Ayant déjà parcouru aux trois quarts l’ouest américain, je trouve aujourd’hui un circuit qui comblerait le solde de nos voyages passés.
Ce qui me fait un peu peur, c’est la météo que nous allons trouver dans le parc de Yellowdstone à la mi-septembre??? -
Le circuit serait : Denver, Cheyenne - rapid city - cody - Yellowstone - grand têton - Jackson, Salt Lake City - Arches - Moab - Flagstaff - grand canyon, Laughlin Vallée de feu - Las Vegas.
Je crois connaitre à peu près ce qui nous attend pour les derniers endroits visités puisque nous les avons déjà vus à cette période… mais je redoute de devoir partir couverte comme un oignon de Denver à Moab… - quelqu’un a-t-il fait ces visites entre mi et fin septembre ?
Merci de ce que vous pourrez m’en dire.
Cordialement - Tigre de feu
rafa2
BonjourBah au moins tu échapperas aux orages sur la fin de ton parcours ce qui n’est pas rien , crois moi!!
A Yellowstone , tu pourras avor très beau temps à cette époque et bien entendu frais le matin et le soir mais pas encore les grands froid et la neige sauf exception…
J’ai fait exactement ce circuit et pu plus en 2009 et encore en 2012 à découvrir là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
2012:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Fred
tigre_de_feu3
Bonsoir,
Je viens de jeter un oeil très intéressé sur le blog, concernant le voyage de 2009… c’est super rafraichissant - ça me donne de l’appétit pour Yellowstone et toute la partie que je ne connais pas encore -
Pour beaucoup d’autres lieux, Canyonlands, arches, San Francisc o(ah la clam chowder… j’en rêve encore…) la côte pacifique , Bryce etc… j’ai eu l’impression que j’étais l’auteur du blog tant ça m’a rappelé de très très bons souvenirs… -j’ai même couché dans les mêmes motels, tel celui de l’entrée du parc à Bryce et bien d’autres…- A part que sur le fisherman wharf, j’ai vu des lions de mer au lieu de phoques, mais ça doit se ressembler bigrement ces bêtes là!!!
Merci de ce beau blog, je pars confiante à Yellowstone : nous avons les mêmes yeux, je devrais trouver ça aussi grandiose - … pour le matin et le soir, eh bien nous emmènerons un petit pull quand même…
Bonne soirée - Cordialement - Tigre de feu
Anonyme4
bonjour
Nous avons visité le Yellowstone à la fin septembre cette année et avons eu de la neige ! Bon pour te rassurer c’était apparemment très inhabituel…
Par contre paysage très sympathique sous la neige, sauf Grand Prismatic qui était enveloppé dans le “brouillard” du à la différence de température. Cela ne nous a pas empêché de voir des bisons, des ours noirs et 2 grizzlys qui cherchaient à manger.
Et à cette époque les cerfs ont leur bois et avec de la chance tu vas pouvoir voir un combat !
Nous sommes resté 2 nuits seulement mais c’est vraiment un chouette parc pour ceux qui aiment la nature et les animaux.
tigre_de_feu5
Bonsoir,
Merci de l’info… - j’aime bien la neige, les animaux… mais évidemment ça fait réfléchir, d’autant qu’il y a tant de choses inhabituelles en matière de météo en ce moment…
Je vais quand même réfléchir car j’ai d’autres alternatives et je vais mettre en balance. - merci.
Cordialement - Tigre de feu
vegas766
Bonsoir
Je confirme un très mauvais temps en septembre cette année…
Pas de neige pour ma part, mais une pluie intense… Parkas, écharpes etc…
C’est beau sous la pluie, mais c’est quand meme plus beau sous le soleil…
Les animaux étaient quand meme là, Bisons à gogo…
Grand Téton, c’était juste avant, temps gris…
De Arches en passant par GC et Végas, très beau temps. (Sauf un orage énorme le jour de notre arrivée à Végas 11/09, on ne voyait meme pas les hotels du strip, je n’avais jamais connu celà en 18 ans à Sin city).
Sinon, beaucoup de monde jusque vers le 25.
A réfléchir quand meme à cette période !!!