Comme beaucoup d’entre nous, je suis en train d’élaborer notre futur itinéraire dans l’ouest americain. Notre voyage se déroulera en avril 2017 durant 14 jours pleins.
14 jours c’est court mais comme beaucoup, nous voulons voir le maximum de choses.
Voici donc notre itiniraire:
Ma question n’est pas très originale mais importante pour continuer la préparation de notre voyage:
Mon circuit n’est il pas trop ambitieux? j’attends vos conseils.
Merci
boncampeur2
Bonsoir Valérie,
Ce n’est pas mal mais je ferais quand même quelques ajustements :
Vous restez à SF dans un temps vraiment très limite (en gros 1,5 jours).
Peut être qu’en restant à SF jusqu’au matin du J3 puis en prenant un vol intérieur jusqu’à Vegas (bons prix sur Southwest), ça allègerait la chose.
ça vous permettrait aussi du coup de rester 2 nuits à Vegas.
Je tournerais aussi dans l’autre sens pour éviter de repasser une 2ème fois à Vegas, à moins que ce soit votre souhait.
Soit: San Francisco - Las Vegas - Valley of Fire (à rajouter si possible mais on peut aussi le faire en AR quand vous serez à Vegas, c’est ce qu’on a fait avec des amis en 2015: http://pauselasvegas.blogspot.fr/)- Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Kingman - LA.
ça donnerait l’iténaire n°4 là à l’envers …
Anonyme3
Bonsoir boncampeur,
Merci pour vos conseils, je viens d’aller rapidement sur le site de southwest et en 2 min j’ai trouvé des billets à 60 $. Je vais donc réétudier mon circuit mais j’aimerai vraiment me rendre au parc du Yosemite. En ce qui concerne Las Vegas, le deuxième arret serait plutôt pour faire une pause shopping entre Bryce Canyon et LA .
L’itinéraire N˚4 est très alléchant, je crois que je vais vous le piquer.
Merci encore et à bientôt
mich2b4
Bonjour nous revenons tout juste de un circuit dans l ouest.
Pour les boutiques nous avons fait les outlets de vegas et on a été déçu (nous avions fait ceux à honolulu il y a quelques années qui étaient beaucoup mieux) en revanche des amis (stewards et hotesses de l air) nous ont conseillé (un peu tard pour nous!!) les ourlets à barstow (sur la route entre vegas et los angeles).
je suis de ton avis il faut garder yosemite c est fabuleux!!
Nous avons fait Bryce et zion la même journée en faisant une rando de 3h à Bryce pour voir les hoodoos (avec 2 enfants de 6 et 10 ans!!) puis rando idem à zion (tout le monde a bien dormi le soir après un petit jacuzzi!!) . ( prévoir la rando a zion à l avance car le visitor center est en aval des randonnées et c est bête de faire la route 2 fois).
En revanche nous avions dormi à springdale (hôtel la quinta : juste parfait!!) avant d aller sur vegas le lendemain matin .
boncampeur5
Hello,
Ici, on a très rarement vu quelqu’un revenir déçu d’un tel voyage. Pour les outlets, lesquels avez-vous vus à Vegas ? ceux du sud ou ceux du nord ? Après, je pense aussi que ça dépend ce qu’on y recherche finalement. Pour ma part, je ne suis intéressé potentiellement que par une petite poignée de magasins alors que mes jeunes eux ont une cible bien plus élargie
Pour le Visitor Center, je n’ai pas bien compris l’histoire qu’il est "en aval " des randos. Je le situerais plutôt en “amont” puisque c’est souvent de là que part la navette pour, après, arriver au départ des randonnées.
mich2b6
Pour l outlet nous avions fait celui au sud de vegas.
Pour le visitor center, lorsque vous arrivez de Bryce vous passez devant tous les départs de randonnées puis devant le visitor center qui se trouve proche de l autre sortie du parc.
Nous avions gare la voiture puis pris le bus pour nous mener vers le départ de la rando choisie (en l occurrence émerald pool trail) sans passer par le visitor center.
boncampeur7
Oui ça y est je commence à comprendre ce que vous voulez dire… mais il faut quand même souligner que les randos les plus célèbres de Zion ont leur départ sur la route desservie par la navette (the Narrows, Angels Landing, Emerald Pool …) qu’on ne peut emprunter avec sa voiture.
Donc, on est quand même bien obligé d’aller se garer au Visitor Center pour choper la navette (ou même encore plus en amont à Springdale).
Une exception (c’était peut être votre cas): si on loge au lodge à Zion puisque là on peut emprunter sur un bout la Zion Canyon Scenic Dr et prendre la navette à l’arrêt devant l’hôtel. Donc, là oui c’est une contrainte de retourner au Visitor Center glaner des infos.
mich2b8
En fait on a fait émerald pool trail en prenant le bus au parking où nous avions laisse la voiture. Il y avait un arrêt non loin de l endroit où vous ne pouvez plus continuer en voiture.