Circuit nord est et ouest argentin en voiture

Forum Argentine

Bonjour,
Nous envisageons de partir 23 jours en octobre prochain pour effectuer une boucle Buenos aires , Iguaçu, Salta, Humahuaca, Tolar grande, Cafayate, Mendoza, Buenos aires( 4j pour visiter la ville)
Pensez vous que ce parcours soit possible en louant une voiture dés la capitale, sans faire de trop longues distances par jour. Nous sommes 2 couples ( 1 quinqua et 1 senior ) et ne sommes pas trop emballés pour prendre des bus de nuit même cama.
Merci pour vos réponses

vu votre programme et le peu de temps je vous conseille soit de prendre l’avion soit de sauter des étapes et de louer la voiture seulement là où vous compter rayonner sur plusieurs jours, ex Salta

pour info Tolar grande ne se fait pas en voiture de location à moins de partir avec un guide connaissant bien la zone

Anne de Salta

Nous avons passé 21 jours en Argentine en octobre dernier. Nous ne voulions pas faire un “maximum” de choses mais plutôt prendre le temps. Nous avons fait le parcours suivant :

• Buenos Aires (San Telmo, Recoleta, etc…)

• boucle nord Salta (loc voiture)

• boucle Sud Salta (loc voiture)

• Tolar Grande via l’agence Onerom World Travel (4h30 de bus + 4h de 4x4)

• Buenos Aires (La Boca, Puerto Madero)

• entre ces étapes, visite Salta, journée Cheval + asado, lac Cabra Corral.

Ne pas louer de voiture depuis la capitale, privilégier l’avion jusqu’à Salta car les distances sont énormes.

Cordialement,

Les distances sont énormes et les dangers aussi ! Prenez l’avion pour Iguazu et ensuite vous trouverez un vol pour Salta. Il ya environ un vol deux fois par semaine donc bien caler votre séjour avec la possibilité de vol pour Salta. A Salta oui une location de voiture s’impose, choisisez un modele sur pates hautes( bonne garde au sol) et une bonne documentation routière. Tolar grande me parait risqué sans connaitre les routes, mais reseignez vous sur place.

Bon vent. Ludovic

Oubliez le voiture de location pour faire tout ce parcours sinon vous allez passer votre temps à rouler, pas profiter et surtout bien vous fatiguer des routes.
Privilégiez soit les déplacements en bus soit en avion si votre budget vous le permet.

Ne vous arretez pas à l’idée que le bus est pas confortable. Ils sont bien mieux équipés que chez nous en France , on peut s’allonger et dormir correctement.

Vous trouverez tout le détail de mon parcours en Argentine du NOA sur mon carnet de voyage.

CV

Bonjour,nous sommes partis avec un bébé de 14 mois. Nous avons donc loué une voiture.
Nous sommes allés en avion AR à Iguazu puis en 14 jours en voiture et sur 4500 km: Buenos Aires, Rosario, Cordoba, Salta, Cafayate, Tafi del Vallee, Chilecito, Catamarca, et retour.
Les routes sont bonnes globalement, c’est même de l’autoroute jusqu’à Cordoba.
Mes photos sur www.planete-montagne.fr

Pierre

Merci pour votre réponse. J’ai déjà étudié votre circuit dans ce pays.
Ce n’est pas la première fois que je consulte vos sites car j’ai déjà pas mal voyagé et j’aime bien vous lire.

Pour ce voyage-ci, j’ai donc prévu 3 vols : Buenos Aires - Iguazu ; Iguazu - Salta ;
et Mendoza - Buenos Aires.

Le bus c’est bien, mais j’ai passé l’âge de dormir dans un bus. Je privilégie donc les hôtels.

Dans votre circuit, vous n’avez jamais loué de voiture ?. N’avez-vous jamais perdu trop de temps dans les bus ? Je compte en louer une à Salta pour faire le nord et ensuite descendre jusqu’à Mendoza en bus.

Nous sommes 4 personnes qui voyageons sac à dos depuis longtemps déjà.
Nous avons entre 55 et 80 ans et comptons continuer le plus longtemps possible.

Merci beaucoup pour tous les renseignements et photos de vos voyages.

Cordialement

Bonjour
Je viens de consulter votre site C’est super!
C’est toujours chouette de voyager avec un enfant, ça ouvre beaucoup de portes même si les contraintes sont plus importantes!
Pouvez vous me dire où vous avez loger à Iguazù; Salta; Cafayate et Cordoba? En fait peu de gens laissent leur adresse de logement avec leurs commentaires éventuels sur le forum et ce n’est pas facile de faire un choix!
Merci d’avance pour votre réponse.
Marie

Bonjour,
Je vais passer aussi 21 jrs en Argentine fin septembre, dont une semaine a BsAs. Est-ce que tu aurais des conseils a me donner? Ce qui tu as aimé/regretté de ton voyage? Je pense aussi faire le NOA et ton itineraire a l’air sympa!
Merci beaucoup!!!

Bonjour,
vous avez voyagé avec l’agence onerom world travel ?
Je recherche des echos de voyages organisés avec agence au départ de Salta, j’ai déjà lu que pas mal de gens partent avec cette agence, l’organisation est-elle bonne? et les tarifs?
Merci !

contrairement a ce qui nous avais etes di sur ceforum nous avons fait quasiment le meme itineraiere que vous en voitture bien sur . en 20 jours sans se presser en s’arretanr dans des endoits plus époustouflants les 1 que les autres ( manger dans 1 comedor au milieu des poules)… en voyant passer les bus on rigolait bien .ON a visiter des aciendas en s’arretant au hazard ( on était trés loin celles d’écrite par les agences de voyage) on était des argentins .
a emporter 1 gps ;qui nous bien manqué vu l’abscence de panneau dans certaines régions et l’inecxatitude des cartes. nous avons faitt 8500 km saans rien programer. LA 40 entre salinas grandes et san antonio de los cobres est trés cassante 200 km ou l’on a corisé 1 seule voiture ; seul c’est de l’inconscience(mondial assistance n’intervien pas)

avec mon copain on part a BA le 18 fevrier (on pense a y rester 2 jours) et de là louer une voiture pour faire BA - Mendoza - San Juan - Salta y tout qui reste entre le deux (valle de luna, parque talampaya, cuesta de miranda etc) - Puerto Iguazu - BA…il y bcp de kilometres mais on prefere ca que de passer notre temps dans les bus…

juste une question - les routes en fin fevrier debut mars sont ils accessibles?? surtout vers Salta? faut-il prevoir un GPS?

merci pour l’info :slight_smile:

Bonjour
Je vous conseillerai de prendre le bus B.A.- Mendoza(ou Salta) et faire ensuite en voiture le trajet que vous souhaiter! Tout dépend du nombre de jours dont vous disposez!
En février ,il faudra vérifier l’état des routes!
Bonne Prépa

oui pour le gps vu l’abscence de panneau

Nous avons passé 20 jours en argentine en nov 2012, et 6 jours dans la région de salta, location de voiture faite deouis la france, vous trouvez des renseignements utiles sur mon site:

http://sejourenargentine.jimdo.com

bon voyage

Bonjour
J’ai effectué 2 voyages en Argentine et le 3ieme est pour Avril.
Dans un premier temps en réponse au message initial, je déconseille de louer une voiture a Buenos Aires pour faire l’intégralité du circuit, car ce serait trop fatiguant…Ensuite pour le choix entre l’avion ou le bus, cela dépend en premier lieu du budget. Pour l’avoir pratiqué à de nombreuses reprises, je préfère le bus.Car, en choisissant les bus cama, ceci permet de passer une bonne nuit grâce au confort proposé et en plus vous économisez une nuit d’hôtel.

Plus perso, une question à Labrusc64 : Vous avez effectué l’excursion a Tolar Grande avec l’agence Onerom World Travel. J’aimerai savoir si vous avez été satisfait, car j’hésite entre cette agence et Socompa (beaucoup plus cher).
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement P.B.

Bonjour
Je met de nouveau mon grain de sel dans ce forum !
Même si je connais un peu l’Argentine pour l’avoir visité 2 fois (dont le NOA)
pour mon prochain voyage au mois d’avril je me suis beaucoup inspiré du programme de Chrissand. J’ai simplement supprimé Iguazu et Mendoza (parce
qu’il faut bien faire des choix et réduire les distances) et ajouté les parcs de Talampaya et Ischigualasto.
Par contre suite a la lecture de son récit j’ai intégré au programme Tolar Grande que je n’avait pas prévu, que je ne connais pas et qui me parait époustouflant et qui correspond à ce que je recherche.
Pour le reste du circuit c’est du copier/coller meme en ce qui concerne les moyens de transport.
A votre question : Vous n’avez jamais loué de voiture ?
La réponse est dans le récit (de J8 à J13 pour les boucles nord et sud au départ de Salta.
A votre disposition si vous souhaitez connaitre mon avis à mon retour, fin avril.
Cordialement P.B.

je me permeds de vous réediter mon message du 6 janvier
a lire plus haut

Bonjour et merci pour votre réponse.
je profite de votre amabilité pour vous demander : Avez vous acheté une carte mémoire GPS Amérique du sud ? et si oui les informations étaient-elles fiables notamment pour les pistes non goudronnées.
P.S. je possède un GPS Garmin.
D’avance Merci
P.B.

Nous aussi, pensons à louer un "camper 4X4 "pour notre séjour en Mai prochain, nous comptons faire le nord, mais on se rend compte en lisant les différents avis que les distances sont très très longues…est-ce une bonne idée?
Buenos AIres-Mendoza-Salta-Iguazu…et bien entendu certaines petites villes sur notre chemin…
Nous hésitons…que faire?

Merci pr votre avis!

Oui c’est possible mais tout va dépendre de votre durée de séjour…

Sujets suggérés

Services voyage