Bonjour
Je suis en train de préparer notre circuit dans l’ouest pour l’an prochain.
J’aimerai savoir s’il est obligatoire d’avoir un GPS ou une bonne carte routière suffit elle pour s’orienter ?
Merci d’avance
Maryse
Bonjour
Je suis en train de préparer notre circuit dans l’ouest pour l’an prochain.
J’aimerai savoir s’il est obligatoire d’avoir un GPS ou une bonne carte routière suffit elle pour s’orienter ?
Merci d’avance
Maryse
Bonjour,
avec DES cartes routières on s’en sort dans l’ouest. J’écris des cartes parce qu’en plus de la Michelin 585 (par exemple) l’achat sur place d’une carte par état visité peut s’avérer extrèmement utile.
Vous pouvez, en plus, télècharger l’application maps.me (gratuite) puis y télècharger les états que vous traverserez, cela vous permettra de trouver de manière plus facile dans les villes par exemple et ce, hors connexion.
Obligatoire, non si vous avez le sens de l’orientation et si vous préparez vos itinéraires sur une carte ou mieux avec Google Earth pour les situations complexes… Cependant l’utilisation d’une application GPS de votre portable facilite grandement la vie et c’est gratuit mis à part l’achat d’un système de fixation. Je vous recommande Google Maps mais entrainez vous avant de partir car il y a quelques subtilités à découvrir. Le gros avantage aux Usa c’est qu’ à peu près tout ce que vous cherchez dispose de la fonction “itinéraire”. Un truc qui va bien c’est de préparer vos destinations quand vous avez de la connection, il y a une fonction “ajouter à l’écran d’accueil” qui vous permet de les mémoriser. Quand vous êtes dans la voiture vous n’avez qu’ à les lancer. Si en plus votre véhicule de location dispose d’un sytème de connection style Android Auto ou Apple Car Play là c’est encore mieux mais bon un peu plus technique (pensez à changer la langue avant de faire les manips de connection si vous ne maitrisez pas bien l’anglais).
merci à vous pour les réponses
mais pour l’application peut on la charger sur tablette ou faut il un téléphone avec internet car le notre est simple (uniquement tél)
merci d’avance
Maryse
Dès que vous voulez télécharger une appli cela ne peut se faire qu’avec internet donc, smartphone ou tablette
Bonjour,
Je suis actuellement à Zion. Ca fait 3 jours qu’on a la voiture et on utilise uniquement l’appli GPS Here we go. Elle est gratuite et pour l’instant elle marche très bien.
Il faut juste penser à la télécharger chez soi avant de partir car ça peut prendre du temps de télécharger les cartes des Etats traversés.
Et il faut aussi le truc pour fixer le smartphone dans la voiture.
Bien évidemment cette appli marche sans connexion internet.
Merci pour le renseignement
Mais je cherche une appli pour tablette car nous n’avons pas de smartphone
Bonnes vacances
Maryse
Bonjour,
si votre tablette peut être branchée sur internet, vous pouvez télècherger les mêmes appli que sur un smartphone, c’est vrai pour maps.me, cà l’est sans doute pour herewego
Merci
je vais essayer