Nous comptons louer une voiture à Montréal. Mais je ne trouve pas on-line un loueur qui me permette de louer à Montreal et de laisser la voiture à NY (car comme on y reste 5 jours et que je n’utiliserai pas la voiture à NY autant la rendre) Puis je comptais louer une voiture pour faire NY, Quebec et la rendre à Montreal.
Sur Bsp-auto.com, j’ai trouvé des tarifs très bas, mais on-line ce n’est pas prévu de traverser les frontières.
Autre solution, essayer de rendre le véhicule Niagara coté canada, traverser la frontière et louer une autre voiture à Niagara US jusque NY et idem louer une voiture de NY jusque Frontière et puis de nouveau une autre en territoire canadien pour terminer le circuit.
Mais qu’utiliser comme moyen de transport pour passer la frontière? et quid des formalités?
Nous serons 3 adultes, 2 ados et 1 petit enfant. Donc on aura qd même des bagages…
On aurait pu aussi inclure Quebec dans la 1ère partie du circuit et terminer par NY et prendre avion vers Bruxelles mais coté billet d’avion, ca revient bcq plus cher.
MErci d’avance pour votre attention et vos conseils
hiacinthe2
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible de louer la voiture au Canada et de la rendre aux USA. Vous pouvez passer la frontière mais, ensuite, il faut retourner au Canada pour la rendre. Pour aller aux USA, il faut faire une demande ESTA quand on vient d’Europe. Quand on vient du Canada, je ne suis pas sûre que ce soit obligatoire.
Soit vous rendez votre voiture à Montréal, soit vous rendez votre voiture à Niagara côté Canada et vous prenez un taxi jusqu’à une agence de location côté US.
Bon voyage !
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour
Pourquoi ne faites-vous pas un aller retour Bruxelles New-York? Plus de problème de voiture … Ou un aller retour Bruxelles Montréal et prendre le bus Montréal -NY …
hiacinthe4
Bonsoir,
Effectivement, comme dit Adinette, à la gare routière de New-York, vous pouvez prendre un car Greyhound. Je crois qu’ils font la navette dans les 2 sens. Et, d’après mes souvenirs, il y a même les WC à l’intérieur.
Je pense que ce serait moins onéreux que de faire la navette en voiture de location et de la garder plusieurs jours à New-York alors que vous ne vous en servirez pas.