Bonjour,
Je souhaiterais faire une balade en vélo dans le centre ville sur une journée le long des canaux et petits villages aux alentours.
Quelqu’un a t’il des circuits GPS format .GPX pour mettre sur mon GPS garmin.
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais faire une balade en vélo dans le centre ville sur une journée le long des canaux et petits villages aux alentours.
Quelqu’un a t’il des circuits GPS format .GPX pour mettre sur mon GPS garmin.
Merci
coucou derfre
ma réponse est un peu à coté car pas de carte gps, mais on a loué des vélos chez mac bike pour toute une journée notamment en dehors de la ville et rien de plus simple car en plus de la carte donné par le loueur il y a plein de panneaux pour tous les différents circuits avec les kilométrages et donc impossible de se perdre.
je te conseille de prendre le ferry derrière la gare ( gratuit) puis de suivre un itinéraire vers les villages avec les moulins et de revenir le long de la mer , le tout en 4 ou 5 heures. après midi retour ferry quartier industriel et tous les canaux
une superbe expérience ( par beau temps)
y vin
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Sais-tu plus precisement le nom du ferry et le lieu ? ainsi que le lieu pour aller voir les moulins .
Il y en a pour 5h30 mais en kms cela fait combien ?
Merci
Bonjour, justement je souhaite faire découvrir à une amie cette ville à vélo… mais le timing est serre. Voir les Canaux, évidemment, le Port et un marché afin d’y acheter des tulipes… tout cela en une demie journée… rendez vous ensuite et retour vers paris, depart 19.30 du port…
Merci par avance, et sutout ne soyez pas ambitieux dans le circuit je pédale lentement :)))))
Merci à toutes et à tous
Je vous recommande alors de vous limiter à Amsterdam et Rotterdam, car il y a déjà de belles promenades de vélo à faire dans ce paradis pour cyclistes !
bonne chance
pour le ferry impossible de le rater juste derrière la gare alors le nom “buiksloter wegveer” ( avec l’aide de la carte mac bike “experience waterland by bike”)
puis le long du canal noordhollandsch ( de mémoire 2 moulins) on a traversé l’autoroute A10 pour faire le circuit vert avec village “broek in waterland” puis “holysloot” et on a rejoint le circuit bleu pour longer la mer et les petits ports jusqu’au retour au ferry
le circuit vert 25km le rouge 30km.nous on a fait un mix des deux , environ 30km pour 5 heures avec des poses régulières pour les photos. moi c’était en octobre alors pas de trace des cultures de tulipes
vraiment aucune inquiétudes pour s’orienter grâce aux panneaux multiples et les numéros a chaque jonctions visibles sur la carte.
Il y a un autre circuit pour les moulins non fait par le sud du canal amstel.
Sinon aussi à Zaandan ( 2 stations de train ) le long du canal il y a aussi des moulins
après dans le centre c’est bien de le connaitre à pied la vieille, sinon je conseille à l est le quartier industriel aussi en vélo
La carte "mac bike " est vraiment top pour ça.
en résume location à 9h , ferry villages ferry vers 14h repas puis quartier industriel et balade centre ville.rendu vélo 18h mac bike gare centrale ( location 15 euros par personnes)
superbe journée
y vin