Circuit en Californie

Forum Californie

Bonsoir les routards,
Après avoir fait 3 voyages aux États Unis ( ouest avec parcs et villes, new york et la floride) nous voilà prêt a partir pour un quatrième, en avril 2013… Cela sera la Californie, qui fait suite a notre première voyage dans l ouest fait en 2008…
Voici ce qui est prévu.:
Samedi. Arrivée san francisco. 3 nuits
Dimanche. San Francisco
Lundi. San Francisco
Mardi. Départ vers parc du yosemite. 2 nuits
Mercredi. Yosemite
Jeudi. Départ vers Santa Barbara en longeant la cote pacifique par Monterey, carmel, nuit a Santa Barbara.
Vendredi. Excursion pour voir les baleines grises puis départ vers los Angeles.
Samedi. Los Angeles
Dimanche.los Angeles. Départ a 16h pour retour en France.

Probleme.: on ne sait pas trop comment organiser notre temps a LA. On voudrait voir Santa Monica, vénice, Beverly hills, Hollywood, Hollywood sign,
Et pourquoi pas une journée ou une demi journée pour faire universal studio.
Et ou choisir les hôtels a LA???
Vos observations et conseils seraient les bienvenus…
Merci

Avant tout une petite alerte. aller voir les baleines à Santa Barbara alors qu’on passe à Monterey est un mauvais plan
Sur leur chemin de migration les baleines s’arrêtent à Monterey parce que c’est un lieu de nourrissage (la configuration sous marine piège le krill qui est la nourriture favorite des baleines. donc elle passent à Santa Barbara, elle s’arrêtent à Monterey d’ou l’augmentation des chances d’en voir
Par ailleurs filer directement de Carmel vers Santa barbara est très restrictif. La côte avec 17 miles drive, point lobos, Heart castle pour ne citer que çà prend pas mal de temps
Pour moi, selon ce que tu souhaite visiter à LA le m eilleur emplacement pour se loger, c’est autour du théatre chinois
J’ai plusieurs propositions d’hotel
Celui qui pour moi est le meilleur rapport qualité prix : le celebrity, petit dej et parking inclus mais attention il se rempli vite, je l’avais conseillé en mai à des amis qui partaient en septembre ils ont réservé de suite. je l’ai à nouveau conseillé fin mai pour dfin septembre, trop tard!
Moins cher, mais très bien, sans petit déjeuner, parking en plus : le motel 6 de west hollywood, entièrement rénové
Moins cher mais beaucoup plus quelconque, avec pour certains l’avantage d’avoir des cuisines: l’orchid suite et le Highland garden mais c’est un peu la loterie, ils rénovent petit à petit, on peut encore tomber sur des suites des années 50!!! historic, isn’t it!!!

PS- je n’avais pas lu le début du message à Yosemite
En avril sueles les principales routes sont déneigées. bien regarder avant les conditions de circulations et les balades possibles

Merci Mayannick pour les infos.
Comme je vois vous etes toujours présente sur les forums pour donner plein de supers conseils…
Alors voilà c est fait, nous avons réservé le Hollywood celebrity hôtel pour deux nuits, il est vrai qu’il semble vraiment bien placé.
Merci aussi pour les conseils des excursions pour voir les baleines. Donc je pense que nous la ferons a monterey., en espérant en voir…
Et ensuite nous descendrons vers Santa Barbara.
Pouvez vous me donner les lieux clés a s arrêter sur cette belle cote pacifique, et le temps a y consacrer?
Pour ce qui est du parc du Yosemite, j espère qu’on pourra en profiter, difficile de prévoir trop a l avance les ballades que nous pourrons faire, en fonction des conditions climatiques.
Nous avions découvert san Francisco en 2008, nous poursuivons le périple en redémarrant de cette belle ville que nous avons adoré…
On espère ne pas être déçu de LA…

Pour le celebrity, les amis que j’y ai
envoyé en confiance en septembre m’ont rapporté de bons echos (les qualité d’hotel
changent, il y a 3 ans je conseillait un autre qui maintenant n’est plus
intéressant)

Pour Yosemite je crains que si, tu peux
prévoir de la neige sans problème, avril en altitude dans cette région c’est l’hiver
y compris la nécessité quasiment sure de chaines, voir :

Les baleines, on augmente ses chances à
Monterey mais c’est vrai que ce n’est pas garanti. On avait eu droit à un vrai
festival lorsque nous y sommes allés c’était un mois de mars, mais une fois sur
ce forum, une personne est venue dire qu’elle n’en avait pas vu. Ce sont des
animaux sauvages qui ne sortent pas au coup de sifflet !

Pour la côte voici quelques conseils

• Venant de Yosemite, tu passes près de Gilroy
    (énorme outlet au cas où…) et juste à côté la mission san Juan bautista qui été
    un des décors de Vertigo (Hitchkok)

• a Monterey ne pas manquer l’aquarium, la scénographie est extraordinaire ainsi que le cadre

De Monterey, prendre à l’ouest pour aller voir
les papillons monarques attachés par grappes aux arbres (se renseigner sur la
saison) puis s’engager sur la 17 miles drive (route payante ) qui fait une
boucle mais que l’on ne prend que sur sa partie maritime (encore un décor de Vertigo)
et on la quitte en arrivant à Carmel (la mission et surtout la place latérale
gauche en regardant la mission a servi de décor à quantités de films censés se
passer au Mexique

• Ensuite prendre la route jusqu’à point lobos
    state park (paysage maritime superbe mais surtout des loutres de mer vues nulle
    part ailleurs)

• Continuer sur Big sur, la plus belle observation
    d’éléphants de mer se fait à Piedras blancas, juste avant d’arriver à San
    Simeon (ailleurs on en voit mais là on est juste à côte) s’arrêter à San Simeon pour visiter Hearst Castle, c’est
    trop bête de passer à côté sans s’arrêter

Pour donner une idée, depuis Monterey jusqu’à
San Simeon, il faut une journée, on s’arrête souvent

• Entre San Simeon et Santa Barbara, tout dépend
    du temps dont on dispose mais il y a le site de Moro Bay, on quitte la côte
    pour rejoindreLompoc et sa mission espagnole qui permet une balade édifiante de
    environ 2h, on passe ensuite à Solvang et enfin Santa Barbara (la mission est
    belle de l’extérieur mais ne pas oublier le presidio et la casa de la guerra et
    une balade sympa dans la rue principale de style néo espagnol à la sauce américain

Donc la aussi à la louche une journée, mais si
on n’a pas le temps on peut, depuis Moro Bay tirer directement sur Santa
Barbara

A ta disposition pour d’autres questions

Sujets suggérés

Services voyage