Circuit 5 jours Angkor/Siem-Reap

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars pour le Cambodge : Siem-Reap, au mois de Mars. Ceci est ma première étape avant de partir à Bangkok et de continuer mon chemin en Thaïland.

Je ne peux que rester 5 jours seulement au Cambodge pour voir notamment le site d’Angkor.

Pour les connaisseurs, j’aimerai savoir si mon itinéraire est faisable pour ces 5 jours.

Merci de vos conseils

Jour 1 : LE PETIT CIRCUIT (PASS)

Journée à faire en vélo ou tuktuk

• Angkor
    Wat : à faire très tôt le matin à cause des touristes.

• (Phnom Bakhèng) : à gauche
    de la route menant à Angkor Thom.

• (Baksei Chamkrong) : peu
    après le phnom Bakhèng, sur la gauche, dans la forêt.

• Angkor
    Thom (cité royale fortifiée) : le temple-montagne du Bayon (au centre de la ville),
    le Baphuon (300m au nord de
    Bayon) entièrement refait par la France, un chef d’œuvre de rénovation qui a
    duré 20 ans), la Terrasse des Eléphants , la Terrasse du Roi Lépreux , l’ancien Palais Royal et le Temple Phimeanakas, Thommanon, Chau Say
    Tevoda, Ta Keo, Ta Phrom (1186),
    Le Banteay Kdei.Sras Srang, Prasat
    Kravan.

Fin
aprem / Soirée : Monter en montgolfière pour admirer
Angkor Wat au coucher du soleil (depuis le Mont Bakend ou sud de ankor
Thom) 20$/pers. Apparement pas terrible… ?

Ou

Couché du soleil a Angkor
War, toujours depuis le Mont Bakhend

Jour 2 :
LE GRAND CIRCUIT (PASS) Les
temples un peu plus éloignés (25km
de Angkor)

Matin : Preah
Khan, Mébon Oriental, Ta Som, Neak Pean, le
Mébon Oriental, Pré Rup,

Phnom Bakheng (couché soleil)

Après-midi : Le Baray occidental, Banteay
Samrè, Banteay Srei (la Citadelle des femmes) ferme à 17h en passant par
le temple de Prasat Kravan (921),

le Kobal
Spean (rivière aux mille lingas) ferme à 15h,

Jour
3 : (PASS)

Matin :
Les temples du
groupe Roluos (13km de SR) :

Bakong

Preah Kô (879)

et Lolei

Après-midi :

Aller au lac Tonlé
Sap et prendre un bateau pour le Village
flottant de Chong Khneas (existe ferme de crocodile) ou
Kompong Phhluk

Soir : Boire un verre au
« Pub Street » et « The Lane » à Siem Reap

Jour
4 :

Matin :
Park nationnal de Phnom
Kulen (temple envahi par la jungle). Baignades dans les cascades. Le grand
bouddha couché.

Après-midi : Beng Méaléa (non
compris dans le pass, 5 $) et la campagne environnante = CASCADES/jungle =
décor Tomb Raider

Soir : Marché de Nuit de Siem Reap. Ferme à 21h

Jour 5

Battambang et
sa campagne

Kampong Chhnang

Phnom Banan – Phnom
Sampeau

Vat Kor (réputé maisons khmères traditionnelles)

Bonjour,

Quelques commentaires sur vos prévisions :

Jour 1 : Chargé mais faisable… Le soir, vers +/- 18 heures, allez directement voir le coucher de soleil sur le temple d’Angkor. Placez vous devant le petit plan d’eau à gauche. Photo “carte postale” assurée…

Jour 2 : Trop chargé à mon avis… Privilegiez la visite de Banteay Srei le matin…
Le soleil de l’après midi à tendance à “écraser” la finesse des bas reliefs, ce qui est dommage pour ce petit temple réellement magnifique. L’après-midi pourra
etre consacré à la visite de Kbhal Spean. Au retour, si vous n’etes pas trop fatigué, vous pourrez faire un stop à Bantey Samre . Profitez aussi aussi pour monter au Phnom Bakeng au moment du coucher du soleil. Normalement, vous devriez déjà bien dormir la nuit :slight_smile:

Jour 3 et 4 : Rien à signaler, sauf que la visite du Phnom Kulen (pagode et cascade) risque de vous paraitre bien fade apès votre visite de Khbal Spean…
Vous pourriez peut-etre prevoir d’approfondir la visite des temples qui vous ont bien plu le jour 1.

Jour 5 : Sauf téléportation, je ne vois pas comment pour pourriez faire un Siem Reap/Batambang aller-retour avec visite des environs dans la journée… Ce peut-etre l’occasion de visiter les temples du grand circuit que vous n’avez pas eu le temps de voir le jour 2.

Pour ce qui est du soir, pub street - et ses environs - est bien sur un lieu à voir. Pour avoir une vision un peu plus “cambodgienne” et moins “touristique”, demandez à votre touk touk de vous emmener sur la route 60 (le soir, vers 19 ou 20h, soit en échange d’un petit supplément). Ambiance familiale cambodgienne assurée (brochettes, boissons, et manèges qui n’existent plus en France depuis les année 50). Sur place, louez une natte et faites votre choix de nourriture dans l’un des nombreux stands.

Bon voyage,
Jean-Patrick

J’ai pris note de ce que vous m’aviez dis.

J’attends les autres témoignages :wink:

Merci à vous

Tout d’abord, j’adore votre pseudo lol

Ensuite, je ne peux que rejoindre Jean-Patrick dans ses conseils.

Le jour 5, tout comme lui l’a dit, me semble infaisable :wink:

Pour le reste, je trouve qu’il est vraiment de bons conseils :wink:

Cordialement

Jess

Bjr
Effectivement c’est très faisable.
Quiz à vérifier : quand nous y étions, le pass était de 1 jour et 3 jours (il n’y avait pas de pass pour 2 jours)
Pourquoi ne pas aller voir les villages flottants sur le tonle sape, c’est à qques km de seam reap. Pour moi c’est à voir.
Voir notre site pour plus d’info
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage