Circuit Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai un vrai dilemme au sujet de mon sens de circuit.

Soit Le Pirée, Santorin, Naxos, Amorgos, Paros et Le Pirée ( arrivée à Athenes la veille au soir du vol retour)

Soit Le Pirée, Paros, Amorgos, Naxos, Santorin et Le Pirée (arrivée Athènes soit la veille au soir, soit je prends le ferry de nuit qui me fait arriver à 8h le matin du vol retour)
Cette 2ème option me permet de passer un jour de + à Amorgos
Mais si je choisis la traversée de nuit cela me permet de profiter de Santorin 1/2 journée de +, n’est-ce pas trop risqué d’arriver à Athènes le matin du départ ( vol à 22h le soir) ?
La compagnie du ferry de nuit est Aegeon Pelagos Sea Lines
Est elle fiable ou bien annule-t-elle souvent ses traversées ?

Qu’en pensez-vous ? Et que me conseillez-vous?
Je souhaiterai réserver mes logements maintenant et votre avis me sera certainement très utile dans ce moment de doute.

Merci d’avance à tous

Il serait bon de préciser quand vous partez!!!

Le fait que les bateaux soient annulés ou non n’a rien à voir avec la compagnie mais avec des paramètres tels que la météo, les grèves ou les pannes techniques. Et quelle que soit la compagnie on n’est pas à l’abri.

Bonjour, il s’agit d’un départ le 10/07.Merci

On conseille toujours de rentrer sur Athènes 24h avant l’horaire de l’avion…

Là vous avez quand meme une marge de sécurité importante meme si on n’est jamais à l’abri d’un problème technique ou autre…

Ca devrait aller, sinon si c’est annulé, vous pouvez toujours prendre l’avion de Santorin, au dernier moment l’année dernière en août j’avais payé 100 euros ce qui m’avait évité de perdre mon billet d’avion retour qui m’aurait coûté bien plus cher à racheter. Après ça m’étonnerait qu’il y ai un problème durant le trajet et quand bien même vous avez une bonne marge selon moi.
Je ne connais pas cette compagnie, Blue Star Ferrie ne fait pas cette traversée par hasard ? Je me souviens que c’était la compagnie la plus ponctuelle l’été dernier du moins au départ et à l’arrivée à Santorin

Merci pour ces réponses, j’avais oublié l’option avion, cela peut s’avérer utile.Concernant les ferries Blue star, il semble qu’il soit possible de réserver sur leur site et de retirer le billet le jour du départ , via des bornes automatiques.
Pourriez-vous me le confirmer svp?
Merci

oui c’est possible sur Blue star de rtirer en guichet automatique

Sujets suggérés

Services voyage