mais du coup jme mets juste dans mon duvet et je suis bien. Avant je dors sans il fait trop chaud.
Et la chaleur je la supporte car je vis ds le sud de la france dc habituée après comme il y a de l air c est supportable. Juste sossusvlei je suis partie vers 9h parce que ça tape et puis à partir de 9h il y a vraiment bcq de mondes. Pour les dunes j ai pu grimper parce que jy suis allée tôt (6h30) dc il faisait encore bon (28° déja qd mm).
Parcontre si qqn saurait me dire au niveau des tips c est courant d en donner genre à la station essence ou si on verifie la pression des pneus etc?

Bonjour

Oui c’est usuel ce pourboire à la station service 10 NAD c’est déjà pas mal à mon avis

Bon voyage …il neige à Paris pour info

Luss

Oui, pour les pourboires nous donnons en général 10R au pompiste, et même un peu plus pour le lessivage du pare-brise et des vitres (important pour les photos!).

Cordialement,
Patou

Rebonjour,

Puisqu’on parle argent, une petite question : où est ce le mieux pour faire le change ??
Aéroport ou une banque en ville ??

Merci

Carole

Bonjour,

L’idéal serait de retirer du liquide avec ta carte de crédit. Renseigne toi auprès de ta banque sur les modalités et montants.

A plus
Annick

Personnellement je change à l’aeroport En arrivant , c’est rapide et c’est fait !

On peut payer un maximum de chose avec la CB y compris pas mal de stations services maintenant , donc pas besoin d’enormement De liquide

Luss

Bonjour
Nous, jamais de change! Retrait en ATM et paiements en CB.

Cordialement,
Patou

En fait comme je pars seule avec ma fille, je n’aurais qu’une carte de crédit donc s’il y a le moindre pb avec je me retrouve sans rien. Donc je préfére partir avec un peu de liquide, quitte à ne pas m’en servir

C’est vrai que quand on part à deux avec mon conjoint on a toujours deux cartes mais ce voyage ci on sera entre filles…

Bonne nouvelle Etosha est toujours à 80 + 10 N$ pour l entrée ça n a pas bougé. C est plus les prix des campings qui ont augmenté un peu partout

Bonjour Justine,

Merci pour cette info, c’est cool.

Comment se passe votre voyage ??
Voyez vous plein d’animaux à étosha ??
Et comment est le temps ??

Départ dans 8 jours pour nous, il a neigé quelques cm il y a 3 jours et j’ai encore un peu de neige dans le jardin (et on habite dans le sud nous aussi, au dessus de grasse, la capitale des parfums !), j’ai du mal à imaginer que dans 1 semaine on va avoir 35 degres et qu’on va voir des animaux sauvages …

Bonne continuation, et si vous avez le temps je veux bien une petite photo de girafe en attendant …

Merci

Carole

Sujets suggérés

Services voyage