Circuit Montreal New york Toronto puis parc du Quebec

Forum Canada

Bbonjour a tous,

voici mon itinéraire pour 15jours. je souhaiterai avoir vos avis svp.

arrivé a montreal le 1er juin a 17h30 puis je prends le bus de nuit greyhound direction new york. visite new york de haut en bas puis
je pars de new york le 5 juin au soir direction toronto de nuit.

A toronto on compte louer une voiture et la restituer a Montreal.
apres je reste 2 ou 3 nuit a toronto visite de la ville et un petit tour aux Niagara falls.

Puis direction Quebec cityvisite de la ville et faire quelques parcs comme “parc national de la jacques cartier” et “parc des 7 chutes”

puis repartir pour les 2 derniers jours à Montreal pour visité la ville.

Avez vs des idées:
-pour un bon loueur de voiture sans avoir de suprise a la fin.

• si il y a quelque chose de bien a ne pas ratter sur la route Toronto Quebec.
  • si vous avez des bons plans je suis preneur
  • ah oui ma copine me parle qu on peut voir des ours sur les bords des routes. savez vs ou se situe ces routes, je voudrai bien me balader et si j ai de la chance voir un ours sur la route se serrai top :wink:

Merci d avoir pris le temps de lire mon itinéraire

D’apres moi, la voiture à Tronto ne vous entrainera que des frais supplémentaires alors que plusieurs transports en commun sont disponibles entre Toronto, Niagara Falls, Québec et Montréal.

Lorsque vous irez aux chutes de Niagara, vous aurez le choix de plusieurs autocar pour vous y rendre et n’aurez pas les problèmea de stationnement couteux dans les grandes villes.

Ne louez la voiture que lorsque vous sortirez de la ville pour visiter les parcs. Autant que possible, rendez-là aussitot en ville.
(La circulation dans certaines grandes ville est intense et pas facile, spécialement à Toronto et Montreal.)

Je vous suggère de prendre l’avion de Toronto à Québec pour sauver du temps ou MegaBus (Toronto-Montreal) pour le faire la nuit. (Avion avec Porter Airline qui part du centre ville et va directement en 1h30 à Quebec- au lieu de plus de 12 heures en bus avec changements à Montreal!)

Y’a vraiment pas grand chose à voir sur la route entre Toronto et Montreal ou Québec. Vous devriez dormir!

Oubliez les ours: j’habite ici depuis toujours et c’est un fantasme francais ca! lol!. Je n’ai jamais vu d’ours en liberté. (et je ne voudrais pas en voir… il ne sont surtout pas inoffensifs! )

Si vous vous promenez à la brunante ou au crépuscule sur de petites routes éloignées des villes, vous pourriez tomber sur un cerf ou 2 au milieu de la route. Mais avec l’itinéraire que vous détaillez, cela me surprendrait, à part dans un parc, peut etre.

Ne vous fiez qu’aux locateurs de voiture qui sont internationaux. (Avis, Budget, Hertz, National, etc.) Les locateurs qui offrent des tarifs trop bas vont se reprendre à quelque part dans votre location. Si vous le pouvez, prévoyez une carte de crédit à valeur ajoutée (Gold-Or) pour éviter des frais d’assurances qui coutent trop chers. (c’est là que les locateurs vont chercher votre argent. Ils veulent votre bien… ils vont l’avoir!)
Surtout, renseignez-vous dans votre pays sur ce que vous devriez accepter comme couverture d’assurance pour la voiture (surtout si vous en avez une en France et que vous avez des assurances - certains contrats d’assurances compennent les locations de voitures.)… et ce qui est une attrappe… comme l’option de retourner la voiture vide d’essence… la plus belle arnaque!

En terminant… et pour votre information: on utilise jamais “Quebec City” lorsque l’on parle francais ici. On va “à Québec”… pour la ville, et “au Québec” lorsqu’on visite la province!

Votre itinéraire ne semble pas le permettre, mais une visite au zoo de St-Félicien vous permettrait de voir de nombreux animaux sauvages en semi-liberté. C’est toutefois à six heures au nord-est de Montréal. C’est vraiment tès bien.

J’ai 60 ans et ai beaucoup parcouru des routes rurales du Québec pour le travail. En trente ans, j’ai vu deux ours sur une route de campagne en Abitibi, deux orignaux qui traversaient la route vers l’Abitibi (j’ai du freiné pour les éviter), des cerfs à quelques reprises sur le bord des routes en Montérégie et un Lynx entre Charlevoix et Le Saguenay. L’an dernier, deux fois des dindons sauvages (de plus en plus nombreux) en Montérégie et un ours sur l’autoroute au New Jersey en direction de la plage au Maine. Faut avoir les yeux ouverts car ils ne sont pas assis sur le bord du chemin à nous regarder passer. Faudra donc vous installé au Québec et rouler beaucoup pour en voir… Aussi des coyotes dans le Parc du Mont Orford en faisant de la raquette l’hiver. Le bilan de toute une vie au Québec et de surcroît en milieu rural!

Sujets suggérés

Services voyage