Circuit Calgary - Vancouver

Forum Canada

Bonjour,Je prépare un circuit de 18 jours en voiture à la découverte de l’ouest canadien entre Calgary et Vancouver.
J’aimerais quelques conseils de routards ayant déjà découvert cette région.
Sur 18 jours, est ce un bon choix de passer une journée dans le parc de Waterton, au sud de Calgary ?
Dans la région de Banff, quels sont les parcs à privilégier ?
Combien de jours faut il passer à minima sur Vancouver Island ? 2 jours sont-ils suffisants ?
Merci pour vos feed-back
Olivier

Bonjour Olivier
J’ai fait un circuit entre Calgary et Vancouver en 18 jours…
Je pense donc que le récit que j’en fait, illustré par une vidéo devrait vous intéresser !
http://voyagesdepatrick.hautetfort.com
A votre écoute si vous désirez d’autres infos plus précises
Patrick

Bonjour Patrick,
votre itineraire entre calgary et vancouver fait plus de 2 000km,
vous a t il semble trop long ?? mais que pouvez vous supprimer ??

merci pour vos info
laurence

Bonjour Laurence

Le parcours ne nous a pas semblé trop long car nous dormions 2 nuits à chaque étape et à Calgary et Vancouver nous sommes restés 3 jours pleins.

Il n’y a qu’à Clearwater que nous n’avons dormi une seule nuit et ce fut notre seul regret car le ranch était agréable.

Les 2 routes les plus longues furent celles de Clearwater à Whistler et surtout de Whistler à Tofino à cause du ferry…

Le voyage fut dense et un peu fatiguant mais nous ne l’avons pas regretté car il fut magique !

La seule chose que je supprimerais, c’est l’étape de Whistler car je n’ai pas aimé cette station ultra-chic et très chère envahie par des centaines de VTTistes…

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonjour Olivier,

Je trouve que cela vous ferait faire un trop long crochet d’aller jusqu’à Waterton Lakes NP. Si vous souhaitez visiter l’île de Vancouver, gardez vos jours parce que 2 jours ne seront pas suffisants.

Nous avons pris le ferry en direction de Nanaimo, ensuite sommes allés à Parksville (concours de sculptures en sable tous les ans en été)

• le lendemain : Parksvile > Tofino (1 nuit)
  • Tofino > Ucluelet (Pacific Rim NP) 1 nuit
  • Ucluelet > Qualicum Beach (1 nuit)
  • Qualicum Beach > Chemainus (ville charmante avec peintures murales) > Victoria (1 nuit)
  • visite de la région de Victoria (2ème nuit)
  • visite de Victoria (3ème nuit)

A partir de la ville de Banff > Johnston Canyon > Moraine Lake > Lake Louise > Yoho NP > Lake Louise > Icefields Parkway > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage