circuit floride

Forum Floride

bonsoir,

après un circuit perso dans l’ouest américain, j’ai besoin de vos avis pour boucler mon prochain séjour en Floride en avril 2014 ( nous aimerions nous baigner sans avoir froid) , j’ espère que c 'est une bonne période.

voici mon itinéraire :

paris Orlando
Orlando 3 parcs ( 2 universal , 1 discovery) 3 jours
Orlando cap canaveral ( visite station spatiale) 1 jour
cap canveral naples 2 jours ( dont un jour de pèche)
Naples, key largo (pour un stop) 1 jour
key largo , key west 2 jours
key West Everglades 1 jour
Everglades Miami 2 jours

départ Miami new York (vol interne)
3 jours ou 4 sur new York
soit 16 jours sur place

merci de vos retours et conseils précieux , j’espère que mon périple ne représente pas trop de kms…

pas de conseil ni critique sur ce circuit ?

merci de votre aide

Quel est l’intérêt de partir de Cape Canaveral pour aller à Naples, puis ensuite dans les Keys, pour après revenir dans les Everglades ? Ne trouvez vous pas mieux d’aller directement de Cape Canaveral dans les Keys puis ensuite Naples et les Everglades ?
Cape Canaveral, visiblement, c’est mieux d’y être à l’ouverture, donc il vous faudra dormir dans le coin, à moins de vous lever très tôt.

merci pour ce retour, en fait je n’arrive pas à enchainer les étapes, tout en optimisant les distances ! pour une duree de 16 , 17 jours .

je trouve compliqué (mais c’est un avis personnel), je crois que je vais me diriger vers une agence !

Orlando …cape canaveral …c est une bonne heure et quart de route/autouroute

en partant vers 8h aucun probleme…

Mais non, c’est pas difficile, si c’est juste un problème d’itinéraire, ne prenez pas une agence juste pour ça.

Suggestion :
Orlando -> Cape Canaveral -> Miami -> Key West -> Everglades -> Naples -> Orlando

Donc si je reprends vos durées :
Orlando 3 parcs : 3 jours
Cape Canaveral : 1 journée
Miami : 2 jours
Key West : 2 jours
Everglades : 1 jour
Naples : 2 jours
J’arrive à 11 jours, mais bon les durées par étape dépendent de vous. Changez en fonction de vos souhaits. Et pour l’hôtel, il faut savoir ce que vous voulez faire dans la journée, si vous voulez partir le soir à votre prochaine étape ou le matin.

merci de cette rectification ! ça me plait , ça m’a débloqué et c’est un bon début, je vais encore abusé de votre gentillesse , aller à naples mi avril , nous fait peur, on aimerait tellement se baigner et j’ai cru comprendre que l’eau serait trop froide à cette période.
ou pourrons nous tremper et profiter de la mer chaude ? que sur miami et les keys ?
bonne soirée, j’attends avec impatience votre retour (penna girl), encore merci

J’ai vu votre message aussi sur un autre post.
Bref, après avoir demandé à des amis qui habitent au centre-ouest (de la Floride), en avril, visiblement, c’est bon pour se baigner.
Pour les Keys, le problème est que c’est rempli de plages privées, donc soit vous avez un hôtel qui a une plage, et là pas de problème, sinon, vous allez un peu galéjer (y en a, mais renseignez vous avant).
Miami Beach, personnellement, j’ai trouvé que c’était pas top de se baigner en ville. Mais bon, je suis sûre qu’il y a plein de personnes qui vous diront le contraire.

Et, "je reviens vers vous, tout à l heure en passant en ville, je me suis arretée dans une agence de voyages, et la dame m’a DECONSEILLE de partir du 18 avril au 5 mai 2014, "
ça, ça m’a bien fait rire ! On vous avait dit de ne pas vous fier à une agence, sauf vraiment pour des demandes extra-ordinaires. :wink:

je n’allais pas passer par agence , le but était d’avoir un autre avis ! ça ne mange pas de pain ! pour l’ouest américain, j’avais préparé seule (grace au forum), là je trouve qu il y a moins de retour sur la floride, et d’avis…
de toute façon je cherche les billets d avion mais c’est un peu tard et pas de prix intéressant., ou alors escale trop longue ( 7 h).

jetairfly propose un direct bruxelles miami pour 700 euros par personne…

encore merci des retours (je prends tout le positif et négatif)…

merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage