Circuit d'une dizaine de jours en Bretagne

Forum Bretagne

bonjour,

nous avons l’intention de partir environ 12 jours en bretagne. Venant d’Arles nous comptons arriver à Nantes pour voir des amis puis direction Rennes où nous coucherons 2 nuits.
Ensuite nous voudrions trouver des hébergements pour 2 à3 nuits chaque fois , pour nous permettre de rayonner dans les environs.
Nous pensons aller vers St Malo, puis St Quay-Portrieux , Perros Guirec, Brest, ( peut etre pas intéressant, une grande ville ?) Plougastel,Crozon,Poine du raz, Concarneau, Pont Aven.

C’est peut etre un séjour trop ambitieux? Nousaimerions louer dans des gites ou des airBnB,

merci d’avance pour vos réponses et conseils

Nikita

Bonjour,

Ce sont de belles vacances en perspective :slight_smile: Votre itinéraire me paraît peut-être un peu ambitieux.

Pour ce qui est du Finistère, venant des Côtes d’Armor, n’hésitez pas à vous arrêter près de la Baie de Morlaix, c’est un très joli coin.
Sur Brest vous aurez incontestablement plein de choses à faire : des musées mais aussi des balades en bateau sur la rade ou des activités nautiques. Je vous conseille de tester le téléphérique et d’aller dans le tout nouveau quartier des Capucins. Juste à côté, vous pourrez également passer dans la rue Saint-Malo qui est assez connue.

La presqu’île de Crozon mérite au moins 2 jours à elle seule pour voir Camaret, le Cap de la Chèvre, Morgat, Roscanvel et les fortifications, Landévennec et son abbaye, le pont de Térénez…

Pour le sud Finistère, vous pouvez peut-être vous poser à un endroit (Quimper par exemple, ou aux alentours) pendant plusieurs jours et rayonner vers la Pointe du Raz, Concarneau et Pont-Aven. Si vous voulez vous promener dans chacune de ces villes, comptez une journée à Concarneau et une journée à Pont-Aven. Locronan près de Quimper vaut aussi le détour (l’un des plus beaux villages de France).

En 12 jours ça me paraît donc compliqué de voir tous ces endroits si vous voulez en profiter. Même si je comprends que venant du sud de la France, vous ayez envie de tout voir de notre belle région !

J’espère avoir pu vous aider.

À votre disposition poru plus d’informations.

Bonne journée !

Bonjour

Comme l’indique justement FinistèreTour ,votre programme est effectivement très ambitieux mais comme je vous comprends :slight_smile: !
Voici des idées de visites en longeant la côte nord d’est en ouest, bien entendu rien d’exhaustif.
La Baie du Mont-Saint-Michel , Cancale et Saint-Malo par la côteDinan, ville médiévaleLe Cap Fréhel et le Château de Fort-La-Latte , cap d’ErquyPaimpol et l’Abbaye de Beauportîle de BréhatLa côte des Ajoncs ( Plougrescant)La Côte de Granit Rose de Perros-Guirec à TrébeurdenVous arrivez ensuite en Finistère et FinistereTour vous a proposé des suggestions de visites.
Concernant les étapes , je suggère :
Saint-Malo ou DinanErquy ou Pléneuf-Val AndréPaimpolPerros-Guirec, TrégasteL ou Trébeurden sur la Côte de Granit roseEn espérant que ces infos vous aideront à l’organisation de votre séjour
A votre disposition
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage