Nous partirons 17 nuits début juillet avec arrivée et retour à L.A.
Je cherche à préparer un itinéraire confortable et on a pas l’intention de randonner car on y va avec nos filles de 11 et 9 ans.
Pourriez-vous me donner un avis sur l’itinéraire que j’ai ébauché?
4 nuits LA
1 nuit Cambria
1 (ou 2???) du côté de Monterey/Carmel
3 nuits SF
2 (ou 1?) nuits Lac Tahoe
2 (ou 1?) nuits Yosemite (pour voir aussi Mono lake et Bodie)
2 (ou 1?) nuits Sequoia
2 nuits Palm Springs (but de repos, Joshua et Outlet mall)
1 nuit LA pas loin de l’aéroport car retour tôt…
J’arrive à 18 nuits, je dois en supprimer une ou organiser ça un peu autrement et je ne sais pas très bien où ça vaut la peine de rester “+” sachant qu’on aime bien un peu se poser et c’est déjà un fameux road trip pour nous…
On aurait aimé rayonner d’un point fixe mais impossible en Californie.
On ne veut pas faire trop de route, pas marcher sous 45 degrés et pas avoir froid.Sinon on adore bien manger et le shopping…
Voilà je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais je vous remercie d’avance pour votre temps!
katze2
Bonsoir,
2 nuits à Yosemite oui voir même 3 si vous pouvez, le parcs est grand et pas mal de choses à voir même sans trop marcher…
2 nuits à Lake Tahoe , 1 peut être suffisante et la suivante du coté de Lee Vining (Mono Lake & Bodie Ghost town )
1 nuit à Séquoia est suffisante pour voir les arbres.
Du coté de Palm Springs faire Indian Canyons et Pioneertown
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
voyagette093
Bonjour Katze,
Merci pour les infos et le site (que je vais m’empresser d’aller scruter!).
Pour les parcs on voudrait se limiter à 4 logements en comptant Palm Springs…
J’ai regardé hier et j’ai soucis avec Sequoia pour le moment (2ème stop “parcs”) car les logements ne me tentent vraiment pas… Une alternative???
On pourrait zapper Sequoia et faire Yosemite, Lee Vining, Lac Tahoe mais je crains que la route de Palm Springs ne soit trop “longue” pour nous… On aimerait éviter plus de 3h de bagnole en 1 journée.
Des idées?
Mille mercis!!!
voyagette094
Pour San Francisco, je suppose que ce sera l’étape où il faut louer un logement car les hôtels c’est la catastrophe, beaucoup trop chers pour notre budget …
Des bons plans? On aimerait une moyenne de 200 €/nuits avec un niveau de confort et de charme qui donne envie d’y repenser…