Bonjour à tous,
Voilà, je me permets d’écrire ici car avec mon copain, nous avons comme projet de partir 15 jours en voyage à l’ouest du Canada. Je me doute qu’il y a beaucoup à voir, et nous aurions aimé rester plus longtemps, malheureusement pour des questions de budgets et aussi nos jobs respectifs, difficile d’y aller plus longtemps.
Quoiqu’il en soit, je suis actuellement en train de réfléchir à un itinéraire. Compliqué quand on ne connaît pas du tout la région, et que les multiples blogs et forums parlent de différents parcs qui paraissent tous magnifiques !
En plus, comme nous pouvons bénéficier d’une prise en charge (partielle mais non négligeable) de notre employeur si nous passons par une agence de voyage, c’est peut être ce que nous allons faire.
J’aimerais savoir quels sont les étapes indispensables d’un circuit dans l’ouest du Canada, en gros, ce qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte (afin de pouvoir vérifier les itinéraires que les voyagistes nous proposent). Pour l’instant, tout ce que je sais est que nous souhaitons voir Vancouver et son île, différents parcs et glaciers, et je m’interroge encore sur la nécessité de voir Calgary (pour le folklore, mais est ce suffisant ?).
Je m’excuse pour ce long message et merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne !