Bonjour,
Je prépare un circuit en Haute Corse du 1er au 15 juin. Nous sommes un couple et souhaitons visiter les différentes villes et villages, profiter des paysages, faire des petites balades (pas de randonnée), et entre deux étapes, profiter un peu du bord de mer. Le départ et l’arrivée se feront à Bastia et nous aurons une voiture de location. Et je ne souhaite pas faire et défaire les valises tous les jours. Et nous aimerions privilégier les chambres d’hôtes.
J’ai une idée assez générale du circuit grâce aux différentes infos que j’ai pu récolter sur le forum. Mais, j’ai beaucoup de mal à définir le nombre de nuits à prévoir par étape. Voici la première ébauche :
J1 : arrivée le 1/6 au soir : donc rien de prévu ce jour-là sauf arrivée au logement
J2 : visite de Bastia
J3 : tour du cap Corse
J4 : Nonza, St Florent, Nebbio
Pour cette étape, j’envisageais un logement à autour de St-Florent / Patrimonio
J5 à 8 : Logement aux environs de Ile Rousse / Lumio : visites Ile Rousse, Villages Balagne, Calvi, cirque de Bonifato, un peu de plage
J9 à 11 Logement dans la région de Porto / Piana / Cargese : visite Porto, réserve de Scandola, Girolata, Piana, un peu de plage
J12 à 13 : Logement dans les environs de Corte
J14 : journée à Bastia (vol de retour le soir).
Ce rythme de voyage vous semble-t-il cohérent ? Est-ce intéressant d’intégrer Ajaccio dans ce circuit ?
Par avance, un grand merci pour vos commentaires.