Bonjour à tous et à toutes,
actuellement enceinte, nous partons aux États Unis le 6 mai prochain pour 15 jours d’autotour dans l’ouest américain (LA Las Vegas SF + parcs nationaux). Je serais alors enceinte d’un peu plus de 11 SA au départ (soit 2 mois et qq jours). Je n’aurais donc pas passé les fameux 3 mois.
J’ai donc plusieurs petites questions,
je m’interroge sur les conséquences de l’altitude sur la grossesse et si il existe des contre indications (je n’ai pas encore vu le gyneco et les avis que j’ai recueilli jusqu’alors sont contradictoires). Nous avons en effet plusieurs étapes en altitude : bryce canyon, grand canyon, col vers Yosemite et mammoth lake ( passage d’un col en voiture a 3000m)…
sachant que nous n’avons pas prevu de grande rando (2h max de randos faciles).
je me demande également si je dois souscrire une assurance supplémentaire. Pour l’instant nous avons réservé le voyage avec la carte visa premier mais à lire certains forums et surtout les petites lignes, j’ai l’impression que seuls les événements imprévisibles de la grossesse sont pris en charge. J’ai également lu que la plupart des assurances ne prenaient pas totalement en charge la grossesse donc je n’ai pas envie de payer 150 ou 200€ d’assurance supplémentaire pour ne pas être bien couverte. Connaissez vous des assurances prenant bien en charge la grossesse ? Pensez vous que la visa premier suffise ?
avez vous d’autres conseils pour profiter du voyage ? (Risques auxquels je n’aurais pas pensé)
Merci de votre aide.
Bonne semaine à tous.
tonton_cristobal2
C’est quand mème un voyage fatiguant, inconvénients majeurs:
-décallage horaire (9 H pour la Californie)
-fatigue du voyage en avion
-changement d’alimentation
-pour les tours en bus: beaucoup de miles
-heureusement pour vous, le mois de Mai est le meilleur mois au point de vue climat (mème en altitude)
Bien évidemment consultez votre toubid, tout dépend de votre état général, toutefois on peut, sans trop s’avancer que les voyages en autotour ne sont pas une épreuve commando, l’age des visiteurs serait parfois avancé
gedea523
Bonjour,
les femmes de ma connaissance m’ayant souvent répété que la grossesse n’est pas une maladie, je me montrerai rassurant tout en vous suggérant de vous fier davantage sur l’avis de votre médecin plutôt que sur celui des forumeurs, moi inclus.
Cependant, si je me permets de vous répondre c’est en raison de votre interrogation quand aux conséquences liées à l’altitude: une grande partie de votre circuit va se dérouler en altitude, mais cette constance présente un avantage par rapport à un séjour alpin par exemple: ainsi, nous ne pouvons plus allés au ski dans une station au delà de 1700 m, ma compagne souffrant du mal des montagnes, alors que nos traversées des hauts plateaux de l’ouest US ne lui pose aucun problème.
Si vous faites un autotour, vous pourrez de plus controler davantage le rythme de vos étapes.
Profitez bien de ce séjour.
darth4
Je ne me prononcerai pas concernant le risque médical, même si je ne vois pas où cela poserait problème - mais seul ton médecin te fournira la réponse!
Ce qui m’interpèle par contre, c’est que tu évoques le col entre Yosemite et Mammoth Lake (Tioga Pass), avec des dates de voyage mi-mai… Au vu de l’enneigement cette année, et des dates d’ouverture des années précédentes, je pense que tu devrais sérieusement prévoir un plan B - si ce n’est pas déjà fait: https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
-darth
marionbc22125
Bonjour,
Puis-je vous demander un retour? Quand aux conseils de votre gynécologue et comment vous avez vécu l’altitude svp?
Merci à vous !
gignac316
vous etes en début de grossesse…
donc pas trop de risques… d’accoucher d’un prematuré de 6 mois…!
sauf la fausse couche…
c’est dans les premiers mois que çà arrive…
donc évitez de faire trop de voiture…les famesues trépidations sont pas recommandés…
par contre l’avion ou le train parait que y a pas de soucis…
sinon un conseil blindez vous d’assurance…
meme si çà vous coute 200 balles…
un séjour aux urgences usa c’est des dizaines de milliers de $ si vous faites une fausse couche!
un poignet cassé c’est 5000 balles!!
mayannick7
Inutile de “se blinder” d’assurances parce qu’on est enceinte. Toutes les assurances santé excluent de leurs remboursements les faits connus avant le voyage.
marionbc22128
Bonjour,
je me suis déjà bien renseignée auprés d’assurances (simplement sur le net pour commencer) et si, les assurances fonctionnent, du moment où l’accident ou maladie etc… survient après avoir souscrit à cette assurance. De plus, il existe des closes pour les femmes enceintes, donc…
Bien se renseigner.
Mais “Chalexandre” je suis toujours preneuse de votre retour quand à votre vécu lors du voyage svp (surtout la route) , merci !
chalexandre9
Bonsoir
je peux en effet vous faire un retour mais cela’ ne sera pas très contributif. En effet j’avais fait une fausse couche juste avant le départ… d’ailleurs je ne peux que confirmer ce que vous dites sur les assurances. J’avais à l’epoque appeler plusieurs assurances car je redoutais des complications post FC sur place.
Et j’ai fini non sans mal par trouver une assurance qui acceptait de prendre en charge les éventuelles complications mais ce fut tres onéreux. Nous avions souscrit chez Europe assistance.
Malgre tout, j’ai une amie qui a effectué le voyage en fin de premier trimestre et je sais que cela a été dur pour elle du fait des symptômes (nausées, fatigue…) et de la difficulté à s’alimenter correctement aux États Unis (vive les burgers, pizzas, sandwichs…). Il vaut mieux être immunisé contre la toxoplasmose.
En ce qui me concerne, le parcours avait été établi en fonction de la grossesse donc peu de kilomètres à parcourir pour chaque étape et ce fut un réel plaisir. Nous avons pu profiter sans être au pas de course en permanence.