Circuit de 2 semaines en 4x4 avec 3 jeunes enfants à Oman : votre avis

Forum Oman

Bonjour,

en fin d’année, du 22 décembre au 5 janvier, nous partons pour 2 semaines à Oman. Nous sommes une famille de 5 habituée aux voyages, composée de 2 adultes et 3 enfants (8, 5 et 1 ans).

Pour le moment, nous avons nos billets d’avion et le 4x4 réservés (Toyota Prado 7 places). Pour le reste, nous avons prévu du camping sauvage, vu que le pays s’y prête très bien.

L’itinéraire prévu est le suivant et j’aimerai bien avoir votre avis. Le but étant de ne pas trop rouler quand même avec 3 jeunes enfants. Cet été en Afrique du Sud, nous avions passé trop de temps sur les routes et nous souhaiterions un rythme pas trop soutenu pour ces 2 semaines, quitte à supprimer quelques étapes. Si vous pouviez également me conseiller pour le Jebel Shams. Il y a beaucoup à voir et je pense que nous avons ciblé trop d’endroits.

Merci pour votre aide.

Jérémie

21.12 : avion 21 h 35 à Zurich

22.12 : arrivée à 7 h à Mascate, véhicule chez Dollar. Bimmah Sinkhole à 1 h 30 de route. Nuit plage Fins à 20 minutes.

23.12 : 15 minutes de route jusqu’au Wadi Ash Shab (marche 1 heure aller), nuit Tiwi plage.

24.12 : Sour (45 minutes de route), plage.

25.12 : wadi Bani Khalid (2 h 10).

26.12 : Wahiba Sands (45 minutes jusqu’aux portes du désert).

27.12 : Nizwa (2 h 10)

28.12 : wadi damm (1 h 26)

29.12 : An Nakhur Gorge, Jebel Shams (1 h 30)

30.12 : bilad sayt (2 h 20)

31.12 : wadi sathan, little snake canyon, Wadi Bani Awf (combien de temps, dans quel ordre?)

1.1 : wadi sathan, little snake canyon, Wadi Bani Awf

2.1 : wadi bani kharus (35 minutes)

3.1 : mascate (1 h 30)

4.1 : repos (un bon hôtel à conseiller dans la région?)

5.1 : départ 15 h de Mascate, arrivée 19 h 05 à Zurich.

Qqun a-t-il un avis, même bref?

Merci beaucoup

si tu es en camping sauvage pas besoin d avoir un itineraire gravée dans le marbre
tu pourras zapper certaines etapes sans souci au gres de tes envies
commence et ensuite juge sur pieces
lors de notre voyage un mois d avril il faisait tellement chaud ( plus de 40°) que toute la partie desert a ete zappé au profit des montagnes

attention il ferra froid la nuit n janvier au djebel sham
mieux vaut etre tres bien equipé

il y a beaucoup de wadi dans ton planning pour changer un peu je te conseille aussi le sayq plateau
belle vue , belle balade au villages abandonnés de birkat al mouz au peid du plateau et d al manakhiren haut

attention la aussi il ferra froid le soir

Merci pour la réponse et les infos.

En effet, on prévoit d’avancer selon le feeling sur place. Mais on voulait quand même avoir une idée de planing, sans trop rouler. Et pour les Jebel Shams, on ne sait pas trop quel itinéraire choisir.

Le plateau de Sayq a l’air bien, cela pourrait être une alternative aux wadis.

Cordialement

Jérémie

pour moi le djebel shams il n y avait qu un route qui se prend juste avant el hamra
on passe devant un superbe village

superbe bivouac en haut

au bout du camp

Merci pour les infos.

C’était surtout l’ordre à suivre pour visiter Wadi Sathan, Little Snake Canyon et Wadi Bani Awf qui nous posait problème. Tout se fait facilement?

je n ai pas parcouru le wadi sathan

j avais traversé le wadi bani awf dans le sens nord sud ( rustaq nizwa )
apres la balade du little snake canyon bivouac au snake canyon ( se mettre toujours en haut et jamais dans le lit du wadi)
https://www.youtube.com/watch?v=UreInl7a4G4

ensuite nous avions explore le sayq plateau puis le fort de jabrin le wadi dam et finir au djebel sham ( en AR)

BONJOUR

On souhaite partir à 4 adultes pour 15 jours. petite question très pratique pour dormir. amenez vous les tentes, les louez vous, les achetez vous sur place??
merci pour votre aide

on enmene notre matos

nous sommes randonneurs à pied et en velo alors on a du materiel leger et adapté
pour 5 personnes nous n avions d ailleurs que 4 bagages
le 5 eme etant un tube pour la canne à peche de mon mari

sur place on achete cartouches de gaz ( ou essence selon le rechaud)
une natte en paille de riz
une glaciere ( en rouge ) un bidon glaciere pour l eau ( bidon vert dans le coffre du 4X4 )
des boites plastiques pour garder les aliments dans la glaciere

une ciasse en plastique ou des cartons pour ranger le bazar
perso nous avons une caisse en plastique qui tient dans un sac DKT souple et qui est de tous les voyages en voiture ( elle contient les ustensiles de cuisine , une lampe gaz
les rechauds etc etc )

Sujets suggérés

Services voyage