Circuit Argentine (combien de jours à Iguazu)

Forum Argentine

Bonjour les routards,

nous partons en Argentine pour 3 semaine et voici un bref aperçu du début du programme et déjà quelques questions :

BA : Jours 1 à 5, départ pour Iguazu en fin de jour 5
Iguazu : Arrivée à la mi journée Jour 6, Jour 7, départ pour Salta Jour 8 au matin (en avion déjà réservé)
Salta : arrivée Jour 8, Jour 9 puis départ pour les boucles Nord et Sud (6 jours)
Il restera ensuite 5 jours.

Mes questions sont :

• en arrivant à Iguazu le jour 6 à la mi journée, peut-on envisager la visite du côté brésilien le jour même ?
  • comment occuper les 5 jours après salta ? je pensais passer quelque temps à Mendoza et aux alentours ou bien faire les parcs vers Villa Union ou Tolar Grande. Qu’en pensez vous ?

merci beaucoup :slight_smile:

Cédric

Je trouve dommage de rester 5 jours à BA mais bon vous aurez quand même de quoi visiter.

Pour Iguazu si vous arrivez pas trop tard vous pouvez faire le côté Brésil. Il nécessite qu’une petite demi journée.

Pour les 5 jours restants autour de Salta plusieurs choix : Bolivie avec Uyuni, ou tolar Grande, ou Talampaya et autres parcs.

Voilà un article sur Tolar Grande et là mon carnet de voyage

merci pour la réponse. Ah oui c’est beaucoup 5 jours ou pas assez ?

Comme nous avons le temps et que l’on aura le décalage horaire à absorber ça nous semblait pas mal pour pouvoir profiter de la ville sans se presser…

Bonjour,

Vous pouvez aussi prévoir plus de temps pour les deux boucles autour de Salta. Nous y avons consacré 10 jours et c’était vraiment top !

D’ailleurs si vous voulez + d’info on a écrit 2 petits posts sur ces circuits sur notre blog de voyage : http://kikisbackpackingtour.fr/a-la-decouverte-des-andes-argentines-12-les-vallees-calchaquies/

Bon voyage !

Célia et Nicolas

5 jours à BA c’est beaucoup je trouve par rapport aux autres étapes à visiter dans le reste du pays. Mais bon vous avez déjà réservé votre avion.

OK sur vos conseils et après renseignement nous allons réduire Buenos Aires : 4 jours pour pouvoir visiter Iguazu à notre rythme (3 nuits, 2 jours).

4 jours à BA n,'est-ce pas trop ? Savez vous s’il est possible d’incorporer Posadas et les missions jésuites sinon ? ça me parait tendu…

Bonjour

Comme vous ne restez pas beaucoup de jours sur Iguazu, visitez les chutes que du côté Argentin elles sont plus belles et la visite dure 4 à 5 h au lieu de 1h30 coté Brésilien

Sujets suggérés

Services voyage