Avec une amie nous souhaitons faire Montpellier/Nantes en vélo. Nous ne sommes pas pressées par le temps, nous ne sommes pas non plus des accros du cyclisme. Nous pensons pouvoir faire 70 km par jour, dormir dans des campings, emprunter les voies vertes ou véloroute.
Ms amis nous disent que nous allons souffert !!
Merci si vous avez des conseils, ils seront les bienvenues.
C’est un iti. plat, donc tout est dans la préparation et la gestion du poids embarqué .
70km/jr sont réalisables , si c’est en plein été évitez les périodes de fortes chaleur, audelà de 30° cela devient pénible .
Sur de longues distances il faut se ménager des périodes de repos ( 1jr/semaine ) pour la récup et etre attentif à ses tendons , car la tendinite est un risque réel pour les sous entrainés .
Anonyme4
Souffrir ? Sûrement des adeptes inconditionnels de la voiture.
Montpellier - marseillan par Sète et le bord de mer
marseillan-Toulouse par le canal : dommage dans l’Aude pas toujours en bon état et parfois, la route parallèle, ça repose des racines et ornières.
Après Toulouse : canal
après Portets : voie verte
Puis le long de l’Atlanltique en prenant un bac pour passer la Gironde etc
Je ne vois pas trop où vous allez souffrir. c’est plat ! certaines portions sont faciles, vous ferez plus de 70 km , d’autres sont plus basiques, mais si belles et vous ferez moins de 70 km. Décidez à l’avance les endroits que vous voulez visiter pour penser à vous arrêter
Les pages web données plus haut sont judicieuses, pas la peine de trop vous charger.
pensez à ceci, et inscrivez vous pour rendre la pareille : https://fr.warmshowers.org