Circuit le Scarabée d'or en Egypte avec Kuoni

Forum Égypte

nous sommes inscrits sur le circuit KUONI "
LE SCARABEE D OR" pour mars 2015 avec le caire et croisière sur princesse sarah si des personnes ont fait recemment ce circuit peuvent ils me dire si il est bien organisé, et que nous conseillez vous pour les son et lumière , doit on faire “les pyramides” “philae” ou “karnak” ou tous pour abou simbel je pense que la route est toujours valable merci pour les renseignements
en plus quelle est la situation au Caire ?

Bonjour, nous allons partir avec Kuoni en decembre 2019 pour réaliser la croisiere Scarabéé d’or sur le bateau princesse Sarah. Avez vous apprecié votre voyage?

Prix assez violent : comparé à l’offre sur une semaine de Kuoni dont il est question 2 threads plus bas. Avec moins de vols intérieurs, ils facturent chaque nuit de plus sur le bateau à plus de 100€ par personne…ils te prennent pour un américain :slight_smile:

Bonjour !
je ne comprends pas ta remarque !

Nous sommes d’accord sur le fond : c’est TRES cher dans les 2 cas et - je viens de relire un des pgm - les visites sont très superficielles : même pas les vallées à Luxor …
Cependant , ce second voyage , plus cher , est de 11 jours au lieu d’une semaine, soit 3 ou 4 nuits - et repas - de plus ET a lieu en décembre , haute saison touristique, alors que l’autre est en juillet ( Aïe aïe … ) .

Bonne journée !

Bonjour,
Nous envisageons de réserver cette croisière.
Avez-vous des infos intéressantes à me communiquer ?
Merci.

Le programme me semble identique dans les deux voyages…assez lourd sur 7 jours, plus relax sur 11…ce qui laissera davantage de temps pour quelques excursions supplétives à règler sur place en monnaie forte et toujours plus de boutiques :slight_smile:

Mais j’observe que sur 11 jours, il y a moins de vols intérieurs…et que les 4 nuits supplémentaires sont donc facturés 100€/nuit/personne : ça c’est exorbitant même en incluant les repas.

Et franchement cette histoire de haute saison, c’est un peu du passé à mon avis…depuis la révolution, c’est la très très basse saison toute l’année malheureusement pour ces pauvres égyptiens :frowning:

Hello ,
Sans chipoter :
Je vois 1 seul vol intérieur dans les 2 cas : Le caire Luxor et dans l’autre, le Caire - Assouan .
Non ???
L’histoire de la basse et haute saison : c’est surtout pour l’offre et la demande !
Je crois ( à voir ! ) que plus de gens envisagent d’aller passer Noël en Egypte que d’y aller mi - juillet ; je me trompe peut - être … mais du coup , les prix montent en fin d’année !

Bonne journée !

Au temps pour moi Brigitte, je ne sais pas où j’avais vu ce 3ème vol intérieur :slight_smile:
Pour Noël tu as sûrement raison aussi : pour les départs après le 11 décembre, Kuoni remonte d ailleurs ses prix sur les 2000€ :slight_smile:

N’empêche que 100€ la nuit par personne c’est un pognon de dingue, pour prendre une expression à la mode…

Bonjour, nous avons effectué la croisière Scarabée d’Or avec Kuoni du 10 au 20 avril 2019. Cette croisière est très bien à condition d’aimer visiter. Souvent de bonne heure le matin, pour visiter les pyramides, les temples et les tombeaux.C.est un circuit culturel, notre guide ASSER était au top, il connaît parfaitement la civilisation égyptienne concernant les Pharaons, les temples…les dieux et les déesses. Il est SUPER. Nous étions sur le bateau CONCERTO car plus de place sur Princess Sarah. La nourriture était bonne, mais peu diversifiée. La wifi est payant ( env. 7€/jour) La visite d’Abou Simbel est à faire, mais c’est un surplus de 100 € par personne. Les sons et lumières ne valent pas les 40 € demandés par spectacle. La balade en calèche pour 15€/pers vaut le détour. La balade des villages Nubiens et la balade en dromadaire furent très agréables, mais encore 40€/personne.Nous avons eu 195€ supplémentaires par personne pour des prestations non comprises dans le prix de départ de KUONI. Il faut aussi payer un supplément pour faire des photos à l’interieur des tombeaux, des temples, 20/30 livres égyptiennes. Ce fut un voyage très dépaysant. N.hesitez pas si vous avez d.autres questions .

Je suis bien d’accord. En revanche, ils valent largement les 15$ pour lesquels tu peux les réserver directement : The Sound and Light Show Egypt -The Official Website - Book your show tickets now

Ns étions avec vous! A peu prêt d’accord sur votre analyse. Je n’ai pas trouvé que les visites étaient trop tôt et pour les repas c’était parfait pour moi, bcp de choix et quelques plats typiquement Egyptiens. J’ai adoré toutes les visites et encore merci à notre guide Asser qui modifiait notre planning pour que ous puissions apprécier calmement les sites.

Nous avons fait ce circuit du 20 au 30 mars 2019.
Nous sommes revenus enchantés et pourtant nous sommes très critiques.
Nos guides Walid au Caire et Momo pendant la croisière étaient géniaux !!! Passionnants, attentionnés et parlant un français parfait.
Nous avons navigué sur La Sarah, un bateau à taille humaine ( environ 60 cabines) où tout le personnel est hyper professionnel, très dévoué et tellement souriant.
Les buffets étaient variés et excellents. Nous avons pu manger des crudités sans aucun problème . Le bateau ainsi que sa petite piscine étaient extrêmement propres.
Je conseille le son et lumières de Philae mais pas celui du Caire
Si nous nous sommes levés tôt à 2 reprises c’était pour être les premiers sur des sites très fréquentés.
Ce n’était pas un problème puisque pendant la croisière on a du temps pour se reposer.
Si vous avez des questions j’essaierai d’y répondre.

Bonjour à tous,
Nous envisageons très sérieusement de faire cette croisière en décembre prochain.
On se demandais comment se passais les journées où il n’y a que de la navigation de prévue, le bateau fait des escales ou c’est vraiment que de la navigation ? Si oui n’est ce pas trop ennuyeux ? Y a-t-il des choses à faire ou voir ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Nous avons effectué la croisière du Scarabée d’Or du10 au 20 avril. Pas le temps de s’ennuyer entre les visites des pyramides, des tombeaux, de la vallée des rois, des temples…Prestations comprises dans le voyage…Lorsqu’on navigue, on se repose et les paysages tout au long du Nil sont très dépaysants.
Lorsqu’on est à quai, si on ne participe pas à une visite, comme Abou Simbel, prestation payante en plus, on peut aller se promener dans la ville (Louxor, Assouan) Attention de bien rentrer avant la reprise de la navigation. En général, le guide le précise bien.

Sur 7 jours de croisière nous n’avons eu qu’un seul jour de navigation.
Nous avons profité du pont supérieur ( nombreux transats à l’ombre ou au soleil , piscine et bar ) .
Pendant la navigation le paysage des berges du Nil sans cesse changeant est un ravissement.
Nous en avons profité pour nous faire masser . Ce n’est pas compris dans le prix du voyage mais nous n’avons pas regretté car les deux masseurs à bord du bateau La Sarah étaient très compétents.

Bonjour,

Nous avons réservé cette croisière et partons avec nos 3 enfants (13 ans x 2 et 16 ans) en juillet.

Questions pour ceux qui sont partis récemment :

• Nous avons prévu de faire la visite d’Abou Simbel : Que pensez-vous du trajet en bus ?
  • Avez-vous pu faire une balade à dos de dromadaire ? A quel moment ?
  • Vous êtes vous sentis en sécurité pendant votre séjour au Caire et pendant la croisière ?
  • Des choses à éviter ou au contraire à ne pas louper ?
  • Nous devons réserver un pré acheminement vers Paris. Les vols et horaires (au départ de Paris vers Le Caire et vol retour) indiqués lors de votre réservation ont-il été respectés ?

Merci par avance pour vos réponses.
Gwénaëlle

Bonjour, nous avons effectué cette croisière en avril. Le trajet en bus est de 2h30/3h00. Mais comme on part de bonne heure le matin, c’est l’occasion de redormir un peu, de toute façon c’est le désert tout au long de la route. Il faisait déjà très chaud sur le site, je pense donc qu’il fera encore plus chaud en juillet. Prévoyez bien à boire surtout avec un enfant de 2 ans. C’est très beau et impressionnant.
A aucun moment, on ne s’est senti en danger, ni sur les sites de visites, ni en ville, ni sur le bateau.Nous avons fait les sons et lumières de Philae et nous avons trouvé que cela ne valait pas les 40€ demandes par personne. Cette une croisière assez intensive, il est dommage que votre voyagiste ne vous ai pas conseillé d’attendre un peu votre petit dernier soit plus grand pour effectuer cette croisière surtout culturelle. Après vous avez le choix de ne pas faire toutes les visites, mais ce serait dommage, car elles valent le déplacement et sont comprises dans le voyage. La balade à dromadaire se fait lors de la visite en bateau du village nubien (40 € /pers). Si vous avez des repas-panier, je vous conseille de prévoir autre chose pour votre enfant de 2 ans, a moins qu’il ne soit vraiment pas difficile. De même si votre guide vous emmène manger à l’exterieur lors des visites. Une fois, nous avons eu du mulet , hyper salé… Nous avons beaucoup aime cette croisière, dépaysante et pleines de surprises culturelles, la civilisation Égyptienne au temps des pharaons est à découvrir. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, elle est très intéressante.
Nous avons 3 enfants : Des jumeaux de 13 ans et une ainée de 16 ans.
Je ne manquerai pas de vous contacter si besoin d’info compl.
Si de votre côté, vous avez des infos auxquelles je ne pense pas, ne pas hésitez à me les donner.
Bien à vous.

Bonjour à tous,
Suis effrayée des prix facturés par le croisiériste (ou l’accompagnateur) !!
Un de mes amis a même payé 114€ un tour en montgolfière…!!

Bonsoir, en effet le vol en montgolfière était de 153 € avec Kuoni en avril.
Après c’est un plus, et en aucune façon obligatoire, c’est le même prix qu’en France.
Pour aller voir les temples About Simbel, 100 €/pers., la balade en bateau pour aller visiter les villages Nubiens et une promenade en dromadaire : 40€/pers. Ça vaut le coup. Promenade de 2heures env. en calèche dans Louxor, 15€/pers. Très bien aussi. Les sons et lumières, à chaque fois 40 €/pers. Nous avons fait ceux de Pilhae, mais sans plus. Toutes ces prestations en plus sont proposées par KUONI. Mais aucunement obligatoires

Il faut bien payer la marge des TO locaux : ils se font étrangler par Kuoni et les autres sur les croisières et les prestations incluses, ils n’ont guère d’autre choix que d’essayer de se refaire sur les options.
Après pour être tout à fait objectif, la prestation vendue sur place aux croisièristes est un peu meilleure du fait de la présence du guide accompagnateur et d’un meilleur calage avec les autres sorties…mais ils facturent trois ou quatre fois le prix que ça vaut.

Bonsoir, sauf que la montgolfière est à 65€, la calèche à 50 à100LE soit 2,5 à 5€ quel que soit le nombre de passagers, le dromadaire 200LE l’heure et on peut être 2 dessus etc…
Je suis ravie que vous ayiez passé un bon séjour car je suis une passionnée de ce pays, mais les bénéfices que se font ces exploiteurs de touristes sont abyssaux…et certains critiquent les locaux lorsqu’ils demandent un backchich de 10 ou 20LE …
Bonne soirée

Bonjour pouvez vous me donner vos impressions de retour on vient de réserver ce circuit avec le même bateau , si vous pouvez nous dire la température, la qualité du circuit et du bateau, si les boissons alcoolisées sont chers , si nous avons un guide francophone pour les visites, nous avons aussi réservés le son et lumières au Caire et philae ainsi que la sortie en bus à abou semble merci de votre retour et si vous avez des conseils on est preneur, si vous êtes pas encore parti je vous souhaite un bon voyage
Lydia

Bonjour,

Je me permets d’alimenter le sujet car nous revenons de ce circuit que nous avons fait début Février. Nous avions longuement parcouru les divers forums pour nous forger un avis, aussi j’apporte ma pierre à l’édifice.

Premièrement sur Fly Egypt, au vu de divers commentaires, nous nous attendions au pire et je dois dire que nous sommes agréablement surpris ! Oui, c’est compagnie “charter” donc ne vous attendez pas à voler en business class ! Mais à part le confort des sièges (sur 4h de vol, il faut se lever 2 fois), il n’y a rien à dire, les hôtesses et Stewart sont à votre écoute et très agréable, les avions sont propres. Contrairement à ce queu, il ne distribuent pas qu’un verre d’eau m(mais 2 ! :rofl:)et aussi une collation (2 sandiwtchs un peu secs, une barre chocolatée et un jus de fruits).

Le représentant Kuoni au Caire, Joseph est exceptionnel de disponibilité, d’empathie et d’humour et boulimique de de demande de questions sur l’Égypte, le voyage etc. Du pur bonheur !

Notre guide, Sameh, passionné par son pays et son histoire … Et passionnant dans ses explications !

Le seul point noir, le bruit du bateau la nuit (surtout à quai quand ils ont tous côte à côte).

Autrement, circuit que nous recommandons sans hésiter !!

Bonjour,
Nous envisageons de faire cette croisière début mai.
Pouvez vous me dire si la pension complète inclut les boissons tout au long de la journée ?
Y a t il des chambres à privilégier sur le bateau ?
Merci par avance pour vos retours.

Bonjour,

Une bouteille d’eau fournie à l’hôtel à Gizeh et sur le bateau par personne et par jour (principalement pour se brosser les dents) - ne buvez pas l’eau du robinet et fermez la bouche sous la douche !!

Privilégiez si vous avez le choix une chambre à l’avant du bateaux et le plus haut possible ; les moteurs tournent tout le temps et sont horriblement bruyant.

Nous, nous avons mal dormis sur le bateaux mais rassurez-vous, le voyage est tellement extraordinaire que vous oubliez très vite ces petits désagréments.

merci infiniment pour votre retour rapide.
Autre question complémentaire : quels sont les tarifs pour les boissons (à peu près) ?
en fonction du tarif j’envisage de prendre quelques bouteilles d’eau dans nos valises.

Bonjour,

Je ne me souviens plus exactement mais c’est très cher ; si vous le pouvez, économisez celle du bateau. Je ne sais pas si ça passera les bouteilles dans le sac à l’aéroport. Nous ne l’avions pas fait au départ de France mais au retour, à Louxor, ils les refusent (nous voulions en conserver pour le vol retour).

En revanche, au mois de Mai, vous risquez d’avoir très chaud. Nous avions envisagé Avril et sur les conseils de notre prestataire, nous l’avions avancé en Février.

Merci pour ces renseignements précieux.
encore un dernier renseignement si je peux abuser de votre gentillesse : quelle fut la température en février ?
merci encore.

sur les bateaux, la bouteille d’eau est environ à 1,50 euro …

Alors, je me suis replongé dans nos souvenirs et j’ai retrouvé les tickets des consommations sur le bateau )oui on garde tout ! ) ; les bouteilles d’eau (je ne me souviens plus de la contenance mais ce ne sont pas des 1,5L, plus petite !) à 21,7£ (soit 1,25€) et la bière (Stella) à 112£ (soit 6€ !)

Pas de soucis, le 1er jour sur le plateau de Gizeh nous avions eu un ciel couvert et atour de 20⁰, puis autour de 35 -27⁰ les jours suivants, et plus au sud, Louxor, Assouan ou Abu Simbel, les températures dépassaient les 35⁰ l’après midi. Nous avions eu très très chaud lors de la visite de la vallée des rois. Pas mal pour les mois d’hiver !

25-27⁰ …

Bonjour Sylvie ,
Vous allez faire un beau voyage et vous n’avez pas choisi la version la moins chère : c’est ABSURDE de vouloir économiser sur l’eau en essayant d’en emporter de France dans vos valises !!!
1er point : elles risquent de ne pas passer facilement à l’aéroport et vous allez vous charger comme un mulet pour rien : vous épargnerez maximum … 10 € ?!
2ème raison : au lieu d’en apporter de France en Egypte, allez sur place : en sortant du bateau, achetez vos bouteilles d’eau au 1er petit magasin ou supermarché, sur place : vous les paierez encore moins cher qu’en France et vous aiderez les Egyptiens en faisant vivre leurs commerces .
Payez en monnaie locale, en EGP . Ne ramenez pas au bateau 10 bouteilles dans un sac en plastique : prenez un sac à dos !

C’était le conseil du jour ! Bon voyage .

Vous avez raison. Je posais la question du prix de la bouteille et de la possibilité d’en apporter dans mes bagages avant d’en connaître le tarif.
Maintenant que je connais le prix (pas si élévé que çà il est évident que j’en achéterai sur place). Je posais la question pour éviter la surprise que j’ai eu aux Maldives en formule pension complète avec la petite bouteille d’eau à 8 euros.
Merci pour votre réponse.
Bon we

Merci pour votre retour.
Il va de soi que maintenant que je connais le tarif de la bouteille d’eau je ne vais pas m’embeter à en apporter dans mes valises.
Par expérience, je préfére poser la question de ce qui est inclus dans la formule pension complète ayant déjà eu la désagréable surprise de devoir payer 8 euros la petite bouteille d’eau lors d’un séjour de 10 jours aux Maldives…
Mais aucun souci pour cette croisière, le prix est tout à fait normal.
Bon week end.

Dans les petits magasins, la grande bouteille d’eau est a 5LE, la petite à 3LE. Pour les touristes, vous paierez probablement 2 x ces prix, mais ce n’est qd même pas cher…
Surtout hydratez vous.

Bonjour à tous, nous aimerions partir en Égypte en famille en octobre (2 enfants). On nous propose la croisière scarabée d’or. Nous n’avons jamais fait de voyage tout organisé. Notre grande question : A t’on un peu de temps libre sur les sites lors des excursions ? Ou alors doit on toujours suivre le guide et partir dès qu’il a fini son « speech »? Merci d’avance pour votre aide!

Bonsoir,
C’est , je pense, exactement ça !
Jamais fait mais pas mal d’amis l’ont fait ….
Si vous pouviez trouver un autre moyen de voyager la , ce vous plairait mieux : croisière en dahabeya ou sandal ?
Fouillez le forum, vous aurez d3s idées .

On e soirée !

Le guide laisse du temps libre sur le site pour permettre aux personnes de faire des photos par exemple ; le temps libre dépend de l importance, de la taille du site …
En organisé le temps est compté car beaucoup de gens en veulent " pour leur argent" et en faire le plus possible !
Les approches sont variables en fonction des personnes ! Il y a des avantages et des inconvénients !

Sujets suggérés

Services voyage