Je pars cet été en voyage de 1mois au Québec avec mon fils qui auras 12 ans
Nous serons logés 1 semaine dans la ville de Québec chez des amis puis nous ferons un circuit de 15 jours (SAGUENAY/GASPESIE) puis retour Québec encore une semaine (nous pourrons assister aux Fêtes de la nouvelle France !!)
Voici le circuit que je prévoir, le trouvez vous raisonnable ? N’est ce pas trop de km en sachant que je serais seule à conduire ? Et mes choix sont ils judicieux ? TOTAL 2000km
Merci pour vos réponses
BRIGITTE
LE SAGUENAY EN 7 JOURS (850km)
Jour 1 : le lac ST JEAN visite du village historique VAL JALBERT
Nuit en gîte dans le Gîte « Les Artisans de la Grange » à 5km du zoo
Jour 2 : SAINT FELICIEN visite jardin
Jour 3 – 4 et 5 : ANSE SAINT JEAN et environs
nuits à L’Auberge la Fjordelaise ou les gîtes du fjord
LA BAIE PARC DU FJORD DU SARDENAY Rivière Eternité LE SITE DE LA Nouvelle fRANCECroisière du fjord Saguenay (baie des haha escale à St Rose)
Jour 6 et 7 Baie Sainte Catherine Centre d’interprétation et d’observation de pointe noire pour les baleines
Traversée baie sainte catherine/TADOUSSAC le soir nuit aux Condos de Natakam à Essipit aux ESCOUMINS
Le matin TADOUSSAC :survol en hydravion
Observation des baleines de la cote LES BERGERONNES grandes et petites
LA GASPESIE EN 7 JOURS (850km)
Jour 8 et 9 : MATANE jardin de métis à Grand Métis
Puis Sté Anne des Monts et le parc de la Gaspésie (90km/1h) Nuits au Gîte Monts et Mer
Exploramer, zodiac en mer, rando
(Jour 10 -11 et 12 : le parc du Forillon et Percé pour l’ile Bonaventure gîte de “La Revasse” chez Brenda et William
Parc du FORILLON (orignal et ours) - Les falaises du cap bon-ami - Le magasin général à Anse à Beaufils - Croisière observation des baleines
CAP AUX OS : Les ballades « castor » et phoques, ours ? Kayak de mer, avec les phoques
PERCE : Belvédère mont joli , rocher percé - Observation baleine et phoques (bateliers) et kayak de mer
ANSE A BEAUFILS magasin général authentique
Jour 13 : La baie des Chaleurs et le parc de Miguasha
Bonaventure canoe ou kayak sur la rivière nuit en tipi au camping cime aventures
Jour 14 : vers Parc du BIC nuit à l’Auberge Mange-Grenouille
Jour 15 retour QUEBEC 300km/3h
J’aime votre itinéraire qui arrete quelques jours a certains endroits…, Je crois que c’est la clé du succes de prendre le temps de vivre, et de ne pas dévorer la route absolument…
Merci pour votre réponse josee. Oui je pense qu’en vouloir tout voir on passe à coté de beaucoup de choses. Reste à calculer le coût du voyage !!!
Bonsoir,
Tout d’abord à la lecture de votre parcour, je remarque que vous ne passez pas par la région de Charlevoix, même si on doit faire un choix, je trouve dommage de passer à coté de cette belle région.
Donc si je comprends bien vous partez de Québec direction le lac saint jean ( st félicien ) ?
Votre parcour sur le lac saint jean me semble bien équilibré. Le Zoo est très bien pour les enfants.
Ma préférence se tourne vers le fjord, le village de Sainte rose du nord. En 2009, nous avions visité cette région mais c’était mi mai, un temps frais de 4° limitait nos visites avec les enfants…
Pour le début de la cote nord, nous avions loué l’année dernière un chalet par Essipit, c’était très bien, la proximitié avec le site d’interprétation est très bien. A vous lire, je vous conseille de faire une sortie en kayak aux bergeronnes. Il faut savoir que les escoumins Tadoussac, c’est environ 1h de route. Nous avons préféré l’observation des baleines du rivage, il faut être patient, et il faut que le temps s’y prete aussi, même au mois d’aout !
A sainte anne des monts, Exploramer est une bonne option pour faire connaissance avec le monde de la mer de cette région.
A Percé vous ne restez q’une nuit ? c’est dommage. Je conseile vivement d’aller passer la journée sur l’ile bonnaventure et d’obeserver les fous de bassan, c’est vraiment un parc extraodinaire, nous avions fait le tour de l’ile dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre, c’est un peu plus facile.
Lors de notre journée de route, nous avions stoppé à Cime aventure, pour descendre la rivière, pour des novices comme nous, nous avons trouvé cela très long est assez physique mais nous l’avons pas regretté.
voilà ce qui me vient comme ça en tête, si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonne fin de journée
Flyman