bonjour à tous
je souhaite faire un circuit en Andalousie Seville Cordoue
Ubéda
Désert de Tabernas
Alméria Malaga
Marbella
gibraltar
cadix
jerez de la frontera
les villages blancs
Ronda
Grenade
je ne sais pas combien de jours consacrer à chaque ville
pour ceux qui connaissent ces villes ou qui ont fait ce circuit j aimerais connaitre le temps que vous leurs avez consacré
par avance merci
cordialement
jeangau
kadelak2
Question plus que difficile . Cela dépend de la culture qui vous anime . Certains resteront 2 semaines pour tout ratisser . Alors que d’autres se suffirons de voir 2 musées et s’en iront ailleurs .
gpto3
bonjour,
j’ai fait ce circuit en 5 semaines, avec quelques villes en moins par rapport à celles que vous citées.les grandes villes il faut prévoir 2 à 3jours.il faut compter le temps de trajets.
sinon super circuit à faire.
cordialement.
moustic334
Bonjour,
tout à fait daccord avec kadelak. J’ai fait l’Andalousie il y a 2 ans. Séville, Cordoue, Grenade pour nous ça été 3 jours pour chacune de ces villes, c’est un minimum tant il y a de choses à voir. A ce sujet, la réservation par internet est obligatoire pour l’Alhambra de grenade. Un passage rapide à gibraltar, impossible de se garer à Ronda, même en bas! Marbella, aucun interêt pour nous, des plages bétonnées on en a assez en france. Idem pour les Tabernas et ces villages western de pacotille, nous préférons le desert des Bardénas, plus sauvage. Vous le voyez, tout dépend des gouts de chacun. Par contre, si vous comptez faire toutes les étapes que vous listez, il vous faudra je pense 1 mois. La seule visite de l’Alhambra de Grenade vous prendra la journée, ses jardins entre autres sont une merveille, comme ceux de l’Alcazar de Séville, ville magnifique. Que dire de Cordoue et sa Mezquita…Nous gardons dans notre mémoire toutes ces images magnifiques. En dehors de Cordoue où une partie de la Mosquée a été transformée en Cathédrale ( à voir, c’est extraordinaire), il est remaquable de constater que les 2 civilisations qui se sont succédés en Espagne, ont su se respecter et ne pas détruire les chefs d’oeuvre de la précédente: une leçon par les temps qui courent!
Bon voyage, mais évitez les mois d’été, il a fait + de 47° à Cordoue la semaine dernière.
Cordialement
moustic
jeangau5
merci
jeangau6
merci beaucoup
question subsidiaire je n’ai pas trouvé de camping référencé sur ACSI
connaissez vous des campings pas “hors de prix” à Séville, Ubéda, Malaga,et aux alentours de Gibraltar
cordialement
jeangau
jeangau7
merci beaucoup
je pense faire le tour en 30 jours et oui en comptant 3 jours dans les villes principales
je prevois ce circuit pour le mois d octobre j aurai peut etre plus de chance pour ronda
je ne pense pas non plus être intéressé par ces plages bling bling mais c est sur la rou repondute je pense que les villages blancs me plairont davantage
pour vousla visite du village western est une perte de temps?
c est vous qu,i m aviez déja répondu (et qui êtes appareillés comme moi pour des apnéees du sommeil) j a suivi votre conseil de prendre ACSI ,très bien , mais je n ai rien trouvé pour Séville, Malaga, Ubéda,et aux alentours de Gilbraltar
si vous avez des adresses autour de ces villes je suis preneur
cordialement
jeangau
moustic338
re
effectivement, en dehors du bord de mer, pas beaucoup de campings ACSI en Espagne.
Pour Séville, nous étions descendu à Dos Hermanas, camping villson, bus pour Séville à la sortie du camping, Carrefour à 800m, mais pas ACSI
A Malaga, rien sur la ville, 2 campings en dehors, un naturiste, l’autre à vinuela camping presa (page 556 du guide ACSI). Si vous avez le guide ACSI, servez vous de la carte en fin du volume 1, tous les campings numérotés en bleu sont ACSI. Ensuite, avec leur N°, vous les retrouverez dans le tome 2.
A Gibraltar même, rien en ACSI, par contre en remontant vers Cadix (Cadiz), 3 campings à Conil de la frontera, c’est là que nous étions descendus en allant vers Séville. (page 550). Rien à Ubéda, ou alors assez loin à l’ouest.
Cordialement
moustic
jeangau9
Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui sont et me seront très utiles
Bon week-end
Cordialement
Jeangau