Bonjour, nous allons passer quelques jours en Ecosse debut juillet. Nous souhaotons passer 2 jours et demie ou 3 jours pour visiter au départ d’Edimbourg. Je voudrais avoir des conseils pour choisir un itinéraire sans aller trop loin et passer trop de temps en voiture, donc à priori privilégier la côte est et le Nord vers Inverness.Ou alors allers vers l’île de Mull. Merci pour vos réponses, avis, conseils. Claude
Bonjour Claudelbx,
l’île de Mull ca va vous faire beaucoup de route pour très peu de jour.
Au sud d’Inverness, il y a le parc des Cairngorms qui offre de très beaux paysages et la route des whiskies. Au même niveau sur la côte Est, il y a le chateau de Dunnottar qui vaut largement le détour. Vous pouvez découvrir tout cela sur mon site www.akissfromuk.com/cairngorms
cordialement
Jean
Bonjour Jean, je viens de consulter votre blog. Félicitations et merci pour le partage. Que nous conseillezvous? Loch Lomond et les Trossachs ou Cairngorms? Merci pour votre réponse. Claude
bonjour Claude,
c’est dur à dire, les deux régions sont toutes les deux très jolies et proches d’Edimbourg.
En allant vers les Cairngorms, vous pouvez aussi compléter vos visites avec les environs de Pitlochry qui sont superbes (www.akissfromuk.com/perthshire)
Dans le Loch Lomond et les Trossachs, de très belle randos inoubialbles vous attendent comme le Ben A’an si c’est votre truc avec également de belles routes sauvages le tout sur un espace un plus condensé que dans les Cairngorms (www.akissfromuk.com/loch-lomond-the-trossachs) et la possibilité de visiter le chateau de Stirling en y allant.
C’est donc vraiment très dur de vous dire d’aller là plutôt que là.
bien cordialement,
Jean
Depuis Edinburgh, tu peux aussi visiter la région d’Argyll. Qui est assez sauvage tout en étant proche des grandes villes.
Tu as l’ile de Bute, l’ile d’Arran, la secret coast, tout ça à moins de 2h30 de route!
La cote Est est de loin un des coins les moins intéressants de l’Ecosse…