Je voudrais partir seul en septembre pour l’Eté indien avec une agence de voyage, le tour opérateur est Salaün Holidays.
L’intitulé du voyage est le Canada et la Gaspésie, quand penser vous si vous les connaissez ou si êtes déjà partis avec eux (Toronto, Niagara Falls, région des milles Illes, Otttawa, Montréal, Québec baie de Tadoussac, Matane, jardins de Métis, par nationale de Forrillon, Percé, ile Bonaventure, rivière au loup).
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Pour votre culture personnelle et celles de vos compatriotes trompées par la chanson de Joe Dassin … l’été indien est un phénomène météo impossible à prévoir. C’est une période de chaleur (20 degrés et plus) qui arrive APRES un gel… donc normalement fin octobre ou plus souvent en novembre: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t%C3%A9_indien
Rien à voir avec les couleurs automnales car la plupart des feuilles sont tombées lors d’un été indien. (L’été indien n’est jamais garanti! C’est un genre de “bonus” pour nous avant les grands froids.)
Par contre, les couleurs automnales sont idéales pendant la derniere semaine de septembre et la mi-octobre… selon la région. (C’est le froid qui fait changer la couleur.)
Voilà… vous pourrez rétablir les faits et le vocabulaire et vous assurer d’etre ici à la bonne période.