Circuit dans l'ouest americain en 15 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je sais que c’est un sujet qui reviens fréquemment mais j’aurais aimé avoir votre avis concernant notre circuit à nous :slight_smile:
Nous allons partir le 25 mai et rentrer le 9 juin. Notre arrivée se fera à San francisco et nous repartirons de Los angeles.
On pensions rester 3 jours à San francisco, 2 à Yosemite, puis continuer sur death valley, zion national parc, le lac powell, monument valley, le grand canyon et rentrer à Los angeles en faisant un arret à Calico.

Je pense que c’est un circuit basique mais complet. Qu’en pensez vous?

Ne pensez vous pas que le trajet du grand canyon à Los angeles est trop long?

Je voulais savoir si on pouvais regagner le centre de San francisco depuis l’aeroport? Puis si on pouvais louer une voiture depuis le centre de San francisco Le jour de notre depart pour Yosemite histoire de gagner 3 jours de location?

Merci à tous pour vos réponses
Hate de decouvrir l’ouest Américain.

Bonsoir

A cette période la tioga road (120 ) sera très certainement fermé
Pourquoi vous faites pas un arrête à Las vegas entre Grand canyon et LA
Et vous ne mentionnez pas Bryce canyon qui est entre Zion et Lake powell

Avez vous pris vos billets d’avion ? sinon il serait peut être mieux que vous fassiez une arrivé à Las vegas et un retour par San francisco

Merci pour ta réponse, oui bien sur que nous allons nous arrêter à Las vegas j’ai oublié de le mentionner. Un arrêt entre death valley et Zion national parc.
Pour bryce canyon nous verrons sur place si nous avons le temps. Nous avons deja pris les billets pour les USA.
Pouvez vous me renseigner pour la location d’une voiture ?

encore merci pour toutes les infos

Pour la location de voiture vous avez Hertz , Thrifty et d’autre regardé des agence de location localisé a coté de l’aéroport vous avez des navettes qui vous y amène gratuitement

Aller sur des sites comme locationdevoiture ou Bsp Auto, les assurances y sont claires

Pour aller de l’aéroport au centre le plus confortable est sûrement de prendre un taxi. A SF on peut prendre les transports en commun, louer un vélo ou … beaucoup marcher: la ville s’y prête bien et donc se passer de voiture.
Comme le dit Mayannick , passez par des intermédiaires qui vous proposeront des assurances toutes incluses et à la location cochez la case “downtown” à la place de “airport”;

Pour votre itinéraire: prenez en compte le fait que le Tioga Pass sera encore fermé pour enneigement à votre passage. Cette route permet de sortir de Yosemite par l’Est du parc et fait passablement gagner du temps en route vers Death Valley.
Maintenant en voulant rester 3 jours pleins à SF + le reste que vous voulez voir, je ne pense pas qu’en 15 jours cela va rentrer.
Une des solutions serait de prendre un vol intérieur SF-Las Vegas, ce qui vous ferait gagner pas mal de temps et vous permettrait de visiter un peu plus en profondeur les autres parcs.
Et puis… n’oubliez pas Bryce quand même, souvent le parc préféré des visiteurs qui viennent pour la première fois aux USA !
Ici j’ai mis des itinéraires de 2 semaines qui pourraient déjà vous donner une bonne idée:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour ton site. Il nous a donné de très bonnes idées. Je pense que nous allons regagner le centre de SF en transports en commun. Nous avons un budget limité et dinc voulons faire attention sans pour autant rater des sites incontournables.
Etes vous sures à 100% que la tioga road sera fermée en debut juin 2014? Si non savez vous a quel moment nous pourrions en etre sure à 100% car cette route change beaucoup de choses poir notre parcours.
Nous ne voulons pas prendre de vols interieurs pour un gain d’argent et aussi par experience.
J’avoue que pour bryce nous avons hesités car le parc est dans une sorte de cul de sac.
Merci pour tous les renseignements.

bonsoir,

A la question sur le Tioga Pass, on ne peut que se référer aux statistiques. Tu as quand même de bonnes chances pour qu’elle soit ouverte.
Mais le risque 0 n’existe hélas pas …en 2014, on peut battre des records, nul ne le sait.
Pour les vols intérieurs, un vol Las Vegas - San Francisco n’est pas si cher que ça. En faisant une brève simulation, j’en ai trouvé à moins de 70 euros avec skyscanner. Bon tu rajoutes le prix du bagage en soute et une ou deux taxes cachées tu devrais t’en tirer pour 100 euros par personne.
Ce qui me parait raisonnable au vu du nombre de jours que tu vas gagner.
Et puis, personnellement entre Yosemite et Bryce Canyon, il n’y a pas photo au plan dépaysement. Bryce n’a absolument pas d’équivalent en France …
L’autre solution serait de repartir de Las Vegas et de faire sauter LA.
Le problème c’est qu’en 2 semaines, faire ces 2 villes, ça va te prendre déjà 5 jours (je compte 3 à SF et 2 à LA). Cela laisse peu de temps pour le reste …

Personne ne peut jurer de l’enneigement de la Tioga Pass à cette période
Il faut prévoir un trajet Tioga pass ouverte et un plan B si elle n’est pas ouverte
La seule certitude c’est le jour, entre mai et juin, où le site du parc de Yosemite annonce l’ouverture

Comme je vois qu’on ne t’a pas communiqué le lien, je comble la lacune:

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Tu y verras l’historique des ouvertures et fermetures de la route.

Sujets suggérés

Services voyage