Circuit 17 au 31/10 au Canada

Forum Canada

Bonjour
Je prévois le circuit suivant (à peaufiner) du 17 au 31/10

TORONTO –> MILLE ILES –> OTTAWA –> QUEBEC –> TADOUSSAC –> MONTREAL

Tout d’abord, j’aurai voulu partir du 1 au 15/10 pour avoir un meilleurs spectacle au niveau des couleurs. Mais est ce que ce sera quand même encore joli sur la seconde 15aine d’octobre ??

Ensuite est ce que le circuit vous parait trop ambitieux en terme de kilometrage ?

Je vous remercie par avance

Chris

A votre place, je ferai ce circuit dans le sens contraire… car la fin octobre n’est pas tres jolie à l’est de Montreal. Il y aura encore des feuilles aux arbres dans la région de Montreal et vers Toronto cependant mais vous aurez manqué le meilleur dans la région de Quebec… et autour.

Fin octobre, c’est aussi tard pour aller à Tadoussac… Va falloir vous habiller en hiver avec manteau, tuque, mitaines et foulard car si vous trouvez une croisière aux baleines, il fera toujours au minimum 10 degrés de moins sur l’eau que sur la terre… brrrrr!

Validez aussi que des croisieres sont fonctionnelles aux Milles Illes… c’est un truc estival…

Encore une fois, si vous ne faites que des grandes villes, oubliez la location d’une voiture car cela sera un désagrément et une grande source de dépenses pour rien (Stationnements en ville 25-30$/jour) et vous devrez soit payer de grands frais de dépot ou la retourner dans la ville ou vous l’aurez pris… donc encore de la route pour rien.
Prenez les transports en commun: autobus, train et avions.

Merci beaucoup pour votre réponse et ces conseils. Je vais étudier l’option sans location de voiture

Est ce mieux comme ça ?

15-10 NICE vers QUEBEC puis voiture vers SAGUENAY
16-10 SAGUENAY et alentours
17-10 SAGUENAY vers TADOUSSAC et croisière
18-10 TADOUSSAC vers QUEBEC 3H
19-10 QUEBEC
20-10 QUEBEC vers MONTREAL 3H
21-10 MONTREAL
22-10 MONTREAL
23-10 MONTREAL vers OTTAWA
24-10 OTTAWA
25-10 OTTAWA vers GANANOQUE
26-10 GANANOQUE et alentours
27-10 GANANOQUE vers TORONTO 3H
28-10 TORONTO
29-10 Chutes
30-10 TORONTO vers NICE

J’ai vérifié et les croisieres aux Milles Iles semblent etre terminées apres la longue fin de semaine du 10 octobre (notre Action de Grace)… C’est la fin de la saison touristiques dans beaucoup d’endroit… comme Gananoque. (Validez les dates ou vous prevoyez y etre pour éviter un arret pour rien.)

A ce temps, vous n’etes pas obligé de faire des réservations d’hotel… mais vérifier que les activités et hotels (comme à Tadoussac et Milles Iles) sont encore en opération.

Prevoyez une somme pour le dépot (drop off) de la voiture… (ou louez en une pour le périple dans la région de l’est de Quebec… puis optez pour les transports en commun.

Merci

Itinéraire presque finalisé, vous en pensez quoi ?

15-oct Départ Nice 12H20 - Arrivée Montréal à 16H55 nuit à MONTREAL
16-oct Trajet GITE MAUDIT FRANÇAIS 2H30 + rando – Nuit sur place
17-oct Journée découverte route 132 jusqu’à RIVIERE DU LOUP
18-oct Traversée SAINT SIMEON Trajet TADOUSSAC 1H visite CIMM
19-oct Croisière baleines matin + Route 138 jusqu’à BAIE ST PAUL 2H
20-oct Trajet 1H30 Journée sur l’Iles d’Orléans et chute de Montmaurancy
21-oct Trajet Parc JACQUES CARTIER 1H + RANDO
22-oct QUEBEC
23-oct QUEBEC
24-oct Trajet MONTREAL 3H
25-oct MONTREAL
26-oct MONTREAL