Il nous reste un jour de rab’, on ne sait pas encore si on le rajoute sur un parc ou en ville. Je vous laisse donner vos avis.
Concernant Las Vegas, en fait on découpe en 2 fois pour que le trajet Grand Canyon/Los Angeles (au retour) soit moins long. Qu’en pensez-vous?
En fait je n’arrive pas à me faire une idée des distances et surtout du temps entre chaque endroit (je trouve un peu tout sur internet) merci de me laisser vos avis éclairés à ce sujet afin de faciliter mon itinéraire.
Par ailleurs, nous ne sommes pas des fans de musées et villes mais plutôt de randos et grands espaces c’est pourquoi nous prévoyons peu de temps dans les villes.
Merci de vos retours avisés surtout en termes de temps et de faisabilité de l’itinéraire.
Anonyme2
Bonjour,
je sais que d’un parc à l’autre les distances sont très longues, mais très belles, en journée elles passent très bien. votre programme ne m’a pas l’air déconnant.
Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur les distances. Car en règle générale je compte environ 1/2 jr de trajet à chaque “grand” déplacement. Mais est-ce bien le cas? Par ex : Sequoia/Death Valley ou Vegas/LA.
Car sinon il faut que je revois mon planning afin de passer + de temps sur les sites.
D’avance merci de vos réponses.
Cordialement,
Anonyme4
Pour les distances:
il y a 525 km (326miles) soit 5H40 entre Sequoia park (Visalia) et Death Valley.
Ces deux sites ne sont pas trop éloignés l’un et l’autre,
la seule route possible oblige à passer vers le lac Isabella, sans d’autre possibilité de couper à travers la montagne, ni les sites de l’armée !!!
et entre Vegas et LA en
voiture il y a environ 450 kilomètres, soit un peu moins de 5 heures. La route est superbe en passant par le désert de Mojave. Vous emprunterez les célèbres
autoroutes en ligne droite, avec de magnifiques paysage, prenez
le temps de vous arrêter dans la ville
de Calico, la ville fantôme.
voilà
lilauno375
Bonjour,
Merci pour vos réponses ainsi que le “tuyau” pour Calico car je ne l’avais pas dans mon trajet.
Ca me rassure de voir que mon projet peut tenir sur 15 jours. J’avais peur de faire trop de voiture. Je pense qu’il y a environ 3 000 km en tout. Qu’en pensez-vous?
Donc a priori nous devrions pouvoir faire chaque trajet sur 1/2 journée puis profiter du reste de la journée ensuite sur place?
Etes vous descendu dans le gradn canyon? La rando est-elle accessible?