Circuit dans l'ouest américain : Alcatraz-Alamo Square-Haight-Ashbury en 1 matinée

Forum Californie

Bonjour,

Je pars en circuit pour l’Ouest americain avec un TO début mai et San Francisco est la derniere etape de notre circuit. Avant de repartir nous avons la matinee de libre et le vol est a 14h je crois, je voulais visiter Alcatraz en early bird puis passer a Alamo Square et Haight-Ashbury avant de prendre l avion et je voulais savoir si vous pensiez que j aurai le temps de faire les 3 même si c est pas pour flaner proprement dit pour Alamo Square et Haight-Ashbury mais plus prendre des photos et partir.
Alcatraz reste ma priorité mais si on prend le early bird:

• Est-ce que c est une visite guidée en anglais avec un Ranger ou on peut prendre l audio guide en francais(au quai pas sur l alcatraz?) et une fois debarqué partir de notre côté?

• Et a quelle heure on repart?, est-ce libre l’heure de depart d’Alcatraz? Combien de temps de visite il faut compter?

• Est-ce que pour la période c est utile de prendre le early bird ou on peut prendre plus dans la matinee? Y aura t-il trop de mon de quand meme?

Apres Alcaltraz je pensais prendre un taxi pour aller a Alamo Square et Haight-Ashbury est-ce loin les uns des autres, combien de temps faut-il compter entre les uns et les autres? Peut-on prévoir/intorduir un trajet en cable car entre trois par ex pour se rendre a l un dentre 3?

Merci d’avance pour vos réponses, j aimerai réserver les billets ce weekend, j essaie de m organiser serieusement mais pas évident :wink:

Cordialement,

Bonjour,

Je ne me prononcerai pas sur la possibilité des visites prévues sur 1 matinée, mais sur la notion de “matinée de libre”.

Avec un vol à 14h, le guide vous déposera à l’aéroport pour 11h30-midi dernier délai (moi, en général et en individuel, j’essaye d’être à l’aéroport 3h avant le décollage…). Donc RdV et départ du car vers 10h30-11h.

Pour le logement à SF, vous logez au centre ou à l’extérieur comme c’est souvent le cas pour les voyages organisés ?
Si vous logez à l’extérieur et avec un décollage à 14h, tu n’auras pas le temps de visiter Alcatraz le jour du départ.

Je te conseille de voir sur place, avec le guide.

Le vol à 14h. Il est raisonnable d’être à l’aéroport à 11h30.
Rejoindre l’aéroport prévoir 45mn, ca veut dire partir vers l’aéroport à 10h45
Ca me semble très court même pour Alcatraz
8h45 early bird, ça veut dire être sur l’ile au mieux à 9h15, il faudrait repartir à 10h15… s’il y a un bateau à cette heure, sachant que la rotation se fait toutes les demi heures
Vraiment très court pour la visite
Oui on repart quand on veut de l’ile
La visite se fait avec un audio guide qu’on peut demander en français. Lorsqi’on débarque il faut monter immédiatement vers les batiments et c’est là qu’on récupère les audioguides

Re Bonjour,

On ne peut pas modifier les messages sur ce forum…

Vous passez combien de temps à San Francisco ?

Je suis surprise qu’un stop à Alamo Square ne soit pas prévu au programme des visites… Mais si c’est vraiment le cas, pourquoi ne pas prévoir la visite de Alamo Square et Haight-Ashbury et un tour en câble-car le soir, après la visite en groupe. Et vous rejoignez l’hôtel par vos propres moyens.
Tu connais le nom de l’hôtel ?

Et pareil pour Alcatraz. Tu prévois la visite de nuit et tu rentres en taxi.

A toi de voir.

Tiens, je vois que nos messages se sont telescopés et qu’ils relaient la même interrogation!

Sujets suggérés

Services voyage