Circuit autour du Cap

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Il existe plusieurs type de logements à Inverdoorn. Tout va dépendre de ton budget!

Tu ne peux pas faire du self drive dans les réserves privées. Obligatoirement tu le fais avec un rangers de la réserve. Donc pas dans ta voiture!

A+
Annick

Merci beaucoup Annick pour ta rapidité et tes réponses.
nous serons seulement 9 jours plein dans le cap et sa région en mars 2018. Nous voyageons en couple avec notre enfant qui aura 14 mois. Nous louerons une voiture. Quel est selon toi le meilleur itinéraire ?
merci pour ta réponse
marion

Bonjour,

Comme le temps est compté ça va surtout dépendre de tes intérêts, de ce que tu recherches!

A toi de t’exprimer…

A+
Annick

On aimerait faire le cap: aquarium, péninsule, cap de bonne espérance, manchots, table Mountain, water front, un endroit sympa pour dormir? Je veux dire comme quartier du cap car je pense qu’on va louer un airBnB.?
puis on aimerait faire les vignobles. Et la réserve privé …
on arrive le 18/03 au soir et on repart le 28/03 au matin…
merci à toi

Bonjour,

Au Cap privilégier de dormir sur Houtbay. C’est très familial.

18.03 Arrivée au Cap puis loger Houtbay
19.03 Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill et balade en bâteau depuis Houtbay
20.03 Waterfront, Aquarium et Robben Island
21.03 City Bowl puis via Chapman’s Peak rouler sur Simon’s Town
22.03 visite de la Péninsule du Cap, loger sur Simon’s Town
23.03 Simon’s Town - Tulbagh
24.03 Tulbagh - Inverdoorn Game Reserve
25.03 Inverdoorn Game Reserve
26.03 Inverdoorn - Stellenbosch via Franschhoek
27.03 Stellenbosch
28.03 retour

A+
Annick

Merci beaucoup
marion

annick,

je reviens vers toi pour le logement, nous voulons nous faire plaisir, où nous conseilles tu de dormir sur inverdoorn stp?
de plus peux tu me donner un site ou contact pour réserver le safari?
merci
marion

Bonbsoir,

Tu vas directement sur le site de Inverdoorn Game Reserve et tu trouveras toutes les infos!

Tu réserves via ce site.

A+
Annick

Inverdoorn n’accep Pas les enfants de moins de 4 ans…:-(((
du coup la réserve privé la plus près de Cape Town est Aquila ? Est ce que tu y es déjà allée ? Je leur ai demandé, ils acceptent les enfants,
merci

marion

Bonjour,

Tu n’as pas le choix alors il faudra aller à Aquila.

En ce qui me concerne ce n’est pas ma tasse de thé. C’est un énorme bastringue avec pas mal de groupes qui débarquent à la journée du Cap.

A+
Annick

Oui c’est ce que j’ai vu, ça a l’air très touristique…
je suis très déçue de ne pouvoir aller à Inverdoorn…
mais comme tu dis je n’ai pas le choix, notre bébé est adorable, très sage et adore les animaux, c’est pour lui ce « safari » …
merci pour tes conseils
marion

Annick,
as tu des avis sur sanbona?
merci
marion

Bonjour,

Aucun avis.

Si tu y vas merci de nous donner un feed back.

A+
Annick

Sanbona n’accepte pas non plus les enfants de moins de 4 ans…
ça sera donc Aquila !
merci pour tout Annick

marion

BOnjour,
Nous partons également en Afrique du Sud au mois de mars 2018 du 11 au 22 avec notre petit garçon’ qu auras 15 mois. Nous resterons principalement à cap town, mais je souhaiterais faire un « safari » avec une nuit dans là « réserve ». Alors j’ai chercher partout pas trop excentre du cap mais je n’en trouve pas’ grand chose. Tu suggères Aquila c’est ça ?
Bon’e soirée

Oui je me suis renseignée c’est la seule réserve privée près du Cap qui accepte les enfants en dessous de 4 ans. Nous avons réservé une nuit et deux safaris là bas!

Bonjour Lydia,

Je galère depuis plusieurs jours pour organiser mon voyage. Après avoir lu des conseils d Annick notamment il nous semble approprié de choisir nos 8 jours dans la région du cap. Pourriez vous me donner votre itineraire exact pour qu il m aide à faire les bons choix svp ? Merci.

Je suis dans la meme situation que vous. Je galere pour organiser 8 jours de voyage au cap. J attends les réponses à vos questions en espérant que cela puisse m aider à avancer dans l organisation de mon projet. Merci.

Bonjour,

Quelle est la meilleure période pour voir les baleines en Afrique du sud ?

Mille merci

Mélissa

Bonjour,

La meilleure période pour voir les baleines est de mi juillet à début novembre.

A+
Annick

Bonjour
nous sommes restés 8 jours plein au cap et ses environs.
nous avons dormi 5 jours à camps bay, de là nous avons visité le cap et la péninsule…
puis nous avons dormi 2 jours dans les vignobles et nous sommes ensuite allés faire deux safaris dans une réserve privée aquila, que je ne conseille pas vraiment car très touristique et pas exceptionnel…
n’hesitez pas Si vous voulez d’au Infos.
Marion

Bonjour
nous envisageons de faire un voyage de 15 jours sur place en arrivant et en repartant du cap du 13 au 28 février. Nous sommes avec notre garcon de 3 ans et demi . Je suis au début de mes recherches… donc compliqué au depart… nous allons louer une voiture.
quel itineraire pourriez vous nous conseiller en prenant le temps d apprécier, la possibilité de voir des animaux la nature etc… un Safari pe? Mais pas trop touristique.
au cap, ou faut-il loger? Dans le centre ou à l extérieur
je suis un peu prise de cours car j avais passe beaucoup de temps à préparer le voyage que l on devait normalement faire sur cette période… mais annulé car faillite xlairways… dc le temps de se retourner etc…
dans l itinéraire je suis aussi preneuse de conseils de logements.
je vous remercie pour votre aide par avance!

Bonjour,

En famille, je trouve Houtbay sympa pour loger. De plus c’est assez safe. Louer la voiture au Cap et la rendre à Port Elisabeth.

Le circuit standard:

J 1 arrivée Le Cap
J 2 Le Cap visite de Table Mountain, Signal Hill et Houtbay
J 3 Le Cap visite du Waterfront, 2 Oceans Aquarium avec le petit?, City Bowl
J 4 Le Cap visite de la Péninsule du Cap avec De Boulders.
J 5 Le Cap - Stellenbosch - Franschhoek
J 6 Franschhoek - Montagu - Oudtsdhoorn (Le Petit Karoo ou Die Fonteine Guest House)
J 7 Oudtshoorn - Cango caves - Swartberg Pass - De Rust - Oudtshoorn
J 8 Oudtshoorn - Wilderness
J 9 Wilderness - Knysna - Plettenberg
J10 Plettenberg (Birds of Eden , Monkeyland, Robberg Nature Reserve…)
J11 Plettenberg - Tsitsikamma NP
J12 Tsitsikamma NP - Addo NP
J13 Addo NP
J14 Addo NP - Port Elisabeth puis vol retour

A+
Annick

Bonjour

Je vous conseille de passer qq nuits sur Camps Bay afin de visiter Cape Town, puis de partir voir les vignobles de Stellenbosh.
Ensuite direction Oudshoorn pour faire les elevages d’autruches , grottes, swartberg pass.
Ensuite direction Pletenberg et sa région et y faire la Robberg Nature Reserve, Birds of Eden et Monkeyland.
Voir Tsitsikamma NP.
Direction Colchester pour les safaris : Addo elephant Park et Schotia.
Prendre un vol intérieur vers Cape Town pour repartir.
Ceci n’est qu’ un petit résumé de ce que vous pouvez faire.

Merci beaucoup je fais vite étudier cela!

Sujets suggérés

Services voyage