Circuit dans l'est des Etats-Unis : étapes longues ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous envisageons un voyage dans l’est des US. Notre parcours (en voiture) est à peu près tracé, mais une question pour les férus des Etas-Unis :

• pensez-vous qu’il soit possible de faire sereinement le trajet NIAGARA FALLS / WASHINGTON sans étape : 655km pour 8h de route d’après google map

• même question pour le parcours BOSTON / QUEBEC, 640km pourn 6h50

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Non, si c’est pour faire un déplacement entre deux points, les autoroutes américaines sont très faciles sauf en période hivernale, les déneigements bien que rapides, ne permettent quand mème pas une circulation normale.A noter également d’autres intempéries comme fortes pluies, vents violents, les distances que vous citées sont trop importantes.

Maintenant si c’est pour faire du tourisme, maximum 250 miles/day

et surtout prenez une carte routière (ou atlas du mème nom) Rand McNally

c’est préférabme aux cartes internet

Des étapes longues il nous est arrivé d’en faire pour rejoindre un point à un autre, parce qu’il n’y avait rien de passionnant entre ces deux points ou parce qu’on connaissait déjà ce qui aurait pu nous interesser
Bien sur c’est faisable, pas marrant, on se met un peu en apnée, comme un mal nécessaire
Ce qui me gène c’est que tu vas passer à côté de lieux vraiment intéressants sans t’arrêter. Par exemple entre NF et WDC, tu vas frôler, dans le désordre, le comté de Lancaster, une usine de montage de Harley à York, le site de la bataille de Gettysburg si importante dans l’histoire moderne américaine etc…
Autre exemple entre Boston et Quebec, quid de Salem? bon tu ne verras pas le Maine, mais tu trouveras des paysages équivalents au Quebec, tu louperas les baleines de Gloucester, mais tu en verras au Quebec.
C’est toujours difficile de vouloir visiter deux pays en un seul voyage

Bonjour Mayannick,

Tout à fait d’accord avec toi, mais il convient que j’apporte quelques explications au niveau du contexte.

Nous partons avec notre fils (27 ans) et sa copine qui sont jeunes et qui ont un budget plus limité que nous.

Ils sont jeunes et ils auront la possibilité d’y retourner.

Nous aussi.

Nous voyons donc plus ce voyage comme un “dégrossissement” car ils vont aux US “for the first time”.

Ainsi, il me semble que nous pouvons nous autoriser à faire l’impasse sur tout ce que tu mentionnes, sachant qu’il y a certainement ENCORE plus de choses à découvrir.

Ma question profonde est : peut-on envisager sereinement (qualité des routes, encombrements, fatigue [2 conducteurs], etc…) de faire BOSTON/QUEBEC et NIAGARA FALLS/WASHINGTON.

Pour terminer, et pour abonder dans ton sens, j’aimerai bien voir GETTYSBURG. Eux, pensent qu’il vaudrait mieux s’arreter à LANCASTER Qu’en penses-tu ?

Il est vrai qu’il semble qu’à GETTYSBURG il n’y ait pas grand-chose à voir.

Amitiés,

Sur la faisabilité, j’ai dit oui, c’est faisable mais pas vraiment agréable
Gettysburg, il faut une grosse demi journée en étant un peu préparé
L’ambiance est lourde… Il faut commencer par le visitor center, puis le diorama et enfin partir sur les routes, muni du plan distribué au visitor center, pour découvrir les différents points clés, les monuments disséminés, très très émouvant
Lancaster: on parle du comté de Lancaster, ll faut éviter la ville de Lancaster qui n’a que peu d’intérêt. Il faut se balader dans la campagne, visiter les villages amish, tomber sur une école, une église, une petite épicerie, un pont couvert, c’est çà le comté de Lancaster!

Merveilleux, Mayannick, toujours des réponses super argumentées (et qui me conviennent !!!).

Un grand merci,

Je n’ai plus vu d’intervention de Lolaurene depuis longtemps. Qu’en penses-tu ?

C’est vrai qu’on ne la voit plus sur les forums, mais je ne déserpère pas de la voir revenir un jour!
Pour Gettysburg, j’ai oublié le cimetière cher au coeur des américains.
C’est lors de son inauguration que Lincoln prononça le fameux “discours de Gettysburg” qui fait partie des textes fondateurs de l’Amérique moderne

Sujets suggérés

Services voyage