Nous aimerions mon mari et moi partir au mois de juillet aux Etats Unis la côte Ouest. Pour celà nous serions intéressés par le circuit découverte du Club Med “Etats Unis Cap à l’Ouest”. Est ce que quelqu’un connait ce circuit pour l’avoir fait et pourrait me dire ce qu’il en a pensé ? Nous avons tous les deux 60 ans, d’ou le choix d’un circuit organisé.
D’avance Merci
Biboune57
gedea522
Bonjour,
par curiosité, je suis allé voir sur le site club med quel était ce circuit, et en résumé, il ressemble à la plupart des circuits organisés: comment faire en 13 jours ce qui devrait en prendre 30…
Ce forum pourrait vous aider à finaliser un circuit personnalisé, pour beaucoup plus de visites, de plaisir de découvrir et, accessoirement pour moins cher…
Si cela vous tente, il faut revenir vite avec votre liste d’envies parce que juillet c’est bientôt.
P.S: j’ai 64 ans, dernier circuit en mai 2015, prochain en septembre 2017, le fait d’avoir 60 ans ne condamne ni aux autocars, ni aux groupes derrière un petit fanion
boncampeur3
1 pour Gérard !
mayannick4
+2 pour Gérard
65 ans dans quelques jours, mon mari un an de plus.
Voyager ainsi serait pour nous le pire cauchemar. 10 jours effectifs seulement pour un voyage qui nécessite 30 jours. Le prix en celui d’un voyage de 30j organisé soi même. Le seul point positif, un bus de 24 personnes contre 50 d’habitude. Et puis aussi peut être l’hôtel dans SF alors que d’habitude c’est du côté de l’aéroport
francoise315
Nous a 70 ans tous les deux on prépare tous nos voyages nous méme aussi prochain départ le 1 mai pour 4 semaines
biboune576
Bonjour et merci beaucoup à tous pour vos réponses,
Etant tous les deux en activité encore (artisan boulanger) nous ne disposons malheureusement pas plus de 15 jours de congés dans l’année (impossible de fermer le commerce plus longtemps)
je me doutais bien que 13 jours était insuffisant pour visiter la côte Ouest, mais c’est un rêve que je désire réaliser depuis très longtemps. et surtout avant que l’arthrose aux genoux et d’autres soucis de santé ne m’empêche de le faire .
On va y réfléchir sérieusement et peut être attendre l’heure de la retraite !
J’attends toujours des commentaires de personnes ayant fait ce circuit ou un autre
Bon voyage à vous tous
biboune57
boncampeur7
Hello,
Vous auriez pu quand même vous concocter un itinéraire sympa en 2 semaines bien plus équilibré que ce que propose le voyagiste et moins cher ! Voulez-vous définitivement écarter cette hypothèse ?
PS: En parlant de pain et ayant eu la chance de vivre quelques années aux USA, le pain français et toutes ses déclinaisons était une des choses qui nous manquait le plus là-bas !
hiacinthe8
Bonjour,
Ce circuit organisé en car est trop rapide.
Vous pouvez faire un circuit de 2 semaines en louant une voiture et en faisant un itinéraire moins long (sans la partie côtière qui va de San Francisco à Los Angeles) qui vous permettrait de mieux profiter de chaque lieu. Vous réservez un hôtel proche de chaque parc (ou à l’intérieur du parc) afin de pouvoir admirer les couchers et levers du soleil.
Par exemple :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou à Mexican Hat)
J4 : Mexican Hat > scenic 163 > balade vers le point de vue Horseshoe Bend au sud de Page > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J5 : visite Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J6 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (nuit à Springdale)
J7 : Zion NP > un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
J10 : Death Valley > Alabama Hills > éventuellement, un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou le lendemain matin, si vous n’avez pas le temps ce jour-là > Mono Lake au coucher du soleil (nuit Lee Vining)
J11 : Lee Vining > Yosemite NP > El portal
J12 et J13 : San Francisco
J14 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick9
Détrompez vous! un voyage réalisé individuellement, en l’ayant préparé selon ses capacités physiques et ses souhaits, est beaucoup moins fatigant qu’un voyage organisé où il faut “suivre le rythme”.
Pas besoin d’avoir une santé de fer pour voyager aux USA!!
Il faut en croire ma vieille expérience!
hiacinthe10
Bonjour boncampeur,
A San Francisco, en nous dirigeant vers le pier 39 de Fisherman’s Wharf, nous sommes passés devant une boulangerie. A travers la vitre, nous avons photographié cet énorme pain en forme de crocodile :
Et pourtant sur le warfh on ne voit que cet énorme batiment. Fabrication avec une vitrine pour que le public en profite, cfé, musée etc…
Anonyme16
Bonsoir,
Je suis parfaitement d’accord, il est cent fois preferable d’organiser son circuit soi-meme.
Pour les visites de San Francisco j’ai mis sur mon blog quelques idees comment visiter la ville. Durandale2Blogspot.com
En ce qui concerne Boudin, je crois que leur “Sourdough bread” est un peu surfait, mais c’est un tres bon endroit a visiter. Ils ont aussi un petit restaurant sur OFarrell en bas de Macy’s entre Stockton et Powell.
Zebulon
Anonyme17
Bonjour, nous avons réalisé ce circuit avec les enfants (15 et 17 ans) en juillet de cette année. C’était merveilleux. La météo était tout a fait supportable car tout est climatisé. L’avantage du club Med est que nous étions un groupe de 19 personnes (guide francophone très compétent compris). Ce qui permet de se déplacer facilement et rapidemment, contrairement aux bus de 54 personnes ! L’organisation est au top.
Le car avait une capacité de 54 sièges pour 19 personnes… nous étions donc très à l’aise !
Bémol: le club Med sous-traite le circuit…et l’appat du gain de chacun a des répercussions sur la qualité des hôtel et des repas…Rien à avoir avec le Club Med !. Bien que nous savions que nous ne mangerions pas gastronomique aux USA, c’est la variéte des plats et l’impression d’avoir accès à une “gastronomie de camping” qui a fortement déçu le groupe entier. Le terme circuit l’Essentiel porte bien son nom pour cet aspect.
Conseil: ne pas prendre l’excursion San Francisco By night avec limousine… Arnaque ! On ne voit rien par les fenêtres et si vous tombez dans un enbouteillage, le chauffeur s’en tient à sa plage horaire et non sa mission ! … nous n’avons pas vu San Francisco illuminé en vue panoramique comme prévu.