Circuit env 15 jours Los Angeles-San Francisco-Los Angeles

Forum Californie

J’envisage un circuit sur la Californie en décembre 2013, au départ de Los Angeles et retour Los Angeles (j’ai un impératif de vol pour Paris ensuite). Je veux voir San Francisco (via San Diego?) et quelques parcs nationaux (Yosemite à cette période ?? Route fermée ?), Death Valley, Monument Valley, Zion, et si je peux, un tour à Las Vegas. Beaucoup de circuits sont en partance de San Francisco, pour faire la côte jusqu’à Los Angeles…est-ce possible aussi en remontant ? Aussi joli ? J’aimerais faire une boucle, peut-être faire qq parcs en Utah, pensez-vous que ce sera trop juste niveau timing ? Je pense le faire en voiture, afin de profiter de tout et de m’arrêter plus longuement si je le souhaite. Et au niveau climat, quelle température en décembre en Californie ?Donc, LA : 2 ou 3 jours, SF : 3 jours, Las Vegas : 2 jours ? et le reste pour faire la boucle et voir parcs et surtout canyons… Qu’en pensez-vous ?
NB : je ne peux pas marcher très longtemps, donc, les randos pour moi se limiteraient à 1h, sans trop de grimpette !! Comment et quels parcs visiter avec cette contrainte ?? D’avance merci pour votre aide !

Nous rentrons d’un séjour de 17 jrs: nous sommes partis de LV(boucle en passant par GRnd canyon,lake powell,monument valley,brice canyon et zion park) retour à LV ,direction LA et avons remonté la côté jusqu’à SF(avec 1nuit à pismo et 1 nuit à carmel).aucun souci de remonter la côté mais on doit couper la route pour les poînt de vue (pas de pb).L’hiver neige à gran canyon et brice,
Dans tous ces parcs nationaux ,il y a des navettes pour se déplacer,pas besoin d’être un grand randonneur.
C’est un très beau voyage,on en prend plein les yeux.

Un départ et retour par LA réduisent les possibilités
Il me semble qu’il faudra “tailler” un peu dans le projet
La grande majorité des américains estiment que marcher est une calamité donc plein de courtes balades permettent de profiter des sites
En hiver pas de navettes dans les parcs mais il y a des parking proche des points de vue

Merci Mayannick pour réponse rapide et pour les infos sur les sites. Tu dis que partir de L.A et y revenir réduisent les possibilités ? J’y suis malheureusement contrainte : En fait, j’arriverai à LAX directement de Papeete, et ensuite, je dois reprendre l’avion pour Paris, obligatoirement de LAX aussi (obligée, car c’est un billet que j’ai déjà et dont j’ai changé les dates, suis obligée de garder la même route).Donc, on me dit qu’il y aura de la neige à certains endroits ? Quel(s) canyon(s) ou parc(s) me conseilleriez-vous donc en décembre ? Ou bien faut-il faire l’impasse sur certains endroits à cette saison (pour revenir une autre année au printemps par exemple) ?
Merci pour votre temps !!
=)

Merci pour ta réponse Ysa ! Je vais m’inspirer de ton parcours sauf que je pars de L.A.
Je ferais :

1-Arrivée à Los Angeles depuis Papeete.
Je resterais à LA qq jours, (ou bien direct LV et je resterais 2 jours à LA au retour ?)

2- puis direction Las Vegas , cela prendrait longtemps tu penses ? La route vaut-elle le coup d’oeil ou c’est juste une route ? J’y reste 1, 2 jours maxi.

3- Là, je ferais Zion, ensuite visite de Death Valley? (tu me déconseilles s’il neige ?? sinon quel canyon plutôt, en décembre ? ou quel parc ?). Que me conseilles tu de voir à partir de cet endroit, sachant qu’ensuite, c’est direction SF, mais je peux faire un crochet si un canyon vaut vraiment le détour, quitte à sacrifier 1/2 journée à LV qui présente peu d’intérêt pour moi ? Ensuite, direction SF, je crois qu’il faut faire une croix sur Yosemite par manque de temps, non…?

(ça me paraît embrouillé !! Donc, en résumé du 3, besoin d’un Conseil pour choisir un ou deux sites SVP, que vaut-il mieux privilégier en décembre, Yosemite, Death Valley, un canyon, ?)

4- puis je remonte sur San Francisco où je souhaite rester 2 ou 3 jours

5- et je redescends sur Los Angeles par la côte, comme ça, océan du bon côté =) , je passe une nuit en route.

6- Vol pour la France

Si je fais cet itinéraire, je dois changer de voiture de location, n’est-ce pas ? Pour ne pas payer la taxe ? Ou bien je la garde pour le trajet entier !? (je sais que si je reste en Californie, pas de taxe, mais si je passe par le Nevada et que je rends tout de même la voiture en Californie, c’est bon non ?)
Merci à vous tous de prendre le temps de nous renseigner ! =)

[quote]
Merci Mayannick pour réponse rapide et pour les infos sur les sites. Tu dis que partir de L.A et y revenir réduisent les possibilités ? J’y suis malheureusement contrainte : En fait, j’arriverai à LAX directement de Papeete, et ensuite, je dois reprendre l’avion pour Paris, obligatoirement de LAX aussi (obligée, car c’est un billet que j’ai déjà et dont j’ai changé les dates, suis obligée de garder la même route).Donc, on me dit qu’il y aura de la neige à certains endroits ? Quel(s) canyon(s) ou parc(s) me conseilleriez-vous donc en décembre ? Ou bien faut-il faire l’impasse sur certains endroits à cette saison (pour revenir une autre année au printemps par exemple) ?
Merci pour votre temps !!
=](/citation]
Quand je dis qu’il faudra “tailler” dans ton projet c’est justement parce que l’itinéraire qui t’est proposé (17 jours) est fait depuis Las Vegas
Il va simplement falloir choisir pour revenir à un circuit faisable
Il n’y a pas de parc à éliiner en décembre à l’exception de ceux de la sierra Nevada (Yosemite, Sequoia,) parce qu’ils ne sont pas praticables. Les accès des autres sont dégagés donc le choix ne peut se faire sur le critère du climat
Dur dur de choisir, je le comprends bien!!

Ok merci beaucoup pour les infos concernant le climat et le reste. A moi de faire un choix !! Effectivement, très difficile de choisir pour une première fois aux USA ! A moi de potasser maintenant !Maruuru maitai ! =) Nana ! Merci bcp, au revoir !

Sujets suggérés

Services voyage