Circuit ouest americain en famille

Forum États-Unis

Bonjour a tous,Petit retour d’expérience sur les resas de billets d’avions :
-je regarde les tarifs et horaires depuis septembre
-je me fixe au fur et a mesure un tarif de base à ne pas dépasser
-tous les jours je vais voir sur les comparateurs

• au final je réservé le 26/10 mes billets pour le 20/4/2014 car de moins en moins de choix pour les horaires et le tarif propose me semble correcte : 2920€ Paris-San Francisco/ Los Angeles-Paris - 4 billets

Les hôtels pour SF ( Nob Hill Motor inn) , LV ( Désert Rose Resort) et LA sont réservés ( Tavelodge LAX ) .
L’hôtel pour le GC également ( Maswick lodge )

Est ce que qu’un aurait déjà fait une randonnée à cheval dans Monument Valley ??

Merci

Je n’en ai pas fait à Monument Valley. Je vous suggère d’aller voir la discussion “Monter à cheval dans l’ouest américain” postée par Mimi (son dernier message date du 18/08/2013

Bonne soirée !

Hiacinthe

A L.A,je te conseillerai de zapper Universal Studio,et plutôt de faire Hollywood et Venice Beach.Universal c’est du Disney en moins bien.L.A est une superbe ville.
La voiture est inutile à San Francisco,nécessaire à L.A.
Sur la route 66,il y a le bagdad café et surtout Seligman à voir.Séligman en fin de journée,quand c’est complètement désert,c’est à voir!
Personnellement j’ai adoré Death Valley,surtout après être passé à Las Vegas.Le contraste est saisissantLas Vegas faut la voir,mais inutile d’y rester plusieurs jours,il y a tellement de choses plus interessantes à voir que ces milliers de touristes,ces machines à sous,sa prostitution.Un jour,une nuit suffisent .
A côté de Flagstaff tu as Meteor Crater.
Monument Valley,je te conseille de le faire sans prendre la visite avec les Navajos.Au moins tu le fais à ton rythme,tu t’arrêtes ^ù tu veux,le temps que tu veux.Soit pas effrayé en arrivant,seule la première descente est accidentée sur une centaine de mètres,après ça roule super bien sur les chemins.J’avais une berline,pas un 4X4 et y a pas eu de souci.Il y a des chevaux pour faire des ballades dans le parc.

Bonjour

Je prépare moi aussi un voyage de 17 jrs avec mes 3 enfants pour juillet prochain et grâce à tous les bons tuyaux que j’ai pu récolter dans tous les posts que j’ai lus depuis plusieurs mois (merci à tous !), j’ai pu finaliser notre circuit. Cependant je me demandais en voyant l’itinéraire de Milieseb qui se rapproche du mien, si le sens de la boucle de visite des NP au départ de Las Vegas était tout aussi spectaculaire en commençant par Zion, Bryce, Page, MV…que le sens inverse que j’ai retrouvé dans la plupart des itinéraires ? Y a t il une raison en particulier ? Pour ce qui concerne les billets d’avion, je regarde aussi tous les jours les comparateurs, mais le prix en juillet est loin d’être aux alentours de 2920 eur pour 4…! toutefois je suppose qu’il vaudrait mieux que je réserve des à présent n’est ce pas ?
Merci

Bonsoir Catjea,

Le sens de la boucle n’a pas vraiment d’importance.

Souvent, les personnes qui font le Grand Canyon rive sud en dernier c’est parce qu’elles terminent par Los Angeles en passant par l’ancienne route 66.

Elles peuvent aussi terminer leur circuit à Phoenix et, dans ce cas, c’est logique de faire le Grand Canyon rive sud en dernier.

En revanche, on peut choisir d’aller dans le sens inverse quand on termine par Death Valley > Yosemite NP > San Francisco.

Concernant les billets d’avion, en juillet, c’est la haute saison et je ne pense pas que vous trouverez aux alentours de 2920 euros pour quatre. Cet été, nous avons eu nos billets aux alentours de 1200 euros par personne (un aller Paris > Denver et un retour Las Vegas > Paris).

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour

Merci Hiacinthe, me voilà rassurée concernant notre itinéraire et le coûts des billets qui effectivement avoisinent les 1200 eur /pers. Il ne me reste plus qu’à commencer mes diverses réservations… coooool ! Cdlt
Catjea

Bonjour milieseb,

Je n’en ai pas fait à Monument Valley.

Je vous conseille d’aller voir cette discussion “Monter à cheval dans l’Ouest Américain” qui date, je crois du 18 juillet 2013.

Bonne rando !

Hiacinthe

Ok merci Hyacinte et merci encore pour tous ces bons conseils !! Vivement dans 5 mois !!!

Bonjour,J’envisage un voyage similaire à la même période en famille. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans.
Je vous indique notre itinéraire, pour l’instant provisoire :
JOUR 1 : Arrivée à SF
JOUR 2 : SF
JOUR 3 SF- LVEGAS (vol intérieur côut estimé env. 300 euros pour nous 4)
JOUR 4 : LVEGAS BRYCE CANYON
JOUR 5 : BRYCE CANYON
JOUR 6 : ARCHE NATIONAL PARK
JOUR 7 : ARCHE NATIONAL PARK
JOUR 8 : MONUMENT VALLEY
JOUR 9 : PAGE LAKE POWEL
JOUR 10: GRAND CANYON
JOUR 11 : GRAND CANYON
JOUR 12 : ANTELOPE CANYON
JOUR 13 : PALM SPRINGS
JOUR 14 : LA
JOUR 15 : LA
JOUR 16 : LA retour en France
Ce parcours me paraît intense, mais pour l’instant je n’arrive pas à me décider pour enlever l’une ou l’autre visite.
Si vous avez des suggestions à me faire elles sont les bienvenues !
Merci

bonsoir,

Cela serait sympa si vous démarriez une nouvelle discussion sinon on ne va plus savoir à qui on répond.

c’est ce que j’ai fait, merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage