Circuit de 20 jours commençant par San Francisco puis Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous cherchonsà faire un circuit ds L’ouest americain de 20 jours. Je me damande pourquoi aucun itinéraire que je consulte ne commence par une descente le long de la côte de SF à LA puis grand canyon, monument valley, Mesa, Moab Bryce canyon, LV, death valley, Yosemite et retour à ST Franscisco !
Est ce trop ambitieux pour 20J ?
Merci de vos réponse ça urge on y sera dans à peine plus d’un mois !!!

Hello,

Si, si, exemple l’itinéraire n°6 ici: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Mais vous remarquerez que ni Moab ni Mesa Verde n’apparaissent car 3 semaines ne suffisent pas à faire votre programme qui en mériterait 4.
De même, l’itinéraire n°6 cité plus haut est un itinéraire de 21 jours “calibré” au minimum. Faire cet itinéraire avec moins de jours, (même un seul) va forcément se sentir sur une étape au moins qui sera bâclée.
Perso, j’enlèverais la partie entre Vegas et San Francisco en voiture et je prendrais l’avion (Southwest est pas mal pour ça et pas cher) pour relier Vegas et SF et ainsi gagner quelques jours précieux que vous pourrez replacer à d’autres endroits pour bien profiter de vos étapes.

Alors là par contre, vous me faites un peu peur :slight_smile: Vous n’avez rien réservé ni planifié ???

Bien non c’est la cata, je pensais pas que les gens si prenaient si à l’avance, j’ai l habitude de partir comme ça le nez au vent mais je constate que ça n’a pas l’air de fonctionner pour toute les destinations !!! C’est pour l’hebergement que ça risque d’être sportif ? Avec une bonne tente dans la voiture ça ne peut pas le faire ?
Merci pour votre éclairage.

Déjà le camping ça va aider pour les parcs.
Donc dans l’ordre à faire:

• Esta (urgent si pas encore fait)
  • Itinéraire à établir: attention concernant la côte entre SF et LA, il y a un pont coupé au niveau de Big Sur ce qui rend impossible de la longer sur une partie (dommage, c’était la plus belle).
  • Hôtels ou airbnb à réserver en ville, voir ce qu’il reste
  • Campings réservables à vérifier dans les parcs voir si à vos dates il reste des emplacements de libre sinon, il faudra essayer les 1er arrivé/1er servi ou dormir à l’extérieur du parc.
    Pour les campings justement, j’ai mis les liens de résa + d’autres liens qui peuvent servir (notamment des petits campings vraiment pas chers voire gratuits) là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html

Merci infiniment pour toutes ces précisions. Juste une petite question c’est quoi " Esta" ?

Tu as donc eu du flair de venir ici car sans Esta, tu ne serais pas rentré sur le territoire américain…
Regarde c’est là au paragraphe n°1 http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
et surtout prends le lien officiel (celui que j’ai mis) pour le faire car il y a des sites qui te facturent l’obtention pour 5 fois plus cher!

faut aussi s occuper de reserver une voiture si ce n est pas deja fait

voir avec la banque les plafonds des CB pour ne pas etre coincés
demander quels sont les frais (retraits paiements)

voir le materiel de camping (sinon on peut aussi acheter sur place )

peut etre aussi lire un peu pour savoir ce qui vous interresse de visiter …

Bah dis donc , c’est “Mondial Assistance” des voyages catastrophiques ici!
Fred

Ca c’est vraiment pas très constructif comme réflection !

ceci etant tu as bien verifié que les passeports ne sont pas perimés ou perimables

Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis.

Oui ça c est bon, merci !

Bonjour Krolle
nous ferons le même périple cet été. Mais à titre d info, nous avons fait le choix des parcs , donc pas L.A. , pour profiter à fond des paysages. Regarde les campings près des parcs, en juin, il reste encore des places. Bonnes recherches. Et pas d angoisse pour l Esta, ça se fait rapidement. En revanche, pense à réserver une voiture et les activités à ne pas rater ( antilope canyon, hélico ? , …)

Bonjour à tous et toutes,

L’esta est à 14 euros. Nous l’avons depuis quelques semaines.
D’autre part, pensez au permis internationnal…

Merci à tous les conseils reçus et bonnes infos…
Nous partons demain pour San Diego. Un peu la trouille de l’avion, mais il va falloir
se contrôler…

Merci à tous et bon voyage à toi Voyageuse 16 !
J’ai encore besoin de votre aide :
Tout compte fait nous arrivons à Los Angeles le 11/07 et nous repartons de San Fransisco le 8 Aout ! Donc ça nous fait 27 Jours pleins et non 20 comme je le croyais !!!
Ci desous notre planning qui est super classique. Il est sur 24 jours donc il reste 3 jours à caler quelque part, à savoir que l on veut vraiment prendre le temps pour apprecier les paysages et faire quelques randos, que notre Budget est limité et nous comptons dormir moitié du temps sous la tente.
J’ai une grosse interrogation aussi sur Antelope, c’est surement magnifique mais j’ai un peu peur d’être noyer avec les autres touristes et que ça perde beaucoup de son charme, du coup je suis tomber sur Coyotes Buttes et the Waves qui ont l’air moins facile d’accès mais magnifique également.

J1 : LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : Kingman par rte 66
J5 : Grand Canyon
J6 : Grand Canyon
J7 : Monument Valley
J8 : Page, lac Powell
J9 : Page, Antelope et/ou Coyote Buttes, Hoseshoes Bend
J10 : Bryce Canyon
J11 : Bryce canyon
J12 : Zion
J13 : Zion, Valley of Fire, Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Death Valley
J16 : Lac Vining, lac Mono
J17 : Yosemite
J18 : Yosemite
J19 : Yosemite
J 20 : San Fransisco
J 21 : San Fransisco
J 22 : San Fransisco
J 23 : San Fransisco
J 24 : San Fransisco
reste 3 jours

Merci j’attends vos conseils de connaisseurs avec impatience !

Bonjour,
moi j 'ai quasiment la même chose que toi (sauf LA). J’ai ajouté Moab pour arches et canyonlands et 2 nuits à Durango pour profiter entre autres de MESA VERDE.
Bonnes recherches.

Bonsoir,

@Voyageuse: attention le permis international n’est pas exigé, le permis français suffit.

@ krole: Attention Coyote Buttes North (là où il y a la vague) et Coyote Buttes South ne sont accessibles qu’avec un permis et au vu de votre date de départ, l’obtention de ceux-ci via internet n’est plus possible. Il vous reste à tenter votre chance sur place mais aucune garantie. J’explique ça là: Pour CBN: http://cbnthewave.blogspot.fr/
Pour CBS: http://cbswhitepocket.blogspot.fr/
Vous pouvez cependant voir White Pocket (magnifique et ne nécessite pas de permis) mais un guide est fortement recommandé car les pistes d’accès sont paumatoires et très sableuses.
Avec les 3 jours en rab, vous pourriez placer Moab sur votre itinéraire.

Salut krole des montagnes,

Je me demande si vous ne pourriez pas ajouter le secteur de Moab.

En faisant une simulation, cela donnerait ceci sur 27 jours :

11/07 : arrivée à Los Angeles
12/07 : Los Angeles
13/07 : Los Angeles
14/07 : Los Angeles > Amboy > Oatman > Kingman
15/07 : Kingman > éventuellement, la suite de la route 66 ou juste une halte à Seligman > Grand Canyon rive sud
16/07 : Grand Canyon rive sud
17/07 : Grand Canyon rive sud > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Page)
18/07 : pour le permis en ligne de Coyote Buttes South, j’en avais fait la demande le 1er avril pour une visite en juillet dernier. J’avais pris un guide de Paria Outpost. Ces guides font également des visites guidées de White Pocket (comme dit boncampeur, pas besoin de permis pour ce site). Vous pouvez contacter Paria Outpost par mail pour leur demander si un de leurs guides est disponible le jour où vous souhaitez y aller (http://www.paria.com/).
19/07 : Lower Antelope Canyon (réservez et prévoyez une visite tôt le matin) > Horseshoe Bend > Monument Valley ( http://monumentvalleyview.com/campground/)
20/07 : Monument Valley > possibilité de passer par Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM (descente Sipapu Bridge) > Moab (camping dans le secteur)
21/07 : Arches NP (2ème nuit dans le secteur, mais pas à Arches NP, le camping est fermé)
22/07 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil (camping éventuellement à Dead Horse State Park)
23/07 : > Capitol Reef NP
24/07 : Capitol Reef NP > Burr Trail Road et scenic 12 ou scenic 12 jusqu’à Boulder et Burr Trail Road sur la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder si la piste n’est pas praticable > suite de la scenic 12 > Bryce Canyon
25/07 : Bryce Canyon
26/07 : Bryce Canyon > Zion NP
27/07 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place en camping ou à Overton au motel “North Shore Inn at lake Mead”)
28/07 : le matin de bonne heure, suite de l’exploration de Valley of Fire SP > après-midi et soirée à Las Vegas
29/07 : Las Vegas
30/07 : Las Vegas > Death Valley (nuit à l’hôtel à cause de la chaleur)
31/07 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit dans le secteur : https://monolake.org/visit/campingmonobasin.pdf
01/08 : un crochet à Bodie avant d’entrer à Yosemite NP (nuit dans la vallée, mais vous aurez des difficultés à trouver un camping)
02/08 : Yosemite Valley
03/08 : Yosemite Valley > Monterey
04/08 : Monterey > un crochet au sud le long de la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge > puis route jusqu’à San Francisco
05/08 : San Francisco
06/08 : San Francisco
07/08 : San Francisco
08/08 : San Francisco - vol du retour

Cela va être difficile pour les réservations de camping, habituellement, elles se font plus longtemps à l’avance.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci beaucoup, vous êtes au top Boncampeur et Hiacinthe ! Je regarde tout ça de plus près!

Sujets suggérés

Services voyage