Circuit - meilleure période pour visiter

Forum Australie

Bonjour,
Nous prévoyons le circuit ci-joint
PERTH > MELBOURNE> SYDNEY>AYERS ROCK > CAIRNS / PALM COVE
En savoir plus sur http://circuit.havas-voyages.fr/circuit/australie-cap-sur-l-australie-237563.html#YRh5opcBT3Iz0876.99

quelle est la meilleure période pour visiter (beau temps…)

merci

erwan

Oulaaa, là y’aura pas vraiment de meilleure période car vous allez visiter toutes les différentes parties de l’Australie donc différents climats.

Par exemple:

• A éviter le nord en été car saison des pluies.
  • A éviter le centre en été car très très très chaud.
  • A éviter le sud en hiver car froid et mauvais temps…

En combien de temps allez-vous faire ce parcours?

Je vous conseillerais tout de même le printemps donc Septembre/Novembre maxi ou automne Mai/Juin pour avoir un temps correct dans le sud, un bon temps à Sydney et pas trop chaud pour le centre ni période des moussons pour le nord…

Merci pour votre réponse
C’est un circuit proposé par une agence de voyage.
Ils m’ont parle d’avril ou octobre… Validez vous leur proposition (temps correct dans tous les coins)? Plutôt mai déjà selon vos indications ?
Merci
Erwan

Hello,

Et ce voyage, vous n’avez pas envisagé de l’organiser vous-mêmes ? Ce sera moins cher et toujours mieux ficelé que ce que proposent les agences …

On aimerait bien mais après une première découverte par ce biais…Si ça nous plaît on revient par nos propres moyens.
Ce qui nous intéresse surtout c’est de connaître la bonne période pour profiter de ce type de circuit (avril ou mai ou octobre) et tant on se laisse tenter par le voyage sac à dos si on a aimé
Merci
Bonne soirée
Erwan

Si vous prenez octobre, il faudra alors (si c’est possible) commencer par le nord du pays, puis le Centre rouge et enfin la partie sud.
En mai, ce sera l’inverse, il faut commencer par le sud.

Exactement, je pense que ça importe peu Mai ou Octobre, tant que vous commencez par le nord en Octobre et le sud en Mai…

Combien de temps dure ce voyage…?

Merci pour votre retour
On commence par Perth Melbourne et Sydney…donc le sud, nous allons privilégier le mois de mai :slight_smile:
merci pour vos réponses!

Le circuit dure 16 jours.

bonne soirée

ERWAN

16 jours pour faire tout ça!!! C’est juste impossible :/. Enfin, vous allez vous arreter qu’aux endroits “très connus” quoi, c’est dommage je trouve…
16 jours c’est à peine assez pour faire Adelaide-Sydney…

Bah … c’est bien le problème avec les tours opérateurs. Ils essaient de caser un maximum de destinations que vous ferez au pas de course et le tout à un prix élevé.
Là par exemple, je ne vois pas l’intérêt de voir Perth en plus de Melbourne et Sydney. Non pas que la ville est inintéressante mais elle se situe à l’opposé des deux autres et puis en 16 jours voir 3 villes majeures australiennes, je trouve que ça fait beaucoup.
Perso, les meilleurs souvenirs que je garde de l’Australie ne viennent pas des villes (à l’exception de Sydney peut être) mais plutôt de la nature: la faune, le bush, l’immensité, les pistes, le snorkeling, les baleines, l’effet de l’érosion sur les roches, les randonnées etc …
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Totalement d’accord avec bon campeur!!

L’ été en Australie c’ est Janvier Février et début Mars…

Sujets suggérés

Services voyage