Circuit coherent au Québec

Forum Québec

merci pour ces infos. une ebauche de circuit serait:jour 1 mulhouse_quebec, installation
jour 2 visite quebec
jour 3 wendake, Montmorency
jour 4 parc cartier, cote de beaupré
jour5 baie st paul, la malbaie, tadoussac et ste rose du nord
jour 6 cratere de charlevoix, croisière sur le saguenay, zoo st felicien, val jalbert
jour 7 st jean port joli, percé, croisiere aux baleines
jour 8 quebec tonronto en avion, bus ou train selon tarifs, visite toronto
jour 9 chutes niagara et niagara on the lake
jour 10 ottawa musée des civilisation,nuit pres ottawa
jour 11 mont tremblant
jour 12 saint jean des piles, observation des ours noirs
jour 13 montreal biodome et parc omega
jour 14sorel, 3 rivières
jour 15 retours vers mulhouse.

nous aimerions profiter des vues sur les grands espaces, des animaux, bref, essayer d’emmagasiner un maximum de belles photos.avec notre fille nous ne pouvons pas faire de trop longes promenades mais voudrions tout de meme voir un maximum de choses, les plus autentiques possible.nous souhaiterions loger chez l’habitant en b&b de préférence, ou en gîtes type titi ou cabanes en bois. en connaissez vous?

Ouf. A moins d’avoir un hélico u n avion à votre disposition pour votre circuit… vous devriez considérer les distances… (Ex jour 6, 7 etc. !!!) Ex: entre Baie St-Paul et St-Félcien, il vous faut compter 3h30 de route… non -stop!

Utilisez Google Map pour avoir une idée réaliste de la route que vous comptez faire d’un endroit à l’autre… Le Québec, c’est grand!

oui, j’imagine, cependant aux vues de ce que nous souhaiterions voir, quel itinéraire me conseillez vous? merci

Bonjour,
on voudrait tout voir, bien sûr.
Il me semble qu’une carte du Québec peut vous aider.

Cet été, (fin aout-15 septembre) nous serons en gros dans la même partie du Québec que vous. Nous avons renoncé aux chutes du Niagara, Toronto.

Pour ma part, voici ce que j’ai prévu (je ne me situe pas en juge)
Après 3 jours à Montréal, direction Québec (3 nuits) : la ville, Wendake (comme vous), Montmorency et Ile d’Orléans.
Une nuit à Baie St Paul ( à décider encore).
2 nuits à Baie Ste Catherine, en face de Tadoussac. Il semble (forum) que c’est moins surpeuplé que Tadoussac. A partir de Baie Ste Catherine (prendre le traversier) on ira voir les baleines ( Escoumins, Les Bergeronnes ?) et le centre d’information sur les mammifères marins à Tadoussac.
Puis, Ste Rose d’où nous espérons faire une croisière sur le Saguenay.
De là, direction Val Jalbert, le zoo de St Félicien (?).
Et pour nous, retour vers Montréal par La Tuque et le parc de la Mauricie (2-3 jours).
On en rêve…
Clo35

Bonjour,

Je vous répondrai comme Josée. Ça ne tient pas la route.

Allez sur www.bonjourquebec.com pour commencer. Demandez une carte routière et toutes les brochures qui vous intéressent. Vous recevrez tout ça chez vous. Vous pouvez même parler directement à un agent québecois.

Par la suite, vous reviendrez sur le forum; on pourra vous éclairer sur les détails.

Bonne lecture

Si c’était mon voyage pour 15 jours, je privilégierais le Quebec, et j’oublierais Niagara et Toronto… et Sorel et 3 Rivieres.

Vous voudrez surement faire les trajets le jour pour voir le paysage…sinon, c’est pas la peine… Surtout le fjord du Saguenay… en plus des activités que vous voulez faire (croisières, zoo.).

Je me poserais plus longtemps à un endroit central (Quebec (3-4 jour) , Montreal (4 jours), Charlevoix (2 jours) Saguenay (2-3 jours) et je ferais des voyages de 1 jour puis retour a la base.

Ex: De Quebec : 1 jour pour la ville + Montmorency, 1 jour pour St-Jean-Port Joli (1h15 aller le matin et retour le soir - vous aurez déja vu le paysage le matin), 1 jour pour Wendake’.+ cote de beaupré +autre

De Montreal : 2 jour la ville + Biodome +Parc, 1 jour Laurentides-Tremblant (2hres de route aller et on revient à son rythme en arretant à Ste-Agathe et ou St-sauveur) + 1 jour Ottawa si vous y tenez. (1h30 approx aller)

Ainsi vous éviterez de changer d’hotel chaque soir et à perdre du temps à boucler les bagages .et de vous réinstaller ailleurs.

Generalités

Choississez un hotel en banlieue (Comme Laval- La banlieue au Quebec, c,est pas comme la banlieue de Paris. C’est dortoir) pour vous permettre de ne pas etre pris dans la circulation et avoir accès aux autoroutes facilement. et c,est souvent moins cher.

Je vous conseille fortement d’utiliser Google map pour avoir une meilleur idée des distances et routes http://maps.google.ca/maps?hl=fr&tab=wl

Je l’utilise beaucoup quand je suis en France… et c’est super. Vous n,avez qu’à changer les deux villes (A et B) pour avoir le trajet et le temps estimé en fonction des limites de vitesse.

A vous de voir ce qui vous plaisirait davantage…

Bosoir,
Et oui comme les autres routards je confirme que votre itinéraire est à revoir complètement et surtout qu’ en 15 jours vous ne pourrez pas tout faire !!!

Le Jour 5 , vous ne ferez que de la voiture …et Ste Rose du Nord est de l’autre côté du Fjord …loin du Charlevoix

Et le jour 6 vous voulez revenir sur le Charlevoix et faire une croisière sur le Fjord et visitez le Zoo…aie, aie , c’est impossible
Soit de Baie St Paul vous dormez sur place et faites un des parcs du Charlevoix , soit les Hautes Gorges …soit les grands jardins.

et ensuite vous faites la route vers le Fjord, sur la rive sud , ou à l’anse st jean vous pourrez faire votre croisière sur le Fjord et ensuite vous remontez jusqu’au lac st jean ou vous dormez,

Puis Route du nord en passant à ste Rose du nord …jusqu’à Tadoussac ou les Bergeronnes pour y découvrir les baleines (je conseille le 2ème) , mais un tour à Tadoussac est sympa pour aller voir le CIMM .

Pour moi il faut oublié le jour 7 car il est impossible de rejoindre Percé et de revenir à Québec le lendemain

Il faut vraiment que vous récupériez une carte routière auprès du site www.bonjourquebec.com , car vous constaterez que les distances sont énormes
Sur le dit site il y a moyen de calculer les distances entre chaque ville ( aller dans déplacements et voiture)

Pour le reste c’est pareil, trop loin ottawa… trop loin toronto et les chutes du Niagara

Soit 1er choix vous faites Ottawa, Toronto, Les chutes du Niagara , Québec , Montréal et éventuellement le mont Tremblant et St Jean de Piles.
Soit 2ème choix vous abandonnez les premières et vous vous concentrez sur Montréal , Québec, Le Charlevoix, le Fjord , le lac St jean et le marc marin du Saguenay avecTadoussac , les bergeronnes et retour sur Québec , Montréal
Soit 3ème choix Montréal ,Quebec,Tadoussac et ses environs, traversier pour la Gaspésie, vous en faites le tour puis vous remontez vers le parc du Bic et retour sur Québec , Montréal.
En 15 jours vous ne pourrez pas faire plus ou alors vous ne ferez que de la voiture … pas très emballant je trouve .
Quand aux hébergements , perso je n’ai que des adresses de gîte, donc dès que vous aurez décider de votre itinéraire , nous pourrons vous aider.
Bonne soirée
Mamilou

Bonsoir,
Juste pour vous dire que vous avez fait un bon choix d’itinéraire , car comme je l’ai dit à" Hoffarth" on ne peut pas tout voir en 15 jours .
Je vous souhaite…en avance … un bon séjour chez nos cousins .
Mamilou

Ne vous y méprenez pas… ce ne sont pas des villes…
Si vous regardez sur une carte sur Google Maps

on a vraiment fait vite le tour. (Bienvenue et Au revoir sur le même pancarte comme on dit ici!)

Pas certaine que 2 nuits sont nécessaires… mais bon… c’est une opinion.

Sujets suggérés

Services voyage