Circuit en 26 jours dans les parcs du sud-ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,Nous partons en famille (moi, mon épouse et nos 2 filles de 9 et 12 ans) faire un circuit dans les parcs du sud-ouest en juillegt 2013!!!
les billets d’avions sont achetés: arrivée san fransisco 9juillet 12h00 et depart de las vegas le 3 aout 17h00
Après avoir consulté les différentes discussion, voici ce que je projete de faire:

mardi 9
juillet 2013 Arrivée San Fransisco (12:20)

mercredi 10 juillet 2013 Visite San fransisco
(nuit hotel )

jeudi 11 juillet 2013 Visite San fransisco (nuit
hotel )

vendredi 12 juillet 2013 San Fransisco ->
Yosemite (nuit hotel )

samedi 13 juillet 2013 Yosemite (nuit camping)

dimanche 14 juillet 2013 Yosemite -> Bishop (nuit camping)

lundi 15 juillet 2013 Bishop -> Las Vegas (nuit
hotel )

mardi 16 juillet 2013 Las Vegas (nuit hotel )

mercredi 17 juillet 2013 Las Vegas ->Zion (nuit camping)

jeudi 18 juillet 2013 Zion (nuit camping)

vendredi 19 juillet 2013 Zion -> Bryce (nuit camping)

samedi 20 juillet 2013 Bryce (nuit camping)

dimanche 21 juillet 2013 Bryce Canyon -> Torrey par burtrail et notom rd (nuit hotel )

lundi 22 juillet 2013 Capitol Reef -> Yellowstone (nuit camping)

mardi 23 juillet 2013 Yellowstone (nuit camping)

mercredi 24 juillet 2013 Yellowstone (nuit camping)

jeudi 25 juillet 2013 Yellowstone (nuit camping)

vendredi 26 juillet 2013 Yellowstone -> Vernal (nuit
hotel )

samedi 27 juillet 2013 Vernal -> Moab (nuit camping)

dimanche 28 juillet 2013 Moab Arches (nuit camping)

lundi 29 juillet 2013 Moab Canyon Land (nuit
hotel )

mardi 30 juillet 2013 Moab -> Monument Valley (nuit camping)

mercredi 31 juillet 2013 Monument Valley -> Grand Canyon (nuit camping)

jeudi 1 août 2013 Grand Canyon -> page (nuit camping)

vendredi 2 août 2013 journée lac powel (nuit
hotel )

samedi 3 août 2013 -> LAS VEGAS (Avion
a 16h52)

Qu’en pensez-vous? Y a t’il des incohérences ???
Ci-joint plus de détail

Merci par avance
Benoit

Tout ça m’a l’air bien pensé donc je ne ferai que rajouter quelques suggestions. Le dimanche 14 je ne sais pas d’où vous partez mais avant de filer vers Bishop vous pourriez aller jusqu’à Bodie. Vos enfants (et vous même !) pourraient aimer voir cette ville fantôme. De Bishop à Las Vegas sans vous arrêter dans la Death Valley ? C’est dommage, c’est une sacré expérience. Le lundi 22 juillet sera une grosse journée de conduite mais je pense que vous en avez conscience. Et enfin le 1er août je ferais le lac Powell (vous aurez toute l’après midi) pour pouvoir faire Antelope Canyon le lendemain.

Bonjour,

J’ai fait un circuit équivalent mais je suis partie de Jasckson Hole (au sud du Grand Teton NP, parc situé tout près du Yellowstone). De Capitol Reef à Yellowstone NP, vous aurez 9 h 40 de route et après avoir visité le Yellowstone, vous devrez refaire le chemin dans le sens inverse.

A votre place, je changerai mes billets de retour et je partirai de Jackson Hole au lieu de repartir de Las Vegas, cela vous éviterait de faire 2 fois la même route et, surtout, de ne pas faire Capitol Reef - Yellowstone d’une seule traite. C’est comme si vous traversiez la France du nord au sud.

Si vous n’aviez pas déjà pris vos billets, je vous aurai indiqué les étapes de notre circuit qui englobait toutes les parties que vous faites.

Bon voyage !

Hiacinthe

Bonjour ben2toul,

J’ai revu ma carte de l’ouest des USA. Je pense que lorsque vous ferez Torrey-Yellowstone le 22 juillet, vous prendrez l’autoroute et vous passerez sûrement par Salt Lake City. Mais cela fera quand même 9 h 40 de route.

Et après avoir visité le Yellowstone, vous allez jusqu’à Vernal d’une traite. Là vous aurez environ 6 h 30 de route.

Nous après le Yellowstone, nous avons fait une étape à Rock Springs. Comme cela, vous faites moins de route dans la journée et vous pouvez profiter un peu du Grand Teton NP et de la ville western de Jackson.

Par ailleurs Bryce Canyon - Torrey par Burr trail et Notom road sort des sentiers bâtus (c’est une piste) mais cela vous fera environ 5 h 30 de route. A la place, si vous prenez la scenic 12 (qui est magnifique), vous aurez moins de temps de trajet et vous aurez même le temps de faire un tour à Kodachrome Basin State Park qui est un très beau parc.

Quand nous sommes partis, nos filles avaient à peu près le même que les vôtres (10 ans 1/2 et 13 ans) et c’était la 1ère fois qu’elles allaient aux USA. Elles ont adoré.

En tout cas, si vous le pouvez, je vous conseille de repartir de Jackson Hole pour vous épargner la longue route Torrey - Yellowstone.

Bon voyage !

Hiacinthe

Je fais suite à mon précédent message. J’avais oublié que nous avions dormi à Jackson avant d’aller à Vernal. C’est bien de pouvoir passer du temps au Grand Teton NP situé au sud de Yellowstone. Nos filles étaient tentées de s’approcher des bisons mais un ranger nous a rappelés à l’ordre. Après, nous en avons vu tout un groupe tout près de la voiture, en prenant un itinéraire conseillé à l’accueil du Visitor Center.

Je crois que vous campez au Yellowstone NP. Je vous conseille de prendre un duvet chaud.

Comme nous avons atterri à Jackson Hole. Avant d’aller au Yellowstone, nous avons dormi 2 nuits en “tent cabin” dans le Grand Teton. La nuit, il faisait très très frais. Le Yellowstone est à la même altitude et il peut également faire assez frais la nuit.

Dans le Yellowstone, nous avons dormi sur le site du Old Faithful. Nous étions en “Budget Cabin” (cabane pour 4 sans sanitaires).

Après, nous avons dormi à Mammoth Hot Springs. Les filles suivaient les “ground squirels” jusqu’à leur terrier.

Et puis, nous avons dormi à Canyon Lodge en “Pionner Cabin” (cabane pour 4 avec sanitaires).

Si ça vous intéresse, je vous ferai le détail de ce qu’il y a à voir dans ce magnifique parc.

A bientôt !

Hiacinthe

Bonjour,
C’est un super voyage… à mon sens déséquilibré.
Tout le problème vient du Yellowstone, qui est probablement le parc le plus… fascinant des USA. Je crois comprendre que vous avez pris déjà vos billets d’avions, donc je suis “forclos” pour donner un sentiment.
Tant pis, je le donne quand même : je pense que mon expérience peut profiter à d’autres routard.
Quand on décide de monter vers le Yellowstone qui est assez excentré du southwest, et pour lequel à partir du sud Utah une belle trotte d’une journée est exigée autant en profiter pour faire : en chemin le Colorado, Teton, Jackson, Cody, Bighorn, Rushmore, Wyoming, Devil’s tower, badland, Deadwood, parc Custer, j’en passe et des meilleures…
Ici, en revanche, du 28 juillet au 3 août vous allez être sacrément à la course pour découvrir toutes les merveilles entre Moab et Grand canyon, vous risquez d’être fatigué ce qui entraine du stress (j’ai connu ça en 2009 et même cette année car je charge trop la mule chaque fois, quand on aime on compte pas… ) Mais quand on prend l’habitude de l’ouest on comprend les plus anciens qui vous disent “prends ton temps…” Chaque parc mériterait plusieurs jours !
Ceci dit votre circuit est assez fabuleux même en une fois.
Mes expérience ici chris.angles.free.fr
Chris.

Sujets suggérés

Services voyage