Circuit Ontario - Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons au mois d’août pour un circuit Ontario/Québec. Nous avons déja prévu les différentes étapes, cependant j’ai quelques doutes sur la durée des étapes (peut-être trop long ?) en particulier parc ou Saguenay.

J1 : arrivée Toronto 13h.
J2 : Toronto
J3 : Toronto - Niagara
J4 : Niagara - Kingston
J5 : croisière 1 000 iles puis départ St Mathieu du Parc
J6, J7 : St Mathieu du Parc (soit 3 nuits)
J8 et J9 : Québec (2 nuits)
J10 et J11 : Saguenay : St Honoré (2 nuits)
J12 et J13 : Tadoussac (2 nuits)
J14, J15 : Baie St Paul ou environs ?
J16, J17, J18 : Montréal (3 nuits)
J19 : départ Paris

Si quelqu’un peut me donner son avis et/ou commentaires sur les étapes choisies, merci d’avance.

Le probleme est que nous ne connaissons pas vos intérets et vos motivations. Je présume que vous avez fait votre itinéraire en fonction d’activités ou de visites qui vous intéressaient… mais pourquoi St-Honoré?? Y’a pas grand chose là…et les 2 nuits à Tadoussac… A mon avis, c’est trop. (Tadoussac est un minuscule village)

J4: vous auriez le temps de faire la croisiere dans la même journée…

Bonjour,

Votre itinéraire semble réaliste. Vous vous gardez du temps pour visiter les villes et villages.

Si votre voyage est cédulé pour le début du mois d’août, il est préférable de faire vos réservations d’hébergement. Cette période coïncide avec les vacances des québécois. Après le 15 août, les disponibilités d’hébergement sont plus grandes.

Vous arrivez à Toronto pour repartir à Montréal. Vérifiez avec votre agence de location d’auto le supplément pour l’abandon du véhicule.

Bonne fin de planification!

Paul_Qc

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
J’ai oublié que nous sommes une famille de 4 dont 2 grandes filles. Nous avons noté St Honoré car… nous n’avons pas trouvé autre chose pour l’instant.

Bonsoir Paul,

Nous avons essayé de bâtir un programme nous permettant de découvrir mais aussi de prendre le temps, pas simple…
Effectivement je constate qu’il est difficile de trouver un hébergement dans le secteur du Saguenay dans les dates qui sont les nôtres.
Merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage