Nous serons à Florida City le 14 Aout en provenance de Cocoa Bach (si vous avez des conseils sympas pour la route, restos, paysages) et le 16 pour un départ pour Miami, reste donc 1 journée pour une visite dans les Everglades, beaucoup de questions on été posé, beaucoup de suggestions ont été proposé, mais voilà je m’y perds ! Que me conseillez-vous ? Nous aurons une voiture de location, nous sommes 2 quincas. Je suis ouverte à toute idée d’itinéraire en evitant les trails (à notre âge, et pas sportifs !) précisant que je ne voudrai pas passer la journée à regarder des arbres et des plantes ! si belles soient-elles !
Merci pour toutes vos idées !!
miss_touriste2
Bonjour,
C’est vrai que le terme de trails porte a confusion, il s’agit en fait de plateformes en bois aménagés plates n’etant pas longues du tout, bref rien de sportif et vraiment accessibles a tout age.
Apres je vous rejoins dans le fait de ne pas vouloir passer votre journée a regarder des arbres, des plantes ou des oiseaux, nous n’avons pas trouvé les paysages des Everglades fantastiques honnêtement, sans plus pour nous. Vous pouvez aussi faire un tour en airboat, visiter l’alligator farm pour en savoir plus sur les alligators et les crocodiles (si vous comprenez l’anglais les shows a l’americaine sont sympas) prendre un smoothies ou un milkshake sur le chemin.
mayannick3
Ne cpnnaissant pas le reste de l’itinéraire ma proposition va peut être tomber à plat!
Plutôt que de se diriger versFlorida city venant de cocoa beach, je me dirigerais vers Naples (pas plus de km). Soirée a regarder le coucher de soleil sur le pier en profitant du jeu des dauphins.
Lendemain matin, départ pour Everglade city pour un tour en airboat. Puis rejoindre shark valley pour un tour en petit train (ou à vélo…)
Ensuite profiter de la fin d’après midi pour faire aningha trail, les alligators et oiseaux sont alors de sortie et nuit à Florida city. Alligator farm, c’est vraiment super avec les enfants mais nous on n’a vraiment pas accroché…
angedusud644
bien ! merci pour ce nouvel itinéraire ! j’étudie tout ça et pourquoi pas ! je viens de réserver à Naples.
Pour le reste du voyage, la chute est Miami du 16 au 21.08 ! si vous avez une autre idée pour la nuit autre que Florida… je pensais à Key Largo, mais on s’éloigne encore et des kms encore…et le temps de route de Key à Miami ? à voir…mais assez vite le départ est dans 3 semaines pour NY !
mayannick5
Florida city c’est bien. Cela permet de faire aningha trail en fin de journée et même d’aller voir la mangrove le lendemain ou aller tranquillement sur Miami
angedusud646
ok Naples ! vous me conseillez quel itinéraire pour y arriver ?
angedusud647
bonsoir,
à 2 jours du grand départ, j’en suis à revoir le circuit en FL !! à combien de kms et en temps estimé vous le parcours que vous m’avez indiqué ? soit Fort Myers beach, Everglades city, Shark Valley, Aningha trail, Florida city, je n’arrive pas à me rendre compte sur une carte de la distance ! et le lendemain pour rejoindre Miami ? quelle est la circulation en Aout et en semaine ?
merci de tous vos conseils et de votre patience !
mayannick8
Pour les distances et les temps je ne serai d’aucune utilité. Quelques heures sur google map repondront très precisement à la question.
Anonyme9
Bonjour ,
Cela est possible de passer que la matinée aux everglades ?
Car nous avons pas beaucoup de temps vu que l’on va rester qu’une semaine à Miami
merci
Anonyme10
Bonjour
Qu’avez vous finalement fait ?
Votre voyage s’est bien passé ?
angedusud6411
bonsoir,
ohh que oui c’est possible ! pas grand chose à voir ! nous avons fait un détour de 2 jours , beaucoup de kms pour pas grand chose ! j’ai posté un compte rendu du séjour de cet été.